choix entre quad 6600 et E8XXX pour config gamer

  • Auteur de la discussion chancay37210
  • Date de début

chancay37210

Habitué
Bonjour à tous,
Commandant actuellement mes composants pour une config jeux (p182, 8800 gts 512..)j'ai commandé une gygabite P35ds3 pour l'acquisition par la suite d'un quad 6600.
Cependant, je vois l'arrivée de nouveaux processeurs intel 8500 par ex .

Ma question est alors la suivante :
Est-il préférable de choisir comme processeur le quad ou le nouvel intel ? (car les prix du quad on bien chuté en plus, je viens d'en voir à 189€ sur un site)

De plus, ma CM sera t'elle compatible avec ce nouvel intel ?

config jeux, pas d'o/c prévu

En vous remerciant encore pour votre aide,

Miguel
 

thor37230

Grand Maître
salut voisin,

En effet un Q6600 à 189€ c'est un trés bon prix
mais si tu fais uniquement du jeux un E8400(voir E8500) me semble plus intéressant, tout dépend du prix de ces derniers(et de la disponiblilté)
ou attendre le Q9300
 

Sixela39

Grand Maître
+1 pour le Core 2 Duo qui est mieux éxploiter que le Core 2 Quad.

E8400, très bon choix.

Sixela39
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+2

je suis en train de donner le même conseil pour mon frère :o
 

rastadd

Grand Maître
Euh, un Quad à 186€, o/c "explose" (tout est relatif hein) le E8400 o/c.
Ce que je veux dire par là, c'est que tu ne verras pas de différence dans le jeu entre ton C2D ou ton Quad : ce sera la même chose car la différence entre les deux n'est pas assez significative visuellement.
Par contre, dans les applications courantes, en usage polyvalent, la différence sera flagrante. Vu la hausse de prix du 8400 et le prix auquel tu as le Quad, perso, je te conseille fortement le Quad.
 

adia

Grand Maître

je suis assé de ton avis, moi j'avais le choix entre les deux et même si c'est vrais que les 8xxx sont aussi interréssant pour le jeu que le q6600, moi j'ai craqué pour le quad, alors qu'au niveau overcloking c'est pas comparable , au niveau multitache là ça l'est, et il n'y à pas que le jeu dans là vie ^^(c'est moi qui dit ça? :o )
 

chhosni-ocm

Grand Maître
c'est vrai que le 8400 dépote , mais en usage géneral y compis jeux je resterai sur le Q6600 en G0 , surtout que au pire des cas tu aurais un gain de quelques images ,alors qu'au niveau de la reactivité 4cores sont sans appel , et certain jeux profitent du quad faut pas l'oublier , d'autant qu'il s'overclok assez bien le Q6600
 

adia

Grand Maître

ouai c'est net, moi je me suis fais un petit oc , mais quand j'aurai le temps je monterai en frequence et j'ajusterai les volts parce que là je sais que je suis un peu large
 

chhosni-ocm

Grand Maître
je viens de regarder ta config , comme tu es à 3ghz je te conseille de mettre le vcore en fonction de ce que te donne core-temp le vid , et tu le mets à 2,4ghz et tu monte petit a petit sa fréquence je ne seais pas étonné que tu puisses tenir les 3 ghz avec 1,25V au vcore ;)
 

adia

Grand Maître

oui surement là je suis a 1.33(1.3750v bios p5k premium), mais je pense plutot monter la frequence que baisser le vcore :)
 

mlg33

Expert
Le pari sur l'avenir !

Les futurs jeux vont exploiter le Quad core.
Donc un gain enorme par rapport aux Dual qui seront en retrait.

C'est sans doute une histoire de mois avant que tous les jeux s'y mettent mais, ca se fera.


Petite question : Quand est-ce que sortent les Q9300 ?

Merci.
 

thor37230

Grand Maître
apparemment il est dispo sur LDLC, mais a quel prix!

sinon début avril sur pc look(bien moins chér ;))

 

mlg33

Expert
Yes ! merci !

Je pense que je vais acheter ca moi pour ma prochaine config (mi avril).
Les 9800GX2 m'ont decu, donc j'attends les 9800 GTX le 1er avril.

Pour rester dans l'off-topic, vous me conseillez Windows XP ou Vista SP1 (32 ou 64 bits). Re-merci...
 

adia

Grand Maître

petit question pourquoi les 9800gx2 ton decu parce que moi je sais pas vers la qu'elle me tourner sachant que la 9800gtx était proche de la 8800gts 512
alors que les 9800gx2 sont plus puissante que la 8800 ultra??
 

Sixela39

Grand Maître
Oui, en effet, les 9800GX2 sont plus puissantes que les 8800Ultra, mais va lire le test réalisé par Tom's Hardware et tu va vite comprendre. Pour faire simple elle ne sont pas aussi puissante que ce qu'elles aurait dû être, et dès qu'arrive les très hautes résolutions, l'écart entre la Ultra et la 9800GX2 se comble, elle ne justifie donc pas vraiment son prix ...

Sixela39
 

adia

Grand Maître

je vais aller voir ca ,merci
 

mlg33

Expert
Sixela39 a écrit :

Oui, en effet, les 9800GX2 sont plus puissantes que les 8800Ultra, mais va lire le test réalisé par Tom's Hardware et tu va vite comprendre. Pour faire simple elle ne sont pas aussi puissante que ce qu'elles aurait dû être, et dès qu'arrive les très hautes résolutions, l'écart entre la Ultra et la 9800GX2 se comble, elle ne justifie donc pas vraiment son prix ...

Sixela39

+1 (j'aime pas cette expression ;) )


C'est ça, les GX2 m'ont déçu car leur prix est trop important pour un gain "faible" en AA et aniso activé.
1Go vendu pour seulement 512 utilisable...
Et je compte pas m'acheter un 30".

Bref, je vais voir ce que donne les GTX pour me faire une opinion.
Plus que quelques semaines à attendre après tout.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
oui sur les premieres série , mais je suis presque sur que des vesions équipé de 1go X2 vont arriver , et là la suprématie des 9800 GX2 sera net :)
 

adia

Grand Maître



si quelqu'un avec des courbes 9800gtx vs 9800gx2, merci, parceque j'arrive pas a me faire une idee, il y a 50€ de difference
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut