mise a jour pc mais budget limité

dahu_fou

Habitué
bonjour a tous,

voilà j'ai un budget assez limité et je cherche à faire une mise a jour de mon pc pour pouvoir jouer dans de bonne condtions.

jai un P4 à 3ghz
une 7950 gt
et 1go de ram corsair pc6400

je joue en 1280 X 1024

je me demande ce qui est le mieux rajouter de la ram sera-t-il plus profitable que de changer de processeur ?
et changer de carte graphique sert-il a quelque chose si je reste avec mon p4 ? je ne risque pas d'etre limité ?

merci de vos lumières !

nico.
 

Sixela39

Grand Maître
Si ta CM accepte les Core 2 Duo, il ne serait pas négligeable de passer a cette génération de processeur. Donnes nous le modèle exact de ta CM.

Ta CG est encore très bonne.

1Go de ram peuvent aussi faire la diffèrence !!!

Quel est ton budget exact ?
 

dahu_fou

Habitué
J'ai commandé 2 go de ram vu le prix modique, ça ne peux que faire respirer mon pc !
Apres il me reste environ 200 euros de budget, je peux acheter un core 2 duo e8400 ou une 8800 gtx ou une 9800 gtx mais malheureusement pas les deux...

ce qui me chagrine c'est que si je prends une carte plus performante le cpu risque de ne pas suivre et je ne profiterais pas pleinement du gain !

je précise que je compte d'ici fin aout passer sur un ecran 22"
 

Sixela39

Grand Maître
Alors, ne prends surtout pas une 8800GTX !!! Elle est beaucoup trop chère pour pas suffisament de perf' en plus par rapport a une 8800GTS 512Mo par exemple !! Je te conseils d'ailleurs cette dernière si tu veux vraiment changer de CG.

Pour le processeur, il faut que tu verifis la compatibilitée avec ta CM. Le E8400 est un processeur de dérnière génération gravé en 45nm, par conséquent, il est loin d'être compatible avec toutes les CM !! Donns nous le modèle de ta CM.

Ton alimentation, c'est quoi ? Marque et puissance stp. Il faut voir si elle va suivre l'upgrade. Si c'est du Nonmae, il faudra passer par la case changement !! ;)
 

dahu_fou

Habitué
La 8800 gts ne risque t elle pas d'etre un peu juste avec un 22" dans un futur tres proche ?
la 9800 gtx est mauvais choix ?

ma carte mere est une p5n 32 sli premium donc a priori pas de soucis question compatibilité...
mon alim est seasonic S12 donc pas vraiment de soucis non plus de ce coté la.

merci de ton aide
 

asromin

Habitué
faut que tu inclus dans ton budget la revente de ton matériel si tu le revends en prenant un 8800 gt a 160 euros il te restera 40 euros donc faudrait que tu vende ton vieux matos 120 130 euros pour prendre un E8200 que tu passera en E8500 avec un petit oc sans touché au vcore mais faut savoir si ta cm est compatible car les E8... sont gravé en 45 donc ya déjà eut des souci sur des carte récente ;)
 

Sixela39

Grand Maître
Normalement, le E8*** passe sur ta CM, au pire, fais une maj du BIOS.

Pour la CG, oui, la 8800GTX est un mauvais choix car elle est trop cher par rapport au peu de perf's (voir pas de perf's) en plus qu'elle apporte par rapport a une 8800GTS² !!

La 8800GTS² a un bien meilleur rapport qualité/prix et sera loin d'être dépassée sur un 22" !! (J'utilise une 8800GT sur un 22" et aucun lag avec Crysis en 1680*1050 avec tout en High voir un peu de Medium parfois). ;)
 

Arxtrail

Habitué
Moi je te conseillerai de changer ton proc (suivant ce que ta CM accepte) + de la ram tout en essayant de garder un peu d'économies.

Ta carte graphique est bonne, elle te fera encore quelques temps pis quand tu aura économiser encore, ben tu la changera
 

dahu_fou

Habitué
j'ai meme vu en cherchant un peu que la 8800 gt etait superieure à la 8800 gts

c'est un peu la jungle tout ce materiel !

Apres est ce que je vais vraiment gagner à changer ma CG plutot que mon proco ?

le mieux c'est de tout changer c'est sur mais toujours le compte en banque qui coince...
 

Arxtrail

Habitué
la 8800GT est plus performante que les 8800GTS version 1 (c'est a dire 8800 GTS 320 et 8800GTS 640) mais pas la 8800GTS version 2 = GTS 512.

Vi c'est compliqué mais c'est la faute à Nvidia ^^
 

dahu_fou

Habitué
c'est sur que les gammes sont pas tres lisibles....c'est un peu pénible quand tu ne t'intéresse pas très régulièrement au matériel...

apparemment il faut que j'opte pour un nouveau proco.

et je changerais la CG une fois que je changerais d'ecran
 

Arxtrail

Habitué
Ben après, tout dépends aussi de ton utilisation.

Quel style de jeu, de logiciels et tout !

Cela dit, rien que de la ram, ça te fera déjà du bien :)
 

Sixela39

Grand Maître
Ta CM n'est pas si vieille !! Pas la peine de la changer !! Commence par le proco et la RAM et comme le dit Arxtrail, regardes pour la CG plus tard !!
 

dahu_fou

Habitué
OK donc c'est parti pour un bon proco !

la série des E8*** me parait être un bon choix.

merci de vos conseils !!
 

Arxtrail

Habitué
Si tu prends un 8400 par contre, penses à Flasher le bios avant d'enlever ton P4 ^^

 

Sixela39

Grand Maître
+1 !! Ou au pire par clé USB si c'est possible chez Asus (c'est possible chez Gigabyte en tout cas).
 

roby the beast

Grand Maître
Change de processeur une 7950GT suffit encore pour les jeux moi j'vais tourner bioshock aux fond sa filtre en 1280X768 avec cette carte mais j'ais un AMD 4600+!
 

dahu_fou

Habitué
ah oui moi aussi ca tourne impec bioshock tout à fond en 1280 X 1024 ;)
c'est juste que crysis et suprem commander tourne moyen ....et tout les jeux à venir ca va etre chaud !

je vais flasher mon bios pour que tout soit ok en attendant mon booo e8400
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 031
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut