Bon boitier à moins de 50€, ça existe ?

  • Auteur de la discussion Navartus
  • Date de début

Navartus

Expert
Bonjour !

Voila je cherche un boitier sobre et suffisamment efficace niveaux bruit et ventilation (principalement pour la carte graphique le reste je m'en fous). tout ça pour 50€ max ( hors frais de port)

à note une carte graphique fanless (le jeu n'est plus la prérogative première de ce PC mais petite pause jeu vidéo de temps en temps n'est pas exclus), je dispose déjà d'une alimentation correcte.


merci d'avance ...
 

Sixela39

Grand Maître
Alors bon boitier pour 50€ moi je dis non, mais correct, oui !! ;)

Tu peux trouver des boitiers correct pour 50€, je pense entre autre au GZ-X1 de Gigabyte si tu rajoute des ventilos :

Un petit test de celui-ci :

Gigabyte a aussi sorti un GZ-X2 mais aucun test n'est disponible, celui-ci est sans doute une évolution du 1 et on peut le trouver au même prix que ce dernier ...

Sixela39
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
advance turboost. j'ai une 8600GT Silent (pas de ventilo sur la CG donc) et mon boitier a un ventilo de 120 à l'arriere et à l'avant, et un de 250 sur le coté qui souffle sur le processeur et surtout sur la CG et lui permet de conserver une température correcte :o
 

fyves13

Nouveau membre
bonjour à tous et à toutes
moi je peux vous proposer si vous bricolez un tout petit peu,une tour entierement en alu pas tres compliquée à réaliser et qui,coté temperatures avec des ventilos donne de bons resultats je trouve pour environ 60€.
je joins le lien de ma réalisation (ma tour est réalisée avec plus de détails compliqués et plus chers mais vous pouvez faire plus simple à votre guise)
je me mets à votre disposition pour donner détails sur la réalisation(si une personne peut m'expliquer comment publier sur le forum les détails,surtout pour joindre des photos car il faut toujours les reduire et ce n'est pas facile pour un vieux novice.
merci a vous a plus!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


Spam ?

Sinon y a moins de mauvais boitiers quand on leur ajoute les bons ventilos, après c'est aussi une question de place. Attention certains boitiers pas chers ne sont que µATX !
 

Navartus

Expert
Déjà merci à vous de m'avoir répondu !

Sixela39
=> Ce boitier m'a l'aire pas mal, cependant je crains pour la carte graphique ...

Benoit P => Je regarderais ça plus en détail, mais idem que pour le GZ-X1 de Gigabyte et la carte graphique ?

dartyduck => le turboost est idéale pour le refroidissement et d'apres ce que l'on m'a dis il reste silencieux, le probleme cet fois c'est moi ... je n'aime pas le design :non: désolé d'être chiant ^^.

fyves13 => Je suis très bricoleur, mais aussi très occupé et j'ai un grand besoin d'un boitier (celui que j'ai est actuellement ouvert avec toute les conséquences que cela engendre [Bruit + Poussière + Exposition du matériel].

KeyserSoze => Je sais, mais merci quand même.

Une petite photo de mon système provisoire qui dur depuis 3 mois :pfff:
Seul l'alimentation se fait entendre le 120mm que vous voyez là est super silencieux​
J'ai vu celui là, je ne sais pas quoi en penser : ( pas facile de se faire une idée avec leurs photos commerciale :( )
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
l'ideal aurait été un ventilo supplémentaire en façade pour créer un flux d'air dans la tour ;)
 

Sixela39

Grand Maître
Si largement, un ventilo de 250 appoerte un flux d'air important directement sur la CG !!

Sixela39
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui, il est bien pour la CG/proco mais tes hdd ne seront pas ventilés alors ??
 

Sixela39

Grand Maître
Il peut aussi rajouter un petit ventilo sur l'avant mais si tu en mets déjà un en extraction a l'arrière, ça tire l'air par devant si le boitier n'est pas trop ouvert, ça fait comme un tunnel (cf : Antec P182). ;)

Sixela39
 

Sixela39

Grand Maître
Ouais mais quand je disias ouvert c'était avec des grille de ventil' sur la façade latéral. ;)

Sixela39
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut