Souris de Gamer, laquelle choisir?

  • Auteur de la discussion syl0009
  • Date de début

syl0009

Habitué
Bonsoir à tous, Je suis un joueurs de Counter Striker Source depuis quelques temps maintenant, je fait parti d'une team depuis un moment, et c'est pourquoi pour réussir à monté un peut mes stats, je désire acquérir une souris de gamer.

J'ai actuellement une souris "pourri" c'est une HP infrarouge sans fil (on met deux pile de 1.5V dedans) c'est une souris que mon père a eu avec le Pc qu'il à acheté il y à maintenant plus de 3ans.

Je ne sais pas quelle est sa résolution mais je pense qu'elle ne doit même pas faire 800dpi.

Je désire donc enfin acquérir une souris de GAMER, mais je ne veut pas mettre 60euros dedans, je pense que 50 euros maxi est suffisant non?
J'ai des potes qui ont acheté des souris Logitech à 30 euros à laser (en solde).

J'ai donc regarder un peut les souris, je pense qu'une souris à Laser serais le mieux et avec au moins 2000 dpi.

Bien sur la Logitech G9 est trop chère même si elle est a 65 euros sur c.discount.
Idèm pour la Razer Lachesis (70 euros).

J'ai donc vu une souris plutôt intéressante, l'Habu de Microsoft et de Razer. dont voici le test:
http://www.presence-pc.com/tests/microsoft-razer-habu-502/

elle est à 49euros sur C.Discount au lieu de 60.

Dans le même genre, la Logitech G5 à 49euros également.

Sinon il y à les Razer Diamond Back 3G qui sont à 46euros mais elle ont un capteur "seulement" Infrarouge.

Il reste ensuite l'éternelle Razer Copperhead dans les 59 euros.

VOila je me demander vraiment quelle souris prendre, si ça vaut le coup de rajouter 15euros entre la Habu et la Logitech G9,
Car quitte à payer 50euros, peut être vaut-il mieux rajouter 15euros pour avoir une souris super non?
Sinon quelle souris me conseillez-vous?


Que faire?

Merci à vous



 

vedge2000

Grand Maître


Salut, je ne sais pas si tu sais la définition des DPI


Avec un résolution de 2000dpi et en bougeant ta souris de 2.54cm, ta souris aura parcouru 2000 pixel sur ton écran (ou 1cm bougé=790 pixels!!!). Donc si tu joues avec un écran non full HD et que tu passes en 2000dpi pour ta souris, tu ne risques pas de faire monter tes statistiques!!!!
Après pour les souris, tu as le choix


http://www.lesnumeriques.com/article-336.html
 

fret

Expert


Je vois pas trop le rapport entre ton explication et les "sensations" de jeu... Une réso élevée permet d'être fichtrement plus réactif (comme tu le dis on déplace moins la souris pour une distance x en comparaison à une réso plus faible). C'est utile dans bon nombre de fps. Après tu passe en mode sniper et tu descends en 400dpi pour plus de précision, en mode headshot quoi :o
Bref la n'est pas la question. Quoique mon exemple démontre l'intérêt d'une réso adaptable à la volée.

Juste pour dire que perso je joue avec une habu et je la trouve parfaite à mon gout. Elle me va mieux qu'une g5 . Sinon elle a toutes les qualités citées dans le test ppc et côté logiciel ca va très bien. Coté glisse préfère les tapis synthétique plutot que les mousse, tu profiteras pleinement des patins de bonne facture ainsi (ca c'est mon avis).

Reste qu'une souris c'est une affaire de d'ergonomie, ce qui est, de toute façon, très subjectif. Le mieux reste de mettre la main (enfin d'essayer) celles qui te plaisent.

Edit: le seul truc sur la habu qui manque à mon sens c'est l'absence de signal/code couleur/biteenbois pour indiquer sur quel palier de dpi tu te situes et le fait que ceux ci soient bloquer en 400/800/1600/2000.
 

vedge2000

Grand Maître


Il voulait 2000 au minimum, peut-être qu'il me pensait pas exactement à quoi cela représentait et c'est pour cela que je l'ai expliqué. Je crois que 2000 est le max actuellement mais pas sûr

Je suis entièrement d'accord avec toi pour qu'il faut l'essayer pour l'adopter!
 

syl0009

Habitué
A tu as une Habu, intéressant, tu joue beaucoup aux FPS ?
Combien l'a tu payé?
La p^rise en main n'est elle pas fatigante à la longue?
 

syl0009

Habitué
NOn le max est 4000 pour la Razer Lachesisn la Logitech G9 monte elle jusqu'à 3500
 

vedge2000

Grand Maître

:pfff:
Là, ca devient extrême!! Est-ce encore jouable?
 

syl0009

Habitué
vu ce qu'ils disent :
Certains se souviennent peut-être que nous avions testé une pré-version de la Habu quelques mois avant sa sortie. À cette époque, elle était encore un prototype et le driver une version bêta. Depuis tout est arrivé à maturité, et le défaut d'instabilité dans les échanges a été en bonne partie corrigé. Nous avions relevé à l'époque qu'au lieu de 1000 Hz promis pour les échanges, la souris se contentait d'une moyenne de 200 Hz. Soit une latence moyenne de 5 ms au lieu de 1 ms promise dans les caractéristiques. Nous sommes désormais au-delà, mais toujours pas à 1000 Hz de manière stable : on atteint une moyenne d'environ 550 Hz. Soit une latence tout de même parmi les plus faibles du marché, avoisinant les 2 ms.


Le ressent tu?
 

fret

Expert
Oui je joue à beaucoup (trop?) de fps mais je ne suis pas un mordu de CS (j'y suis passé mais pas longtemps :o). Crois moi elle est nikel pour ce genre de jeu. Marche très bien pour les STR aussi. Sans parler des jeux d'aventures/action type tomb raider.

Je l'ai payé 54€ dans une boutique lilloise il y a un an ou presque.
Coté prise en main moi je la trouve très reposante dans le sens où tu poses toute ta main sur la souris (sauf si tu as de trèèès grandes mains). Après c'est question de gout, ce n'est pas une souris qui se manie du bout des doigts. Si c'est ton cas passe ton chemin. Ici sa "bosse" sur le côté gauche vient te caler la base index-majeur forçant ainsi à tendre les doigts sur l'intégralité des boutons clic gauche/droit.
 

Sixela39

Grand Maître
Moi j'ai la G5 de Logitech et j'en suis pleinement satisfait, en plus la résolution est réglable a la volée grâce a deux petits boutons. ;)

Si tu es droitier bien sur, son ergonomie, je la trouve parfaite.

Sixela39
 

vedge2000

Grand Maître
Apparemment c'est encore jouable en 2800 après ca devient speed!!


Et je le ressens!!!
 

fret

Expert


Si je ressens qu'elle a une latence parmi les plus faibles du marché? J'ai pas le temps de m'en rendre compte :o. Non sans rire elle est très réactive, pas de soucis. En revanche à 1000hz ca consomme de manière assez sensible de la ressource CPU. Je laisse le compromis à 500hz en général.
 

syl0009

Habitué
Je vien d'aller voir dans plusieurs magasins, IMpossible de trouver la Habu.

J'ai vu la DeathAdder qui est à 50euros, la nouvelle copperhead et son capteur optique à 70euros et la LOgitech G5 à 60euros.

Mais la DeathAdder n'a qu'un capteur optique !
 

Sixela39

Grand Maître
Je répète mais la Logitech G5 est excelente, tu ne le regrettera pas pour le prix. ;)

Sixela39
 

syl0009

Habitué
Je l'ai vu en magasin, c'est une souris assez vieille, et je n'aime pas trop son esthétisme, ce qui a c'est que la Habu je ne l'ai jamais vu en vrai, je me demande ce qu'elle donne.
Je penche plutot pour la Habu, sinon la DeathAdder et la G5 me tente aussi mais un peut moins.

Que faire?
 

Sixela39

Grand Maître
Bah franchement, la version refresh (de 2007) de la G5 en bleu est très joli, le design a été repensé, le touché est agréable et l'érgonomie très réussi ... Moi je penche pour la G5 mais après si le design plait pas, il plait pas ... :lol:

Sixela39
 

fret

Expert
La prise en main des g5 et des habu sont tellement différentes que c'est vraiment une question de gout. Pour avoir tester la deathadder pour moi il n'y a pas photo --> habu.
Pour une simple et bonne raison: l'absence de changement de résolution à la volée de manière accessible. Pour une souris gamer c'est la moindre des choses. Toutefois je tiens à signaler que les bons capteur optique n'ont rien à envier aux laser loin de là. Beaucoup de gamer pro ont même tendance à préférer l'optique. Tout ca pour te dire que ca ne doit pas forcément être un critère de discrimination pour toi.
 

Sixela39

Grand Maître
Oui, je crois qu'il n'ont pas changé le capteur, je cherche un test et j'eddit. ;)

EDDIT : Test version 2007 --> Test ancienne -->

Sixela39
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut