Carte Graphique non reconnue par xp

  • Auteur de la discussion tenjjj
  • Date de début

tenjjj

Nouveau membre
Salut à tous,

j'ai un portable Amilo pa 1538 FUJITSU SIEMENS.
J'ai windows vista quand je l'avais acheté, puis j'ai installé xp en plus...
cependant xp ne peut pas reconnaître ma carte graphique Nvidia Geforce 7400.(xp marche bien mais avec une carte graphique standard déja intégrée dans le pc donc le graphisme est vraiment pouri)
quelqu'un peut m'aider à résoudre ce probleme???
 

thor37230

Grand Maître
tu as installé les drivers a partir du cd de ta CG(si tu l'a bien sûr!)
 

tenjjj

Nouveau membre
oui mais avec le cd ou le driver dl sur les sites, au chaque debut du démarage de l'installation ,un message d'erreur apparaît, aucun périphéri correspond a ce pilote
 

thor37230

Grand Maître
dans le gestionnaire de péripherique au niveau de la carte graphique qu'est ce qu'il y a d'ecrit
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
J'ai déjà eu ce problème, tu peux essayer un pilote moins récent que le tout dernier.
 

thor37230

Grand Maître
sinon tu vas sur le site du constructeur et tu utilise Deskupdate
 

tenjjj

Nouveau membre
KeyserSoze
un pilote moins récent que le tout dernier????
je comprends pas ce que tu veux dire... un pilote de geforce 6 series a la place de 7?
thor37230 ds le gestionnaire de péripherique il n'y a pas celui de Nvidia Geforce 7400, mais il y a celle qui est standard
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tu comprends pas je te parle de pilotes qui supportent toutes les cartes, mais de versions précédentes. Tu crois que NVIDIA font des pilotes pour chaque génération de carte ? Tu vas sur le site de nvidia le dernier pilote c'est le 94.24 et tu recherches sur le net une version antérieure.
 

thor37230

Grand Maître
sous quel OS tu tourne?
KeyserSoze voulait juste dire 91.47 a la place de 93.71(c'est un exemple bien sûr)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui d'ailleurs si on regarde sur cette page

la 7400 n'est pas dans la liste bizzarement.

Un lien pour les 93.71
 

thor37230

Grand Maître
tu as installé xp sur une autre partition, exact!
donc pour que xp reconnaisse ta carte graphique il faut bien que tu l'installe a partir du cd de celle-ci,et vue que tu l'a pas je vois pas comment faire(demande sur le site de fujitsu si il peuvent t'envoyer le cd d'install de la 7400)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Sinon y a matière ici

choisis la bonne colonne avec le bon windows ;)

Bon je t'aide...

Tiens nous au courant :)
 

tenjjj

Nouveau membre
je vous remerci pr tout ca, mais j'avais deja essayé le driver GEFORCE 7400 POUR XP telechargé sur www.tation-drivers.com
mais il me dit que pas de carte graphique corespon a ce driver...

thor oui j'ai installé xp sur D:\ c'est a cause de ça tu penses???
le cd d'install de ge force 7400, c'est surement la meme chose avec celui dl sur les sites
 

thor37230

Grand Maître
regarde dans le bios si on peut pas désactiver la carte graphique intégrée et activer la 7400
 

tenjjj

Nouveau membre
nan justement dans bios d'un potable on ne peut pas desactiver la carte graphique...
 

thor37230

Grand Maître
a mon avis c'est une carte graphique spéciale fabriqué pour FUJITSU SIEMENS utisisable uniquement sous vista(et pourquoi pas!)
 

tenjjj

Nouveau membre
tu es sure ou pas, pcq une carte graphique crée pour un seul windows c'est un peu bizarre ça...
de plus avec le xp que g installé la carte graphique n'est pas le seul problem, car sous xp je ne peux pas utiliser le mode "en veille"...
 

thor37230

Grand Maître
non pas sûr du tout
tu devrais réinstaller XP car j'ai l'impression que ton systéme est bancale
mais avant ça colle un log d'everest ici
 

thor37230

Grand Maître
everest
tu l'installe et tu vas dans rapport-->assistant rapport-->pages relatives au matériel et tu le colle ici
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut