2go ou 4go de ram avec OS

  • Auteur de la discussion greglover
  • Date de début

greglover

Nouveau membre
Bonsoir,

je viens de commander ma config et j'ai décidé d'opter pour 4go de ddr2 parce que je ne sais pas pkoi mais config de monstre était synonyme de 4go pour moi... bref.

D'après ma future utilisation, j'ai dressé ce petit tableau, dîtes moi si j'ai fais une erreur et si vous avez un conseil à me donner concernant mon futur os (pas encore décidé)

lecture contenu hd : xp
utilisation 4go ram : xp64 / vista 64
jeux : xp
compatibilité : xp
media center : xp mce / vista home premium

Le choix est bien sûr basé sur différentes sources (cluclu, toms hardware...)

Mon tableau s'arrête là puisque je tombe apparemment sur un dilemne. Je ne peux pas avoir et l'utilisation de mes 4go (que j'ai acheté) et un media center puisque les os ne sont pas 64bit ?

Mais une question pourrait résoudre le problème : est ce que quand l'on dit que windows 32bit (xp ou vista) ne gère pas 4go, c'est concernant l'os en lui même et sa rapidité ou cela concerne aussi les jeux ??? Je veux dire par là que des jeux comme Crysis ou même les battlefield sont de vrais bouffeurs de ram, est ce que sous win xp 32, on gagne en fps avec 4go ou là encore on est limité à 2 ou 3go suivant l'option choisie ?

Je suis encore dans mes 7 jours de rétractation (j'ai pas encore reçu ma commande) donc je peux faire marche arrière et renvoyer 2go de ram si il s'avère que c'est la solution la plus appropriée.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

edit : en plus je viens de voir dans le dossier de vista que les protections de jeux ne sont pas compatible avec les version 64 bits que ce soit de xp ou vista, je crois que mes 4go tombent à l'eau, sauf si non exploitées sous windows mais exploitées dans les jeux par exemple
 

DiGiT_89

Grand Maître
Alors...
Pas le courage de lire ton bloc de texte.
Juste te répondre la réponse que j'ai déjà dû donner 10 fois sur ce forum:

Même avec XP 32 Bits, tu peux mettre tes 4Go de RAM.
3,5 Go seront reconnus, mais tes 4 Go seront là physiquement, et tu aura ton Dual channel.

Si je te dis ça, c'est parce que XP 64 bits merde, et que je suis anti Vista qui pompe trop de ressources à mon goût.

Le reste, à toi de voir.
 

greglover

Nouveau membre
merci pour ta réponse mais du coup, là tu ne m'apprends rien

Principale question : quand xp reconnait 3,5go, les jeux reconnaissent que 3,5go ou la totalité ?

Merci encore
 

Sixela39

Grand Maître
Les jeux ne verront que 3,5 aussi car ils fonctionnent a l'aide de l'O/S. ;)

Même Crysis sous Vista il ne consomme pas 2Go complet donc pas vraiment utile 4Go même pour une config' de "monstre" :O
 

dark-sorrow

Grand Maître
4Go c'est bien pour le montage vidéo HD ^^ pour les jeux 2Go suffise, personnellement en jouant j'ai jamais remplis mes 2Go de Ram ;)
 

rastadd

Grand Maître
De toute manière, aucune application ne consommera plus de 2Go. Si elle consomme plus, elle utilisera ton Swap, car XP 32bis ne peut adresser plus de 2Go par application.

Donc, en gros, prendre 4Go de RAM pour un OS 32 bits dans le but de les utiliser pour de l'appli lourde est totalement inutile. De toute manière, prendre plus de 2Go sous XP aujourd'hui est inutile, à mon sens.

Pour profiter de tes 4Go, passe intégralement sous Vista 64.
 

greglover

Nouveau membre
ok merci pour vos conseils

mais vu que les système 64 bugg pas mal, je vais donc garder mon xp mce et mes 4go de ram.

Comme ça, quand je passerai sous vista pas de soucis et j'aurai tout de même plus de 2go.


J'ai un pote qui a vista et avec 2 go le système ram de temps à autre

Merci encore a++
 

Sixela39

Grand Maître
Vista 64 ne bug pas du tout !! :O Pour une fois, c'est Vista qui l'emporte en 64 car XP ne vaut rien en cette version. ;)
 

rastadd

Grand Maître
XP 64 bits, ok, mais Vista 64 marche aussi bien (voire mieux) que la version 32bits, comme le dit Sixela.

 

DiGiT_89

Grand Maître
Moi je dis --> XP 32 bits avec 2x 1Go de RAM en Dual, c'est bon.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Toi t'est sous Vista ou pas vu que t'as 4 go DIGIT_89 ?
Moi aussi je voudrais passer a 4 Go parce que chez moi, tout le monde ouvre sa session avec pleins de truc (genre internet explorer avec un max d'onglets, ITunes, des trucs d'encodages) et ils veulent pas les fermer donc desfois je lance un jeu avec 900 Mo de RAM et là ça ram.
 

DiGiT_89

Grand Maître
Je suis sous XP 32 bits.
Les 4 Go, c'est pour faire geek lol mais c'est + qu'inutile.
J'ai 2x 2Go, de al grosse barrette quoi
(qui sont à vendre d'ailleur, je passe en DDR3)
 

plopglop

Habitué


On oublie parfois vite ce que veux dire "Personnal Computer" :ange:
 

nakamura_zkill

Grand Maître

Moi ça me serais bien utile, je vais commander 2x2Go corsair dominator pc8500 en même temps que mon cosmos 1000 et une P5K premium :pt1cable:
 

greglover

Nouveau membre
plus on en parle et moins je sais quoi faire lol

a midi, j'ai écouté un podcast sur le sp1 de vista, j'avais décidé de passer sous vista

je rentre ce soir et tombe sur un post disant que mon petit iphone/itunes (pas de débat svp, j'adore mon tel) n'est pas compatible 64bits.

Lol, ça commence mal quand même

bref 2x2go de ram sous xp mce => ce choix s'impose

ps : en fait non, j'ai eu des retours comme quoi le problème avait été résolu.... à voir donc...
 

DiGiT_89

Grand Maître
lol

Tu sais nos avis, à toi de voir maintenant.
Je répète juste, XP 32 Bits powa ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut