demande d'aide pour une configuration PC

  • Auteur de la discussion gzorglub
  • Date de début

gzorglub

Nouveau membre
salutation à tous, voilà mon ptit soucis : je suis en train de regarder pour une config de pc mais je n'y connais pas grand chose ( il faut bien l'admettre ^^')

j'ai quand meme quelques marques favorites (à tort? ) : comme AMD pour le processeur, asus / msi/ gigabyte pour la carte mere , boitier Antec , mémoire kingston , DD seagate , pour la carte graphique une Nvidia 8800 gt(s?) , graveur/ lecteur DVD : LG ou lite on ... mais apres le casse tete c la compatibilité... je sais pas trop ce qu'il faut regarder :pfff:

alors si vous pouviez m'aider ca serait fort sympathique ^^' ... En gros c pour une utilisation de gamer+ montage vidéo, avec un budget de 1500 euros ( ecran , imprimante/scan , clavier/souris à rajouter )

merci à ceux qui auront le courage de m'aider ! :hello:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Si c'est pour du jeux + vidéo alors oublies AMD. :o

Orientes toi vers un Intel C2D E6xxx ou E8xxx.
Pour la CM : pourquoi pas une Gigabyte DS4
CG : 8800GT ou GTS /512Mo
Mémoire G-Skill Tracer PC6400
Alim : Corsair 450W
HDD : Hitachi ou WD même Seagate
 

gzorglub

Nouveau membre
ok je vais voir ce que je peux faire alors et je posterais ma config apres histoire de voir si elle est ok ou pas :)
merci
 

gzorglub

Nouveau membre
alors voilà ce que ca donne :) :
boitier antec
alim :
CM : gigabyte GA-X38-DS4
processeur : intel E6850
mém : Kingston ValueRAM 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
DD : Seagate Barracuda
CG :MSI NX8800GT
lecteur DVD rom : LG
graveur DVD : Lite-On LH-20A1S
moniteur : Samsung 22" LCD
carte son : sound blaster Xfi (je sais plus laquelle .. je vais la récup de mon PC actuel )
cela semble t il compatible ? et niveau performance ?
merci
 

thor37230

Grand Maître
plutot

E8200
Corsair VX 450W
Gigabyte P35-DS4
Crucial Ballistix 2*1Go PC6400

vraiment l'utilité du lecteur de DVD en plus du graveur?
une 8800GT à 265€-> NON, pour ce prix tu as une 8800GTS 512(1Go inutile)
sinon 8800GT 512
 

gzorglub

Nouveau membre
ok pour des modif mais qu'est ce que ca change ? performance ? meilleur rapport qualité/prix?

450 W pour l'alim c pas un peu juste ?
ok pour la mémoire et carte mère ainsi que le processeur

pour le lecteur dvd : oui car j'aime bien faire des copies à la volée
pour la CG la 8800gts 512 est à 274 euros chez asustek et 285 euros chez msi mais apres ca se trouve se sont meme pas les meme :/

 

thor37230

Grand Maître
450 W pour l'alim c pas un peu juste ?
dépend si tu comptes overclocké ou pas, si oui alors oriente toi plutot vers la Corsair HX 520W

pour le lecteur dvd : oui car j'aime bien faire des copies à la volée
dans ce cas OK, mais vus le prix trés bas des graveurs autant prendre 2 graveurs(comme ça si il y en a un qui tombe en panne...)

pour la CG la 8800gts 512 est à 274 euros chez asustek et 285 euros chez msi mais apres ca se trouve se sont meme pas les meme
si tu prends une 8800GTS 512, peu importe le constructeur, ce sont les mêmes cartes, ce qui peu différer c'est le bundle et la garantie, donc soit tu pends une 8800GT 512 soit une 8800 GTS 512 mais pas une 8800GT 1Go(inutile et trés chér)
 

gzorglub

Nouveau membre
Gigabyte GA-P35-DS4 (Intel P35 Express) - ATX est indispo pour cause de rupture de stock ... une autre carte mere équivalente ??
 

thor37230

Grand Maître
Gigabyte EP35-DS4
c'est la même que la P35-DS4 avec "soit disant"une meilleur gestion de l'économie d'énergie

Cette version intègre la technologie D.E.S. pour Dynamic Energy Saver. Cette technologie de gestion dynamique de l'énergie permet de réaliser de réelles économies d'énergie en gérant de manière dynamique l'alimentation du processeur. Ainsi cette technologie peut réduire la consommation du processeur de70% lorsque que celui-ci est peu sollicité.
->en réalité ont est loin des 70% de réduction(marketing-marketing ;)), mais ça reste une trés bonne carte

sinon
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut