[Résolu] Carte SD en RAW et non en FAT....illisible

LePiaff

Expert
Bonjour, je viens d'acquerir une micro carte SD d'1Go pour telephone portable. Mon ordinateur la detecte mais je ne peux y acceder car je suis censé la formater auparavent.... Je répond "oui" à la proposition pour formater, puis il m'annonce que formater est impossible. Ensuite, j'ai entré ma carte sur un autre ordi, avec lequel ca marche très bien.... Auriez vous une petite idée du problème? il y a surement un truc à regler sur mon pc non??
Merci d'avance pour vos réponses!
 

LePiaff

Expert
Bon, il y a du nouveau : j'ai remarqué que mon pc considère la carte comme un système du type "raw", le pc avec le quel ca fonctionne comme un systeme de fichier "FAT"... J'imagine, par déduction, qu'il faut que je regle manuellement la detection de la carte afin qu'il la reconnaisse comme FAT et afin que ca marche non? Savez vous comment je peux faire pleeeeaaaase?
 

LePiaff

Expert
Encore un truc : dans "gestion de l'ordinateur", "gestion des disques", la carte est considérée comme illisible... J'ai essayé avec une autre carte, certe plus petite, mais qui marché néanmoins, ce n'est donc pas mon lecteur de carte qui est cassé.... Et cette derniere carte est bien reconnue come "fat".....
 

LePiaff

Expert
Aaaaaargh, personne ne peut donc m'aider? Mais c'est la catastrophe!!!! Qu'est ce que je vais devenir ;) . Nan mais sérieusement, personne n'a une petite idée pour que cette carte soit enfin lisible par mon pc? J'en ai marre de parcourir les forums depuis hier soir :(
 

LePiaff

Expert
aller svp, personne ne connait une quelconque solution?? Il n'existe pas quelque chose comme "parametres" sur cette carte pour changer la facon de la lire??
 

bennydream

Nouveau membre
j'ai le meme probleme avec ma carte sd 4Go, je l'insère, il me demande après 3 minutes si on la formate, je dis oui, et ce con me dis ensuite qu'il n'est pas possible de la formater, suis bien maintenant, que faire ?
 

LePiaff

Expert
bon au moins je ne suis pas seul.... As tu essayé sur un autre pc? Et ton ordinateur aussi la considère en format "raw" et non "fat"?
 

cyrest

Nouveau membre
J'ai exactement le même problème, j'ai vu sur le site de dane-elec (la marque de ma carte SD 1 GB) qu'il était possible de formater la carte en FAT 16(et non en FAT 32) mais je n'y arrive pas. Par tous les chemins, je n'arrive jamais à un menu de formatage, et ma carte reste illisible par mon PC.
Avez vous avancé depuis vos derniers messages ?

Cyrest
 

LePiaff

Expert
Non je n'ai malheureusement pas avancé, seul un informaticien m'a conseillé de lui laissé mon pc jugeant mon problème comme "rare"... Pour formater en FAT 16 il faudrait donc passer par un autre pc sur lequel la carte fonctionne déjà mais je crois que la carte est déjà en FAT 16 car dans les propriétés de la carte il est affiché "FAT" or FAT=FAT16 dans le language courant. Mais ca vaut pt etre le coup d'essayer!!
 

atilaroberto

Nouveau membre
il faut ce procuré le programme sur le site suivant
et la a peu pres au milieu de la page vous avez une carte Sd dessinée, il y a 2 petits programmes a télécharger! vous les installez sur votre pc ("fomatage sd 2GB 150x" et "fix capacité 2GB 150x" .
en premier lieu executé le programme de formatage.

Alors ici vous mettez en format type "full(erase ON)"
Format size adjustement (ON)
choisir le lecteur ou est introduit votre carte SD
et clic sur FORMAT et vous attendez la fin du formatage (un peu long environ 1 heure30mn)
ceci étant fait exécuté le second programme SDFIX
selectioné le lecteur de carte SD et faire FIX une fois que c'est terminé retiré la carte SD et la remettre dans le lecteur et votre carte est enfin bien formatée.
salutation et bonne chance
 

xaax

Nouveau membre
salut.moi j'ai une carte de 256mo standard pour un gps que windows lit tres bien et qui est au format raw j'ai voulu la remplacer par une de 2go et là rien ne se passe,le poste de travail est "sans reponse" et en laissant durée s'obtiens un coup un message me disant que la carte doit etre deffectueuse un coup me disant qu'elle n'est pas formaté.
ça le fait sur d'autre pc aussi donc s'est pas le lecteur,quant elle carte elle fonctionne dans le gps puisqu'avec un cordon usb reliant le gps au pc je peut lire et ecrire sur ma carte sd 2go.par contre c'est long,tres long!
on cherche une solution,mais existe t elle ou est un probleme de windows?
 

LePiaff

Expert
Salut xaax, je viens de tomber sur ca : Sinon, As tu essayé ce que conseille atilaroberto juste au dessus? AUssi Essaye peut etre de formater ta carte à partir du GPS si c'est possible. Enfin, ton ancienne carte, avec quel pc la lisais-tu? Quel OS plus exactement? Si tu as changé d'OS en meme temps que de carte c'est peut etre là le problème.
Merci atilaroberto pour ton message, Mais la mienne n'étant que de 1Go pense tu que ca marchera aussi?
LePiaff
 

LePiaff

Expert
J'ai essayé ac un utilitaire de panasonic pour micro cartes SD mais ca n'a rien changé... Je pense aller chez sfr ac le pc ils vont peut etre m'echanger la carte...?
 

LePiaff

Expert
Je rentre d'SFR, qui n'avait pas la solution, j'ai d'ailleur essayé ac une autre marque et meme problème.... Je suis allé chez un informaticien et nous avons trouvé la clé du problème!!!!! Il faut acheter un lecteur externe récent... En fait mon lecteur interne est trop ancien pour lire convenablement ces micro cartes... Donc ceux qui ont un problème similaire au mien savent quoi faire....!!! A +
LePiaff.
 

manulelyonnais

Nouveau membre
salut a toi,
j'ai le meme problème que toi: une carte SD 2Go en Raw qui est détectée par moon ordi mais le mformatage est impossible. J'ai essayer le programme développé par Panasonic (SDFormater) mais je n'arrive pas à aller plus loin car un message disant " The drive is not supported" m'empeche de clicer sur "Format".
Or j'ai une carte SD 256Mo qui marche très bien sur le meme PC et elle est en FAT.

Ainsi, comment faire pour que ma SD 2Go soit désormais en FAT???

Merci :)
 

LePiaff

Expert
Bonsoir,
Je suis désolé de t'annoncer que tu n'as d'autre choix que de racheter un lecteur externe récent. Comme je l'ai expliqué, on ne peut pas faire de facon à ce que le pc reconnaisse la carte en FAT au lieu de RAW, j'ai moi même cherché partout, rien n'y fait. Sinon, essaye avec un pc récent, et ca devrait marcher.
Bon courage, je sais que c'est lourd!
LePiaff.
 

kaolivier

Nouveau membre
Bonjour le forum,

J'ai le meme PB avec une carte 4GO dane elec, et j'ai acheté un lecteur récent externet en USB "MOBILEMATE SD" et cela ne marche toujours pas.

J'ai essayé tous les log de formatage mais toujorus rien et pourtant j'ai réussi a écrire dessus en passant par mon PDA un HP4150, mais sur le PC rien a faire....
 

kaolivier

Nouveau membre
J'ai réussi effectivement sur un autre PC disposant d'un lecteur de carte IDE (Interne) a formater la carte en FAT32 (seul choix), mais que fut ma surpirse lorsque conquerant je me suis dirigé vers mon PC pour tente rde lire ma carte...............................toujours RIEN, NADA, fonctionne pas.
 

vanille68

Nouveau membre
salut est-ce-que quelqu'un peut m'aider ?
mon ami a une carte platinium micro SD et il voudrait la formater mais il n'a pa de lecteur sur son pc . en revanche moi j'ai un lecteur (directement sur la tour de l'ordi) un SD/MMC , MS , SMC et CF/MD, bien sur il n'ya que la SD/MMC ki est compatible, le problème c'est que quand j'insère la carte rien ne s'affiche, il n'y rien qui apparait pour me dire que j'ai un disque amovible reconu. par contre il y a un voyan rouge ki s'allume kan j'insère la carte ?

est-ce-que kelkun peut maider a trouver le problème ? je ne compren pa, mon pc est tt neuf .

merci de repondre trrès vite !! merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 773
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut