Problème de capacité de disque dur (Samsung 250Go)

  • Auteur de la discussion nixoute
  • Date de début

nixoute

Nouveau membre
Ayant recu hier soir la configuration commandée sur materiel.net, j'ai entrepris de finir l'installation de Windows et autres dans la soirée.

Pourtant, un problème est venu sur ma route, à savoir un problème de reconnaissance de la capacité du disque dur.
Alors qu'elle devrait etre de 250Go, celle ci n'est que de 130Go.

Depuis l'installation des mise à jour, je peux voir en regardant le volume de mon disque dans ses propriétés qu'il fait environ 240Go, pourtant lors des tentatives de partionnage sous Windows (XP) les 100Go qui me manquent n'apparaissent toujours pas.

Suite a un sujet analogue j'ai tente la manipulation suivant
"2°) lance regedit.
va à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters
Ajoute un REG_DWORD nommé EnableBigLba et met sa valeur à 1. Puis reboot la machine. "

Qui s'est avérée innefficace.

Quelqu'un aurait t'il une méthode pour recuperer cet espace disque. C'est assez frustrant et j'hesite a contacter le sav de materiel.net pour faire changer le DD.

Merci.
 

nixoute

Nouveau membre
J'utilise Windows XP Pro. J'ai fait les mises à jour après l'installation (vu qu'elles ne sont pas dans le cd), donc actuellement je suis en Sp2

En fait l'installation des services packs m'a permi de constater que le problème ne venait pas du HDD (ce que je pensais au début vu que je semblais avoir un HDD de 150Go - une erreur de montage etant toujours possible) mais d'ailleurs.


Vu que l'ordi est opérationnel, j'ai fait mes ptites recherches et suis tombé sur le problème qu'a Windows a gerer les HDD superieur à 128Go.

Ce problème n'est relatif qu'à XP non? si j'achète un licence Vista je suis sur que cela va marcher?
Sinon quelqu'un a pas une autre méthode a proposer que celle que j'ai employé?


edit: Bon j continue mes recherches et vu le nombre de gens qui ont reussis a resoudre par la methode que j'ai tente j'ai du me planter lors de la manip o_o Je vais réessayer ce soir. Faut dire j'ai fait ca a 3h du mat après 2 heures d'imcompréhension lol.
Si jamais quelqu'un pouvait repondre a mes questions plus haut, au cas ou ^^
 

gambit

Grand Maître
windows xp < sp1 ne peut pas traiter les disques de plus de 130Go.

maintenant que tu es en SP2, tu peux.


passes par le gestionnaire de disques dans les outils d'administration, et non pas par le poste de travail, sinon tu n'as aucune visibilité. (windows 98, c'est fini)
 

cesame

Expert
"Windows XP SP1 includes 48-bit LBA support for ATAPI disk drives. With this support, you can use hard disks that are larger than the current 137 GB limit. By default, support is enabled in SP1."

En clair pour pouvoir plus de 120 Go lors de l'installation de Windows Xp, il te faut un CD d'install en version SP1 au minimum.
 

araneus

Grand Maître
Bonjour
je viens d'avoir le même problème y'a 2 jours, et sur le même disque dur !
j'ai résolu (enfin les gens qui m'ont aidé sur ce forum l'ont résolu ^^) en installant le sp2 (déjà fait) puis :
démarrer===>panneau de configuration===>performances et maintenance==>outils d'administration===>gestion de l'ordinateur
une fois ici tu vas dans gestion des disques. Tu sélectionne ton disque dur. Normalement, en bas, tu vois en bleu ta partition portant windows et à coté en noir, il y a "espace non partitionné"
tu clique droit dessus, et tu dois trouver "formater", ou "creer une partition" je ne sais plus. Et le tour est joué ! (enfin le temps de formater bien entendu)
j'ai eu besoin d'un petit reboot je crois avant de pouvoir m'en servir
j'espère que ça va marcher
Bon courage

Araneus
 

nixoute

Nouveau membre
Ouais c'est bon, mon problème est résolu.

En fait j'avais coché hexadécimal au lieu de décimal, d'ou l'absence de mes 100Go XD

Je vais enfin pouvoir profiter de mon pc (passer d'un AMD 2600+ a un C2D E8400 lol) ca va faire du bien
 

araneus

Grand Maître
en effet ^^ (moi je viens de passer d'un petit sempron à un E2160, pas enorme ms bcp mieux qd meme!)
profites en bien

Araneus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut