2 Slot PCI-E = même chose ?

Dreossk

Habitué
Salut, j'ai une carte mère Asus P5ND2-SLI Deluxe et j'ai récemment acquis une nouvelle carte graphique (Nvidia 8800gtx). N'ayant pas physiquement de place pour mettre cette CG dans le slot #1, j'ai dû la mettre dans le slot #2. Ma question est donc la suivante, est-ce que sur les CM SLI, les 2 slots PCI Express 16x s'équivalent ? Est-ce que la #1 offre plus de performances ? Parce que j'ai principalement acheté cette CG pour les jeux et je me rends compte que par exemple dans Crysys, qu'à part les nouveaux effet (flou, ombre, eau dans l'écran), les performances ne sont pas meilleurs que quand j'avais ma ATI Radeon x800xl (qui était dans le slot #1). Je voudrais donc savoir, avant de tout débrancher/transporter/démonter/dévisser/modifier/etc encore une fois, si ça vaut la peine de me forcer un peu pour mettre la carte dans le slot #1 ?

Merci !
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour !
quelque soit le slot, il n'y a pas de différence de performance observable normalement, sauf si ta cm est en PCIe 1 @ 16x et PCIe 2 @ 8x, mais ça m'étonnerais ?
arrêtes, me dis pas que t'as pas de différence quand meme ^^
tu joues sur quoi comme écran ? 15" ? :lol:
 

Benoit P

Grand Maître
Nan... Le SLI n'a pas toujours été en full 16x... Même encore :o

Le SLI sur le NForce 4 Intel, c'est :
- 16x/1x (mode single)
- 8x/8x (mode SLI)

Donc ya de fortes chances que ta 8800GTX soit en 1x...
Je te laisse deviner la suite...

Pour s'en persuader, c'est marqué sur le site Asus :
 

Dreossk

Habitué
D'accord, je suis donc en 1x, je suppose que la différence est énorme entre 16x et 1x ? À quel point ?
 

Dreossk

Habitué
lol ok génial ça me rassure. Je vais donc tenter de trouver un moyen pour la rentrer dans le 1er slot. Merci beaucoup !!!
 

Benoit P

Grand Maître
Oui, enfin n'espère pas trop quand même sur Crysis, c'est un jeu somme toute assez mal optimisé...
 

c_planet

Grand Maître
en fait, il est spécifié chez nvidia que, sans sli, si une carte vga 16x est insérée sur le slot bleu, le slot noir se comportera en 1x mais le contraire n'est pas infirmé puisqu'ils renseignent leur plateforme comme supportant deux pci-e 16x, ça doit rester du domaine du possible d'avoir du 16x si seul le noir est utilisé.
 

Benoit P

Grand Maître
Je pense pas... Les deux PCIe 16x dont tu parles à mon avis, ça fait référence au format "physique" de la carte. Le câblage est assuré par une carte que l'on retourne sur ces cartes, donc c'est un câblage en hard et à mon avis pas trop modifiable à loisir.
 

c_planet

Grand Maître
ça reste des suppositions (j'ai pas nforce sli), au pire il devrait y avoir moyen de le faire fonctionner en 8x.

le plus facile, c'est de vérifier avec un soft de diagnostique.

 

Dreossk

Habitué
J'ai changé la carte de slot et je crois voir une petite différence.

c_planet:
J'utilise aussi Everest depuis quelques années mais dans GPU il n'y a rien d'écrit. Pour voir les infos sur ma CG je dois aller dans Vidéo Windows (juste en haut) mais je n'ai pas autant d'informations que sur ton screenshot. C'est peut-être parce que je n'ai pas la version Everest Ultimate mais il me semble que je voyais bien ma ATI dans GPU avant.
 

vedge2000

Grand Maître

J'en doute franchement!!!

Pour savoir, tu peux aller dans les drivers de NVidia, tout en bas à gauche, tu as info système
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut