Carte graphique PCI-E 16x sur slot PCI-E 16x (fonctionnant en 4x)

  • Auteur de la discussion Killerroms
  • Date de début

Killerroms

Nouveau membre
Bonjour a toute la communauté de présence pc,

j'ai actuellement une carte mère asrock 4coredual-sata2. sur cette CM j'ai une CG en AGP 8x. Je désirerais passer en pci-express et en regardant les specifications de ma carte mere, je remarque que le slot pci express 16x n'est broché qu'en 4X. J'ai demandé a un ami d'apporter sa 8800 GT (pci express 16x) et de l'essayer sur ma carte mere. ayant vu sur beaucoup de forum que le fait de posseder un slot pci express 16x fonctionnant en 4x, bridé les perfs, j'ai voulu en avoir le coeur net. Apres essai sur crysis (1280x1024, details en haut, direct x 9) et unreal tournament 3 (1280x1024, details a fond), il c'est averé que les jeux etait joli graphiquement. Seulement le hic c'est que je n'ai pas pu réellement comparé les perfs par rapport a mon ami qui a une configuration différente de la mienne. Mon proc est un core 2 quad q6600, le sien est un amd sempron 3000 + cadencé a 2 GHZ. par contre son port pci express est bel et bien un 16x, contrairement a moi. mis a a part le proc, on exactement la même config et il m'a assuré que les jeux tournai mieux chez moi que chez lui.

Ce que je voudrais savoir, c'est est ce que je peut garder ma carte mère actuel et acheter une 8800 GT ou alors investir pour une carte mère avec un vrai port pci express 16X ? (ce qui m'embeterai, car j'ai refait ma config y'a pas longtemps)

En vous remerciant d'avance
 

Benoit P

Grand Maître
J'ai envie de te dire simplement que si le jeu auquel tu veux jouer s'est bien comporté avec la CG de ton ami, si ça te convient, pourquoi se créer un problème avec ça ? Garde ta CM. Sinon un e bonne CM en full 16x, c'est 100€ à peu près.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut