Conseil sur choix d'alimentation

  • Auteur de la discussion smbforce
  • Date de début

smbforce

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je vais me monter une nouvelle config et à l'heure du choix de l'alimentation je lis tout et nimporte quoi sur le web, d'ou ma très grande détresse...

Voici ce que je compte acheter :

Boitier ANTEC Nine Hundred
Carte mère ASUS Maximus Formula SE
Processeur INTEL Core 2 Duo E8500
RAM : 2 Go DDR3 CORSAIR TWINX3X2048
HDD : Maxtor DiamondMax 20 250 Go IDE 16Mo
Carte graphique ASUS Extreme N8800 GTX/HTDP 768 Mo
Graveur DVD Pioneer DVR111
+ éventuellement 1 disque dur de 300-400 Go pour le stockage.

Je suis ouvert à toutes suggestions même si elles ne concernent pas l'alimentation.

Merci d'avance de votre coup de pouce.
 

rastadd

Grand Maître
Avec une telle config, je prendrai actuellement une Corsair HX 520W.
Ce sera parfait.

Sinon, concernant ta config.
Déjà, change la carte graphique, et prends une 8800GTS 512Mo. Tu as quoi comme écran ?
Pour le DD, prends un Hitachi, Samsung ou Western Digital, plutôt, plus silencieux et fiables.
La carte mère, idem, j'la trouve cher pour ce que c'est... Regarde vers la Gygabyte DS4.

Et de manière générale, à ta place, je baisserai le budget CM/CG pour augmenter celui du proco, et pourquoi pas passer sur un core quad.

Sinon la DDR3, oublie. Pas intéressant pour l'instant, et bcp trop cher.
Prends de la DDR2, de chez G.Skill ou Crucial.

Dernière chose, prends un seul disque pour le tout, et un gros que tu partitionneras.
Si tu choisis cette option, regarde du coté des Samsung F1 ou Seagate 7200.11 qui sont très très performants.
 

smbforce

Nouveau membre
Tout dabord merci.

Il va falloir que je digère tout ca...

En ce qui concerne mon écran, j'ai pour l'instant un 19" CRT mais j'envisage un écran plat en 22" quand le 19 rendra l'ame.

J'ai lu quelques test et comparatifs sur la 8800 GTS 512, elle est pas mal et moins chere mais un peu moins performante que la 8800 GTX d'ou mon choix.

En ce qui concerne le DD, j'ai choisi cette marque car je l'utilise depuis des années sans soucis, mais comme dirais l'autre il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Idem pour la marque ASUS (CM).

En ce qui concerne les Core Quad, sont-ils vraiment exploités par les applis et jeux actuels ?

Le choix des 2 disques est un choix de sécurité, il est quand même très rare que 2 disques crashent en même temps. Je vais quand même me documenter sur tes propositions et voir le meilleur ajustement possible.

Merci

 

thor37230

Grand Maître
je confirme ce que Rastadd viens de dire

prends les composants qu'il a cité, ainsi avec l'économie réalisée tu pourras prendre un Q9300(voir un Q9450)
tu achètes sur quel site?
 

rastadd

Grand Maître
Alors :

Pour une telle taille d'écran, une 8800GTS sera largement suffisante, et aussi, voire plus performante qu'une GTX.

Pour les DD, Maxtor (qui n'existe plus d'ailleurs puisque racheté par Seagate) fait des DD plutôt bruyant (en comparaison avec d'autres marques hein). Pas vraiment plus performants, ni fiables. Cela dit, j'ai eu deux Maxtor, il m'en reste un d'ailleurs, et je n'ai jamais eu de soucis.

Concernant le choix de deux DD. Le fait d'avoir deux DD ne t'apporte aps grd chose de plus en sécurité. En général, on en utilise un pour l'OS et un pour les données dans cette configuration, et tu ne peux savoir lequel des deux lachera en premier. Si tu veux vraiment une grande sécurité pour tes données, tu en prends deux identiques, et tu montes un RAID. Cela dit, c'est couteux comme solucieux.
Perso, je trouve les DD actuels très fiables (je n'en ai jamais claqué), et même si tu en as deux, tu en a un qui claque, ça t'emm**** quand même.

Pour le Core Quad, il n'est pas moins performant dans les jeux qu'un Core Duo. Cependant, dans une utilisation quotidienn, il se montre bien plus efficace (notamment en multitache).

Vu ton budget présumé, je trouve cela plus homogène de passer en Core Quad, et de baisser un peu sur d'autres composants, un poil exagérés selon moi.
 

smbforce

Nouveau membre
Je vais ré-étudier de près la configuration carte mère-proc-cg.

J'utilise mon PC à 99% pour jouer et 1% pour d'autres taches non gourmandes.

En fait ce que je cherche c'est une config qui tourne sans lag sur les jeux et qui peut voir venir (un an au moins !!!).

La dernière config dans laquelle j'ai investit (~1000 €) e tenu 6 mois et comme je ne suis pas crésus, je voudrais que ca dure un peu plus.

En ce qui concerne les DD, aurais-tu un modèle ou deux en tête ?

Merci.
 

smbforce

Nouveau membre
Oublie la question des DD, la réponse tu me l'as déjà donnée...

 

smbforce

Nouveau membre
En réponse à Thor37230, j'achète la ou le produit est le moins cher.
Mes sources de prix sont prixdunet et monsieurprix.
 

roby the beast

Grand Maître
Achete une HD3870 X2 et si plus tard tu manque de performance tu rajoute une simple HD3870 parce que 2 HD3870 X2 sa faut pas vraiment le coup regarde:

http://www.matbe.com/articles/lire/741/crossfirex-2-3-ou-4-radeon-hd-3870/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut