Problème disque dur principal / secondaire et réinstallation d'XP

  • Auteur de la discussion Alex Fly
  • Date de début

Alex Fly

Habitué
Bonjour,

Je viens juste de changer de configuration matérielle et j'ai reçu mon nouveau boîtier avec des composants neufs. J'ai rajouté à cette configuration mon ancien lecteur graveur dvd et mon ancien disque secondaire (qui contient quelques données). Or, je dois maintenant tout réinstaller, notamment XP.

Lors de la réinstallation d'XP, il me demande de créer une partition sur l'un des deux disques durs pour réinstaller XP. Et le problème c'est que quand je veux faire ça et installer XP sur le disque dur que j'ai choisi comme disque dur principal il veut m'installer XP sur le secondaire car il me dit que celui-ci porte l'ID1.

Voilà le message en question qu'il me met :

Le disque 0 de 238473 Mo ayant l'ID1 du bus 0 sur atapi [MBR]

Le disque 0 de 76317 Mo ayant l'ID0 du bus 0 sur atapi [MBR]


Je veux installer XP sur le plus petit des deux et comme il porte l'ID0 apparemment je ne peux pas.

Le disque dur secondaire (celui de 238473 Mo) est un IDE (et est bien en position slave, la position master étant réservée au graveur), et l'autre est un SATA. Je ne m'y connais pas du tout en disques durs SATA par ailleurs.

Donc voici ma question : comment changer l'ID des deux disques durs ? Y'a-t-il quelque chose que j'ai oublié de régler sur le SATA ?

Merci d'avance pour votre aide... :)
 

ecaheti

Grand Maître
commence par installer windows avec dans le PC seulement le disque sur lequel tu veu l'installer.
 

Alex Fly

Habitué
Tellement simple que je n'y avais même pas pensé. Ca a marché parfaitement, merci de ton aide ! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut