De Nvidia à ATI...

  • Auteur de la discussion Grandia999
  • Date de début

Grandia999

Habitué
Bonsoir,

J'ai changé aujourd'hui ma Geforce 7600 GT 256mo AGPx8 par une Radeon HD 3850 512 mo AGPx8.

J'ai désinstallé les pilotes nvidia via l'ajout/suppression de programme de CCleaner puis à l'aide du logiciel Driver Cleaner Pro.

J'ai éteint le PC, virer la 7600, mis la 3850, relancer l'engin et hop, ca démarre.

Détection de nouveau matériel, en cours. Et hop, un magnifique écran bleu avec un joli message:

"Un pilote a saturé une mémoire tampon sur la pile. Cette saturation pourrait permettre de prendre le contrôle de cette ordinateur."

"STOP: 0x000000F7 (0x00000000, 0x0000E783, 0xFFFF187C, 0x00000000)"

Je relance, idem, je relance en mode sans échec, pas mieux, je relance en mode débogage, ca marche!

La carte s'installe sans le moindre probléme, tout va bien, je mets à jour les pilotes de la carte, je coupe et hop, rebelote.

Je ne peux me servir de mon PC qu'en mode débogage!?.

Bref, au secours!!!
 

Grandia999

Habitué
Une petite nouveauté afin d'en rajouter un peu.

J'ai ce message qui apparaît parfois quand j'éteins le PC en mode débogage:

"Problème: PCI.Sys"

"Page_Fault_In_NonPaged_Area"

"Stop: 0x00000050 (0xB9FA667C, 0x00000000, 0xB9E53AB9, 0x00000000)"

"PCI.Sys Adress B9E53AB9 Base at B9E51000, DateStamp 41107d31"

Voilà... Merci d'avance.


 

thor37230

Grand Maître
salut,

ton processeur ou ta carte graphique(la 7600GT) était overclockés avant le changement?
commence par faire un Clear CMOS

si pas d'amélioration, test ta RAM avec Memtest

sinon j'ai trouvé ceci concernant la derrniere erreur STOP

Stop 0x00000050 ou Stop 0x50 ou PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA :

Programme ou pilote non compatible avec la version de windows.Faîtes une mise à jour des pilotes du périphérique incriminé (possibilité également d'un souci de ram)


tu a bien pris le pilote pour le bon OS?
 

Grandia999

Habitué
Oui, le processeur et la Ram étaient tous deux overclockés.(3.19 au lieu de 3 pour le processeur et 885 Mhz au lieu de 800 pour la Ram, le tout stable)

Mais j'ai fait une mise à jour du bios dans la soirée et tous mes réglages ont sautés. Donc je suis revenu aux valeurs initiales.

Mais bon ça coute rien de tout réinitialisé.

En ce qui concerne le pilote, oui, je l'ai pris pour Windows XP 32. D'ailleurs le problème a commencé avant l'installation du pilote. Lors de la détection du nouveau matériel par XP.

Je me demande si le problème ne vient pas du fait que je n'arrive pas à virer les fichiers suivants:

System 32\NV4_Disp.dll
System 32\Drivers\NV4_Mini.Sys
System 32\dllcache\NV4_Disp.dll
System 32\dllcache\NV4_Mini.Sys

Il m'est impossible de les virer et ce sont des fichiers rattachés au pilote de ma 7600. Même driver cleaner n'y arrive pas.

Si je les supprime, ils réapparaissent de suite. Donc, dès que je fous la main sur une bonne vieille disquette, je la formate pour en faire une disquette de boot et je vire les fichiers à grand coup de DOS.
 

Grandia999

Habitué
Bonjour, bon, le problème a été résolu à grand coup de réparation via le CD de windows XP.

Désormais, ca marche, hormis que j'ai le net qui fonctionne bien quand y veut et que les mises à jour de XP refuse de s'installer.

Bref, je réinstalle tout dès demain. Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut