changement de barette memoire

  • Auteur de la discussion chris35ch
  • Date de début

chris35ch

Grand Maître
salut a tous
je voudrais changer de ram actuellement j'ai 1.5go de ram en pc 4200 et je voudrais passer en 4 go mais je ne sais pas quoi choisir en marque il y en a tellement et est ce que je prend en pc5300 ou en pc6400
voici ma configue : -carte mere : gigabytes ga-p35-ds3
-carte graphique : geforce 8800 gts 320 mo
-processeur intel pentium 4 2.93ghz
-systeme d'exploitation windows vista edition familiale 32 bits

merci d'avance pour vos renseignements
j'avais vue celle si :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/27232-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC5300_PQ.html
 

chris35ch

Grand Maître
dites moi les bonnes marques je veux 2 barette de memoire de 2go
 

Benoit P

Grand Maître

Je t'avertis, tu n'auras pas la totalité des 4 Go reconnus, généralement autour de 3.2, 3.3 Go "seulement".
Autre question : pour quel usage les 4 Go ? Tu sais que 2 Go c'est amplement suffisant sur 99% des configs, à fortiori celles sur XP.
 

chris35ch

Grand Maître
pour les jeux en general mais peux etre que 4go ces peux etre de trop surement la j'ai de la pc4200 il vaut mieux que je reste comme ca ou que je change pour de la pc 6400
 

billy253352

Expert
Vis a vis de ta carte mère voici un lien :
normallement tu peux mettre de la 6400 c'est à toi à voir suivant tes finances (2go en 6400 ou 3go ou 4go) mais comme dit Benoit P pas plus de 3.3go de reconnu sur ton OS de 32bits
si tu penses passer de la PC 4200 (533mhz) à de la PC6400 (800mhz) je crois que cela vaut la peine vu les prix actuel
 

chris35ch

Grand Maître
je vais surement changer de processeur pour core de duo a la fin de l'annee
donc il vaut peut etre mieux que je mettes 4go de ram
 

Neoangel21

Habitué
Raison de plus de mettre 2Go, un C2D travaille très bien et pis t'aura jamais besoin d'autant de mémoire. Comme adia te l'a déjà dit prends de la mémoire haute performance.
 

chris35ch

Grand Maître
vous pouvais me donner des exemple de memoire haute performance
 

Neoangel21

Habitué
Y a les crucial ballistix tracer, corsair xms2... enfin cherche des test de ram DDR2 et tu verras ce qui se fait de mieux.
 

westyle

Grand Maître
et non...crucial Ballistix, ça vaut que dalle en ce moment !
c'est fini les belles puces D9GMH...des G.Skill PK ou HK suffisent amplement pour un prix bien plus attrayant !


 

chris35ch

Grand Maître
cet bon j'ai commander des g.skill hk
merci a tous pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut