plantage en jeux [ RESOLU]

thra

Nouveau membre
bonjour ,

j'ai monté une nouvelle config que voici :

intel E8200
asus p5k
2X1 go crucial ballistix
DD seagate 7200.10 320 go
ventilateur noctua
leadtek 8800 gts 512
alim fortron blustorm 2 - 500 w
audigy 2ZS
windows xp pro

sous le bureau ou en surf sur internet , aucun problème . Mais lorsque je joue , après un temps qui varie de 5 mn a 15 mn , le pc plante , l'écran est gelé , et remplis de petits carrés ou traits rouges :heink: . La carte graphique , la carte mère , les mémoires ont été changées , ainsi qu'une autre alimentation testé . le problème persiste , les derniers drivers nvidia et le bios de la p5k sont à jours . Auriez vous une idée à me suggérer ?

Merci
 

thor37230

Grand Maître
température CPU+GPU lorsque tu joues?
ça arrive sous tous les jeux?
 

thra

Nouveau membre
température cpu 66° avec occt , pour gpu je regarde ça , sinon oui avec tous les jeux.Pour info si je lance 3dmark06 , aucun problème.
 

vedge2000

Grand Maître

Ca me parrait bien haut pour un CPU E8200 avec un Noctua comme ventilo....
Pas compris, il est overclocké? Si c'est le cas, essaie de le remettre à la fréquence d'origine!!

Attend d'autre post
 

thra

Nouveau membre
voila les valeurs que j'ai avec speedfan :

system :35
cpu :50 (moins que les températures de occt et cela correspond mieux à asus prob)
AUX : 127 , alors la ça m'inquiète , il y a une flamme devant
core : 55 une flamme également devant

voila des tension qu'il m'indique :
Vcore :1.14v
+12V : 11.46v
AVcc : 3.28v

les températures haute me semble etre la carte graphique , mais comment diminuer ces valeurs ? , y a t'il des réglages à faire ,
pour info ma tour est ouverte

Merci
 

thra

Nouveau membre
voici les températures en jeux , elle montais sûrement encore , mais j'ai arrêté avant d'arriver au plantage .

le "AUX" reste à 127 , je me demande si celui ci fonctionne

"core" : il passe à 81 toujours les flamme evidemment ;)
il y a celui d'"ambient" qui est monté à 62 , avec la flamme devant (boitié toujours ouvert)

la ils sont retombées : "core" 55 toujours avec la flamme et "ambient" 47 avec le symbole vert
 

thra

Nouveau membre
Alors "CORE" correspondait bien à la carte graphique , j'ai utiliser "rivatuner" pour augmenter la vitesse du ventilo de la carte graphique qui était en auto , et ne tournais qu'a 25% :heink: .

Merci à vous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut