demande d'aide pour une configuration PC

  • Auteur de la discussion gzorglub
  • Date de début

gzorglub

Nouveau membre
salutation à tous, voilà mon ptit soucis : je suis en train de regarder pour une config de pc mais je n'y connais pas grand chose ( il faut bien l'admettre ^^')

j'ai quand meme quelques marques favorites (à tort? ) : comme AMD pour le processeur, asus / msi/ gigabyte pour la carte mere , boitier Antec , mémoire kingston , DD seagate , pour la carte graphique une Nvidia 8800 gt(s?) , graveur/ lecteur DVD : LG ou lite on ... mais apres le casse tete c la compatibilité... je sais pas trop ce qu'il faut regarder :pfff:

alors si vous pouviez m'aider ca serait fort sympathique ^^' ... En gros c pour une utilisation de gamer+ montage vidéo, avec un budget de 1500 euros ( ecran , imprimante/scan , clavier/souris à rajouter )

merci à ceux qui auront le courage de m'aider ! :hello:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Si c'est pour du jeux + vidéo alors oublies AMD. :o

Orientes toi vers un Intel C2D E6xxx ou E8xxx.
Pour la CM : pourquoi pas une Gigabyte DS4
CG : 8800GT ou GTS /512Mo
Mémoire G-Skill Tracer PC6400
Alim : Corsair 450W
HDD : Hitachi ou WD même Seagate
 

gzorglub

Nouveau membre
ok je vais voir ce que je peux faire alors et je posterais ma config apres histoire de voir si elle est ok ou pas :)
merci
 

gzorglub

Nouveau membre
alors voilà ce que ca donne :) :
boitier antec
alim :
CM : gigabyte GA-X38-DS4
processeur : intel E6850
mém : Kingston ValueRAM 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
DD : Seagate Barracuda
CG :MSI NX8800GT
lecteur DVD rom : LG
graveur DVD : Lite-On LH-20A1S
moniteur : Samsung 22" LCD
carte son : sound blaster Xfi (je sais plus laquelle .. je vais la récup de mon PC actuel )
cela semble t il compatible ? et niveau performance ?
merci
 

thor37230

Grand Maître
plutot

E8200
Corsair VX 450W
Gigabyte P35-DS4
Crucial Ballistix 2*1Go PC6400

vraiment l'utilité du lecteur de DVD en plus du graveur?