Carte graphique Geforce 8400M GS introuvable depuis XP

  • Auteur de la discussion ethis
  • Date de début

ethis

Nouveau membre
Bonjour!

Je galère depuis quelques jours avec la réinstallation d'un ordinateur portable HP: le HP Pavilion dv6715ef
dont la fiche complete se trouve ici: http://h10010.www1.hp.com/...

Le portable était vendu avec Vista et tout un tas de de logiciels parasites a durée d'utilisation limitée. J'ai voulu reformater pour partitionner et installer proprement Windows XP. Le problème des portables HP c'est qu'ils sont vendus sans aucun cd d'installation de drivers, il faut sois même créer les cd a partir de l'ordinateur (16 CDs a graver Ouaaaiii!! super!!!! Merci HP!) Je n'ai donc pas gravé ces cd pour avoir au final seulement les drivers, j'ai directement reformaté en me disant que je trouverai les pilotes sur le net.

Mon problème c'est que j'ai réinstallé XP Pro et que je n'arrive pas a installer les pilotes de la carte graphique NVIDIA GeForce 8400M GS, je suis alle les chercher sur le site de Nvidia mais je ne trouve pas la version "M" qui correspond aux PC portables, il y a seulement la version 8400 GS normale.
Et quand je lance le programme, un message me dis que je n'ai pas le bon XP, qu'il me faudrait Vista64 ou XP 64bits ou bien (suivant le driver spécial vista ou XP) que le matériel en question n'est pas détecté.

après avoir cherché je me suis procuré le patch de Windows XP 64bits mais Le problème persiste, un message d'erreur me dis qu'il ne trouve pas le matériel associé a ce driver..

Effectivement la carte graphique n'est détectée nulle part sur le PC et même un logiciel de diagnostique comme Everest ne le trouve pas...

Pouvez vous m'aider, ça fait plusieurs jours que je me bat pour tout réinstaller Il faudrait que je commence par retrouver la carte graphique et ensuite trouver le bon driver.
 

artie@IDN

Expert


Euh, tu me mets un doute là...tu as vraiment 16CD à graver pour faire la sauvegarde du système??? :ouch:
 

ethis

Nouveau membre
Merci pour votre aide, Je pense avoir trouvé le bon driver mais je n'arrive pas a l'installer.

La carte graphique reste invisible, je ne sai spas comment faire pour la voir...

Sinon oui ct bien 16 CD ou bien 4-5 dvd
 

be-bop

Grand Maître
invisible ou ?
tu n'as pas besoin de la voir pour installer de ttte façon
 

be-bop

Grand Maître
invisible ou ?
tu n'as pas besoin de la voir pour installer de ttte façon
 

ethis

Nouveau membre
Elle n'apparait nullepart, ni dans le gestionnaire de periférique ni dans le scan fait par Everest...

Depuis l'ordinateur, je ne la vois pas.

Sinon pensez vous que j'ai obligatoirement besoin de XP 64bit ou un XP pro peu suffire?
 

copsc

Grand Maître
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&cc=fr&lang=fr&dlc=fr&product=3668535&#
 

be-bop

Grand Maître
XP 64 bit ? :lol: quelle idée!! :lol: il a jamais marché
comme ça tu verrais vraiment ce que c'est des blemes de pilotes
 

be-bop

Grand Maître

poste le rapport everest
 

ethis

Nouveau membre
Bon j'ai enfin trouvé le bon driver pour la carte graphique!!! Il marche sur XP

Celui la:

Mais j'ai encore beaucoup de Matériel non reconnu comme:
-Controleur Ethernet
-periferique systeme de base
-PCI Device
-Coprocesseur
-Controleur de bus SM
-Inconnu

Ainsi que le son qui n'est pas activé. C'est ma prochaine étape: Trouver les drivers son

Voila le rapport Everest en question:
 
M

Membre supprimé 1

Invité

:whistle:
 

be-bop

Grand Maître
En tout cas la CGest bien visible sur le rapport everest
 

ethis

Nouveau membre
Oui maintenant elle est détectée car j'ai trouvé le bon pilote. C'est le reste maintenant qui cloche.
Je cherche les pilotes de la carte son qui est une
Conexant Cx20561 @ nVIDIA MCP65 - High Definition Audio Controller

Je ne trouve ca nullepart
 

ethis

Nouveau membre
Oui merci copsc je l'ai vu mais ce n'est pas pour le meme model d'ordinateur que le mien et donc les pilotes risquent de ne pas être les mêmes...
 

be-bop

Grand Maître
pour le savoir faut essayer sinon t'es pas arrivé....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut