Petit renseignement alim et config

  • Auteur de la discussion zorgubo
  • Date de début

zorgubo

Nouveau membre
Bonjour à toute cette jolie communauté. j aimerais un petit conseil sur l alim du pc que je m apprête à commander, voici la config de la tour:

Be Quiet Dark Power BQT P7-PRO-650W, Pro Edition
Cooler Master RC-1000-KSN1-GP Cosmos
Corsair XMS3 DDR3 4GB PC1333 (4x 1GB)
Asus P5E3 Premium-WiFi-AP@n, Intel X48, WLAN n, DDR3
2 Sapphire RADEON HD 3870 - Monté en crossfire
Intel Core 2 Duo E8500, Dual Core, 3.16 GHz, 6MB, FSB1333
Zalman CNPS9700 NT, Socket 754/939/940/AM2/LGA775
Samsung HD501LJ, T166, 7200rpm, 16MB, 500GB, SATA-II
WD Raptor WD740ADFD, 10'000rpm, 16MB, 74GB, SATA
Zalman ZM-MFC2

avec un ecran Iiyama Pro Lite E2403WS-B1

Ma question est est que 650 WATT suffit pour ce genre de config, je monte un pc tous les 4/5 ans donc au passage votre avis sur cette config , rien de choquant?, la durée de vie de 4/5 ans me parait être bonne, je met un vista 64 . J ai une utilisation mixte, un peu de retouche du jeux , surtout mmo, je l a fait pour AOC en fait :) . Je vais sans doute OC un peut 4Ghz me parait facile a atteindre sur le 8500 d'apres ce que j ai lu.merci pour vos avis et votre participation
 

thor37230

Grand Maître
Corsair HX 520W(ou HX 620W)

sinon, tu as déja acheté le reste?
car tu aurais pu économiser sur la RAM+CM en prenant une carte mére en chipset P35+DDR2(bien moins chér) et ainsi prendre un Q9300 ou Q9450
 

westyle

Grand Maître
plutôt un E8400 (jeu) ou Q6600 (divers encodages et compression)...le Q9300 ou le Q9450 n'ont rien à envier à un Q6600 et sont bien trop cher !
niveau Carte mère, si tu tiens au crossfire, oriente toi plutot sur une X38 (P5E3 par exemple et quelques économies au passage) car d'un point de vue général, l'X48 n'apporte rien face à ce dernier et reste sur de la DDR3 bien mieux gérée que la DDR2 sur ces derniers chipset ! (sur un point de vue "Overclocking" )
 

zorgubo

Nouveau membre
merci pour vos conseil, le probleme du cpu c est la dispo :) si je suis sur le 8500 c est que j ai un fournisseur qui a et le 8400 est introuvable pour l instant(je suis en suisse), oui j ai bien l intention de rester en ddr 3 moins de chauffe, le x38 oui pourquoi mais j avais miser sur le x48 plus pour une idee de durée de vie du pc. donc 650w cela suffit apparement
 

westyle

Grand Maître
pour la DDR3, aucuns rapport avec la chauffe !
c'est juste que le chipset X38 (tout comme les dernières génération de chipset Nvidia NF7) encaisse beaucoup mieux la DDR3 que la 2 !
sur un point de vue d'overclocking, ça permet une meilleure montée en FSB...assez important puisque être stable à plus de 500 de FSB n'est pas un problème pour un Wolfdale .
cela est du principalement au contrôleur mémoire interne au chipset !

au niveau du chipset X48, il n'a quasiment aucunes différences à l' X38 ! donc il reste sans intérêt, surtout vu la différence de prix !
par contre, t'a config ne durera pas 5 ans...je lui donne 2 ans !

plusieurs choix sont possible :

- tu te limite à une carte mère de chipset P35 avec un Wolfdale, 2go (ou 4) de DDR2, une seule carte Graphique (8800GTS 512mo par exemple), un ou deux samsung F1 et la corsair HX520w de thor37230...tu auras bien assez de puissance, ça te reviendra beaucoup moins cher et tu pourra "placé" ton budget en vue de futurs upgrades au fil du temps lorsque que tu sentira que tels ou tels composants deviendront limite par rapport à la puissance demandée ! (pour moi, le meilleur choix que tu puisses faire)

- tu investis tout dans une config de roxxxor comme celle que tu a mentionné au dessus mais je doute qu'avec le budget que tu y consacre, tu tiennes aussi longtemps qu'avec le premier choix ! par contre, je ne suis pas d'accord avec ta config...je verrais plutôt :

- Asus Striker 2 Extreme (Nvidia NF790i)
tout simplement une bombe
- E8400/8500 ou Q6600
- 2x1go de DDR3 Cellshock ou Geil
afin d'avoir de bien meilleures puces (D9GTR ou D9GTN) que celles sur les corsairs !
- 2x 8800GT ou 8800GTS 512mo en SLI
Caméléon de chez Nvidia ou Caribou de chez ATI !
perso, si tu veux évité les bluescreens à répétition, des perfs qui font du yoyo et passer de 10 à 150 FPS d'un jeu à l'autre, je te conseille sans hésité Nvidia !
- OCZ Silencer 750w
fabriqué par PCP&C (probablement les meilleurs blocs d'alim au monde) elle t'apportera des tensions ultra stable avec un très gros rendement (si overclocking d'un quad) et elle dispose d'un rail unique 12v de 60 ampères !
- Samsung SpinPoint F1 500go Sata2 (stockage)
- Samsung SpinPoint F1 160go Sata2 (système)
oubli ton raptor, ça vaut plus rien, c'est dépassé, ça fait du bruit et ça coute cher...optes plutôt pour un disque dur à technologie de stockage perpendiculaire (PMR) qui se montre plus performant qu'un raptor sur certains points, bien plus silencieux et plus économique !

à ça, tu rajoute un bon ventirad, le boitier qui te plait !
mais bon, je pense que c'est "surdimensionné" selon ton usage pour le moment ! après, l'avenir nous le dira !
 

zorgubo

Nouveau membre
merci pour tes reponses , pour la chauffe ddr2 c est bien la sinon pourquoi fournir ventilo sur certaines marque :) et sur l article de TH ddr3 VS DDR2 :

http://www.presence-pc.com/tests/DDR3-comparatif-22753/

le probleme de chauffe et bien mentionné . pour l alim j ai lu de bonnes critiques et les fluctuations de tension sont quasi nul sur la bequiet un bonne articles sur cette alim:



par contre j ai suivit ton conseil sur la carte mère commandé ce matin, le cpu je m oriente sur un q9300 364 Fr (suisse soit 226 €) ce qui n est pas si execessif

il me reste une question sli de deux 8800 ou 1X9800 gtx2?
 

westyle

Grand Maître
pour le Q9300, tu fais une grosse erreur...
il ne vaut rien face à un Q6600...surtout niveau overclocking !

pour ce qui est de la chauffe, faut pas exagérer non plus hein !
tu prend un bon kit de DDR2 et elles tiennent les 600MhZ en Cas.5 sans être obliger de forcer sur le Vdimm et sans système de ventilo...le flux d'air du boitier fait tout le travail !


 

zorgubo

Nouveau membre
j ai rien decidé pour le cpu la galere c est les dispo:) le meilleur compromis et le 8400 en dual la dispo tu pleure, le 8500 tu pleure en quad c est les prix qui te font vite pleurer:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut