A8N32-SLI Deluxe Refuse de Démarrer si USB Branchés

  • Auteur de la discussion CorbeilleNews
  • Date de début

CorbeilleNews

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un soucis avec une carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe qui refuse de démarrer quand on lui à coupé l'alimentation secteur.

Pour la faire repartir il faut débrancher tous les ports USB.

Des fois elle peut se lancer quelques minutes après avoir rebranché le secteur mais seulement si on laisse un peu de temps entre l'arrivée du secteur et la tentative d'allumage : ce qui me fait penser à un condensateur qui doit se charger.

J'ai déjà essayer de changer l'alimentation (Antec True Power 380 ou Fortron) mais c'est toujours pareil.

Y a t-il un USB Standby a configurer quelque part, je n'ai pas trouvé de cavalier sur la carte mère ni de menu de ce type dans le BIOS (Version 1405 : la dernière)

Merci de votre aide.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
J'ai quasi le même soucis avec mon PC secondaire.

Le HDD externe branché en e-Sata fait ralentir le PC au démarrage :o

Obligé de le débrabcher pour éviter de passer 3-4 minutes pour le lancement de windows.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution
 

CorbeilleNews

Nouveau membre
Essaie de remettre les paramètres par défaut pour un premier redémarrage et si c'est mieux après tu le re-paramètre ton BIOS.
 

CorbeilleNews

Nouveau membre
Non c'est juste une imprimante HP mais ca le fait avec d'autre périphériques comme un clavier souris logitech di novo bluetooth.
 

david_stinger

Expert
Pareil pour un ami a moi avec sont nostromo n52 branché au démarrage de ça

bécane , seule solution que j ai trouvé et d installer une carte contrôleur

USB 2 et de brancher celui ci derrière...et la ça fonctionne ...si ça peut aider :)
 

be-bop

Grand Maître

ça empeche de les brancher sur un hub?
 

CorbeilleNews

Nouveau membre
@ be-bop, Je pensais que tu me demandais si ils étaient sur un hub alimenté ?

Je préfère résoudre le pb à la base mais je le ferai si je ne trouve pas la solution.

Quelqu'un d'autre a t-il déjà eu ce problème ?

MERCI
 

simpatique

Nouveau membre
salut à tous
CorbeilleN ews
j'ai le même problème. carte mère MSI kt3 ultra2
deux disques dur externes. obligé de les débrancher pour que la bécane démarre. j'ai pas réussi à solutionner le problème.

:))
 

CorbeilleNews

Nouveau membre
Bon et bien voilà la solution à mon pb : Alim Antec True Power 380 changée par une Fortron 350 et plus de pb : cela confirme bien le pb de certaines Antec sur le +5VSB et ce même avec le USB Legacy désactivé dans le BIOS sur les conseils du SAV Asus. Pour ce qui est de la tension j'avais oublié mon multimètre préféré.
 

CorbeilleNews

Nouveau membre
Bouzbi, essaie de remettre les paramètres par défaut pour un premier redémarrage et si c'est mieux après tu le re-paramètre ton BIOS, j'avais aussi ce pb qui a disparu après avoir fais cela.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut