Disque dur externe Western Digital - problème connexion

Svaly

Nouveau membre
Salut à tous ! :)

J'ai acheté récament un disque dur Western Digital MyBook de 1 To, il se démare correctement, je le branche en USB2, mais le pc ne le reconnais pas, je n'ai strictement aucune "trace" de ce disque dur externe sur windows. (dans le poste de travail, dans la gestion des disques durs...etc). J'ai virifié que j'avais bien le driver pour le port USB2, ce qui était le cas. J'ai essayé de le brancher sur un second pc, même résultat, aucune détection ! le disque dur a l'air pourtant allumé...J'essai désespérément de le faire fonctionner depuis quelques jours, mais ce n'est pas facile de savoir à qui s'adresser pour ce genre de problème, j'espère donc que je suis à la bonne adresse :D
En espérant une réponse de votre part, merci par avance pour vous réponses et à très bientôt

A+

Svaly
 

Louis_Jo

Nouveau membre
Bonjour,

j'avais eu le même problème.

La solution se trouve dans le respect de la procédure suivante :

- Allumer le PC avec le disque externe. Théoriquement il va s'allumer : barre verticale complète. Si ce n'était pas le cas, le débrancher électriquement puis le rebrancher.

Il faut ensuite fermer le disque externe avec l'icône "Retirer le périphérique..." en bas du poste de travail.

Fermer le PC ; le rallumer. La barre verticale doit être allumée. Appuyer alors sur le bouton à l'arrière du disque dur. Un clic doit se faire entendre et à partir de ce moment le disque va être reconnu.

Après, il n'y aura plus de problème. Le disque se rallumera et s'éteindra avec le PC. Il ne sera plus utile d'appuyer sur le bouton.

Bonne chance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut