Résolu Imprimante Lexmark X2470 très très lente...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hans Stresse

Habitué
Bonjour à tous!
Mon problème est déjà explicité dans le titre, mais je vais préciser un peu. Il y a quelques temps, je me suis fait monté un nouveau PC à peu près potable:
AMD Athlon 64X2 Dual Core 4200+
Asus M2N+ SLI Vista edition
Windows Vista Home Premium
2 Giga de RAM DDR2 Kingstone
GeForce Asus 8500GT 512 PCI-E
Alim Fortron Epsilon 600 W
J'ai acquis aussi une imprimante Lexmark X2470 multifonction. L'installation a bien marché, mes drivers sont à jour. L'imprimante a l'air de fonctionner (elle scanne, elle imprime...), mais elle est d'une lenteur terrible...Je me demande d'où cela peut bien venir; j'ai essayé de la faire fonctionner avec toute les compatibilités: la lenteur est toujours là. Je vous donne une idée:
si je lance l'application à 12h00, le panneau de numérisation n'apparait que 2 à 4 minutes plus tard...au minimum. Pour configurer les options dans ce panneau, il n'y a pas de problème; il réagit bien.
si je lance la numérisation, celle-ci ne commence que quelques minutes plus tard. idem, si je veux traiter l'image, tout réagit bien.
Si je veux lancer l'impression, celle-ci ne débute que 3 ou 5 minutes plus tard...au minimum.
Bref, en gros, pour obtenir un document scanné et imprimé, au mieux, il me faut 10 minutes...au pire (c'est ce qui m'est arrivé hier), c'est 40 minutes.
Je précise que j'ai quelques protections comme ZoneAlarm, Avast, Noadware, Spybot tea-timer. J'ai suspendu leurs activités pour tester, c'est toujours aussi lent...Mes CPU avec ceux-ci activés ou désactivés ne sont pas over-bookés, donc la lenteur ne semble pas venir de là...
Pourriez-vous me dire quoi faire?
Merci d'avance pour vos réponses!

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
A mon avis c'est l'imprimante qui est conçue ainsi. D'après ce comparatif, ses soeurs de la même marque sont pénalisées par leur lenteur.

 

Hans Stresse

Habitué
Merciu de ta réponse KeyserSoze! Je ne me poserais pas trop de question si ça n'était que ça...Sur les tests, c'est 1 minutes 20 par seconde...C'est à peu près ça chez moi, sauf que, du moment où je clique sur le lancement du logiciel jusqu'à son ouverture, il faut quelques très longues minutes, et idem entre le moment où je clique sur le bouton "numériser" et la numérisation même....comme si le PC ramait alors qu'il est très largement suffisant en terme de performances...
 

shreg

Nouveau membre


J'ai le même problème avec ma X4550 sous Vista depuis l'origine (ça fait plus de 3 mois !)...
J'ai toujours pas trouvé d'où ça vient, malgré des desinstallations et réinstallations successives (admin ou pas).
Bref, faut au moins 5 mn pour imprimer une page de texte simple.

J'ai aussi le même problème avec ma vieille X5250, qui tourne pourtant nickel sous XP.

Bref, y'a-t'il qqn qui arrive à imprimer normalement sous Vista avec une Lexmark ??
 

tacos83

Nouveau membre
Salut :hello: jusqu' a ce matin ma lexmark 2470 et vista tournait super bien
J'ai installer Zone alarm comme pare feu et antivir
depuis elle imprime super lentement les programmes repondent assez bien mais tout depend de son envie
je comprend pas :pfff:
Est ce le par feu , spy bot....
 

tacos83

Nouveau membre
Bonjour après avoir fait plusieurs manip les taches était toujours lentes.
désinstallation de zone alarm j'ai mis un autre pare feu et tout est nickel.
Ça marche plus de problèmes pour Lexmark.:)
 

Solka

Nouveau membre
Salut, j'avais le même problème sous Vista, et j'ai trouvé une solution, pour l'impression en tout cas.
J'ai ZoneAlarm d'installé. J'ai fait en sorte que l'application Lexmark "lxcrmon.exe" ne se lance plus au démarrage. J'ai ensuite lancé une impression, à ce moment là une fenêtre est apparue sur ZoneAlarm pour me demander si je voulais laisser passer "application sous-système spouleur". J'ai coché "toujours refuser". Depuis, l'impression se lance directement et est très rapide !
Apparemment c'est le logiciel Lexmark qui se lance à l'impression (ça me faisait apparaître une icône dans la barre des tâches) qui ralentit tout =/

EDIT : après test, je crois que cette manip' a aussi permis d'accélérer la numérisation !
 

Symphorine

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour à tous,
Mon imprimante Lexmark Genesis S816 est devenue très très lente aussi, sans cause apparente.
L'impression était ralentie considérablement mais fonctionnait pourtant correctement... à condition d'être patient - ce que je ne suis pas !
Le SAV Lexmark a finalement trouvé qu'il s'agit d'un bug de la carte réseau de certaines imprimantes, qui survient quand l'accès internet est instable ou a été coupé.
La solution est en fait très simple : réinitialiser les paramètres WiFi depuis l'imprimante (la liaison Wifi se coupe). Faire une page de test pour s'assurer que l'impression a repris sa vitesse normale. Ensuite on peut se reconnecter au réseau WIfi en reprenant la procédure d'origine.

Autre truc. Pour installer la Lexmark Genesis S800 sous Windows 8, il faut le faire en mode compatible Windows 7 64bits (clic droit sur le setup).

En espérant aider quelques-uns d'entre vous ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Clôture du topic svp: Merci du tuyau... même en retard de cinq années
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut