Cherche carte graphique compatible

johan209

Nouveau membre
Bonjours à tous :hello:

J'ai acheté un ordinateur il y a un an et j'aimerais l'améliorer au niveau performance.
J'ai actuellement une carte graphique NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430 (512 Mo) qui est intégrée dans la carte mère :cry: .
Je me suis renseigné et j'ai vu la NVIDIA GeForce 8600 GT.
Le seul problème c'est que je ne sais pas si mes autres composants sont compatibles avec cette carte et j'ai entendu dire que l'on pouvait quand même changer une carte graphique intégrée en désactivant l'ancienne. J'ai donc fais un rapport avec everest :

__________________________________________________________
Ordinateur
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
Nom de la carte mère Acer EM61PM/EM61SM
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-430, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (04/27/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)


Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430 (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA nForce 6100-430
Moniteur Acer AL1916W [19" LCD] (6390D3454010)


Multimédia
Carte audio Realtek ALC888/S/T @ nVIDIA MCP61 - High Definition Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage A347SCSI SCSI Controller

__________________________________________________________

Voila j'aimerais donc savoir si cette carte est compatible avec mon pc.
Je vous remercie d'avance :ange:
:hello:

 

biby_dk

Grand Maître
Bonjour,

IL est toujours difficile de mettre une carte graphique puissante dans un PC de grande surface. c'est cependant possible.

Il va falloir nous donner plusieurs informations:
-si ta carte mère possède un port PCI-express 16x( utilise google image).
- la taille disponible dans ton boitier le long de ce port PCI express. (pas facile a expliquer...).
- La puissance de ton alimentation (écrit dessus) et surtout le nombre d'ampère du(des) rail(s) de 12V.

-j'ai également pas bien compris la quantité de ram que tu possède (memoire système). 512Mo ????
 

Sixela39

Grand Maître
Il faut qu'on sache si ta CM est équipée de PCI-Express ou d'AGP, pour cela, utilises Evrest Home.

EDIT : Grilled ...
 

johan209

Nouveau membre
Re bonjours, tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai 1GO de RAM DDRII
_Je pense que ma carte mère possède un port PCI EXPRESS 16x j'ai pris une photo car je ne suis pas sur --> <--
_La puissance de mon alimentation : 250 Watts.
_ Pouvez vous m'expliquer ce qu'est un rail ? :??:
Merci

 

johan209

Nouveau membre
Je pense avoir trouvé^^
sa serait du 15A pour le rail 12V si c'est ce qui est écrit sur l'étiquette d'alimentation
 

Sixela39

Grand Maître
C'est bien un PCI-Express !! T'a du bol !! :lol:

Alors, quelle est maintenant l'utilisation de ton PC ? C'est plutôt pour du jeux ? Quel budget.

Pour l'alim', donnes nous la marque et le modèle et la puissance totale, pas la puissance du rail 12Volts, car si c'est du Noname (sans vrai marque), ça va griller ... même si la puissance est bonne.
 

biby_dk

Grand Maître
un rail: parfois sur les alim il y a un 12V1 =15A et un 12V2=13A , il y a donc dans ce cas deux rail de 12V.
15A*12V= pas beaucoup, Ca fait pas grand chose en puissance ca!
je sais pas trop koi te conseiller. et puis 1go de ram ca va faire juste.
C'est une barrette ou 2 que tu as ?
 

Sixela39

Grand Maître
Pour qu'on puisses te conseiller une bonne alim' et que tu ne risques pas de cramer ton PC, donnes nous ien les trois indications que je t'ai demandé !! ;)

Mais je partirais d'office (si besoin de changement) sur une Forton Green Power 400Watts ou une Forton Blue Storm 400Watts.
 

johan209

Nouveau membre
Alors l'utilisation sera pour des jeux comme Titan Quest ,Fear ,COndemned,Call of Juarez,Neverwinter Nights 2, ....

Pour l'alim : Delta Electronics,inc.
Model : DPS-250AB-22 A REV: 00F
puissance totale : 250 W
Si l'alim n'est pas suffisante mon budget serait environs 40€ pour une nouvelle de préférence silencieuse =D

Merci pour vos futures réponses.
 

Sixela39

Grand Maître
Alors pour la ram, reste sur un Giga pour l'insant, ça devrait te suffir.

Ton alimentation est a changée absoluement !!! C'est une question de vie ou de mort de ton PC !! :p J'essai de te faire peur mais c'est pour que tu ne négliges pas ce composant, essentiel a la vie de ton PC !! Je te conseil donc (mais ton budget serra un peu short pour l'alim') une Forton Green Power 400 Watts --->
Si tu ne changes pas d'alim' en même temps que ta CG, tu risques dans le pire des cas de tout griller !!

Pour la CG, tu as quel budget ? Une 8600GT c'est pas mal mais si tu peux te permettre une HD3850 512Mo alors n'hésites surtout pas !! ;)
 

johan209

Nouveau membre
:) Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé .J'ai 2 petites questions a te poser Sixela39 :D Dans ta réponse tu me conseille la carte graphique HD3850 512Mo.
-Est-tu sur que celle-ci passera sur mon ordinateur a condition que j'achète une Forton Green Power 400 Watts ??
-Est-ce que des jeux comme Crysis , bioshock passe avec la HD3850 512Mo ??

:ange: MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSE :hello:
 

biby_dk

Grand Maître
tu as donc 2 solutions viables:

1) ajouter une carte graphique de faible puissance:
8600GT ou HD3650 en 256mo de GDDR3. =75€
c'est pas top mais çà te permettrai de jouer bien mieux qu'avec le chipset intégré.

2) Partir sur une carte graphique de plus forte puissance:
Il te faut donc une bonne alim. Pour quelques euros de plus tu as un boitier chez antrec et dans ton cas ce ne sera pas un luxe. La consommation augmentant, la chaleur à l'intérieur du boitier va elle aussi augmenter. Le boitier possède une alimentation et une ventilation adaptées à tes besoins.

Antec 4480 380W. 68€


Une carte graphique puissante donc :) : (bonne affaire avec le code promo). 110€

une 9600 est 40€ plus cher avec assassin creed offert. est légerment plus performante. Au delà (175€ pour une 8800GT) la carte graphique sera bridé par ton processeur.

Et il te faut également 2 go de mémoire vive. La question est de savoir si tu as des ports mémoire de libre sur ta carte mère. ????

Tu t'en sort pour 200 à 215€ suivant si tu as besoin de racheter 1 go ou 2 de ram. C'est un autre projet car il faut vider ta tour actuelle est remplir la nouvelle mais c'est la meilleur solution. Ton pc sera alors transformé sous les jeux.
Edit: le lien et l'ortho, enfin un peux
Voila !
 

biby_dk

Grand Maître
fin de l'aventure:
la carte mere est apparement "tatouer" et ne peut donc pas accueillir de matériel supplémentaire

edit: biblio:
 

Sixela39

Grand Maître
Quesque c'est que cette histoire de "tatouée" ?? Tu entends quoi par là ?? :??:

Bah pour répondre a tes deux questions, la HD3850 doit passer sur ton PC (a moins que cette histoire de tatouage soit vrai) avec une Forton Green bien sur !! ;)

Pour Crysis et Bioshock, c'est sans soucis !!! Ce qui reste cependant beaucoup plus dur avec une 8600GT ... La HD3850 est un bon compromis puissance/prix.

Pour le boitier Antec, l'idée est sympa et merite d'être réfléchie, les alim' Antec ne sont pas trop pourites et le boitier sera mieux ventilé que celui que tu possède actuellement. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut