4Mo de mémoire reconnue que 2,7 aussi bien en XP que VISTA ?

  • Auteur de la discussion SERGIO210363
  • Date de début

SERGIO210363

Grand Maître
ai 4 X 1go de memoire kingston DDR2 533 mhz or l ordi ne prend que 2,7 aussi bien en XP PRO qu en VISTA PRO. Je sais qu il ne prendra jamais les 4 go (sauf systeme 64 bits) maisd je pensais qu il prendrai 3,2 ?
 

subalex

Nouveau membre
tu n'aurais pas une carte graphique turbo cache ou hyper memory qui te prendrait 512 Mo de ram par hasard ?
 

SERGIO210363

Grand Maître
Non 2 cartes graphiques MSI NX 8800 GTX 768 mo en SLI
 

snurky

Grand Maître



sa n'a rien avoir, la memoire de la carte graphique et celle de la memoire vive.

normalement si tu possede windows vista tu dois posseder 3,2giga de ram en ayant 4go de ram
 

subalex

Nouveau membre
ah ben je pensais,

parce que sur mon portable j'ai 1,5Go de ram et comme j'ai une carte graphique intégrée 32Mo (les fameux chips Intel) et ben il n'y a que 1,47Go qui sont disponibles.

Mais effectivement, avec 2 8800GTX, il risque pas d'y avoir de turbo cache :D
 

snurky

Grand Maître



windows garde toujours de la memoire pour lui tout seul :) apres sa depend aussi de la marque de la ram ;)
 

snurky

Grand Maître
j'aurais tendance a dire que c'est de la 533mhz. sa peut peut etre en etre la cause.

sinon non la je vois pas...
 

billy253352

Expert
Moi aussi je possède 4x1go kingston DDR2 533 mhz et mon PC de marque HP sous VISTA 32 bits en reconnais 3582Mo (et pas 3,2)
et même avec une CG turbo cache (cela change en rien)
Pour ton problème regarde si tes barettes son bien installées
 

SERGIO210363

Grand Maître
regarde ma config proc en 1066 mhz et ram en 533 mhz ca peut venir de ca ?
 

snurky

Grand Maître



rien avoir :)
 

SERGIO210363

Grand Maître
les ram sont bien installées puisque everest me detecte bien 4 x 1024 mo sur slot a1 a2 b1 et b2
 

billy253352

Expert
sergio210363 regarde la mienne de configuration
comme snurky rien avoir
 

SERGIO210363

Grand Maître
snurky, pourtant on m a dit que le processeur cale sa fréquence sur celle de la mémoire. donc que mon proc qui devrait tourné avec un FSB de 1066 mhz en fait ne tourne qu a la moitié de sa fréquence soit 533 mhz. connerie ou pas. parce que je m inquiete de mon score a 3DMARK 2006 environ 13000 points avec 2 cartes 8800 gtx en SLI ca fait short !!!
 

snurky

Grand Maître
c'est quoi ton proco?

tes barettes memoires influe sur le score aussi, et du 533mhz avec cette config c'est mediocre.


pour l'histoire du "callage" tu me pose une colle, a mon avis sa n'a rien avoir .
 

SERGIO210363

Grand Maître
c est ce que ma dit la petite boite info avec qui je fais mes affaires ( mises a jour du bios ....) le tecnicien a un ordi de ouf mega overclocké avec des pipes de refroidissement partout il m a montré des photos la NASA c est des nains a coté. Le mec touche grave sa bille et quand je suis arrivé avec mon monstre (ma config est pas dégeulasse je pense) le mec rigolait de mon "CAMION".Il m a + ou - expilqué le pb RAM en FSB 533 avec Processeur en 1066 mhz ca le fait ...pas
 

Benoit P

Grand Maître
non, non, et non...
c'est pas le turbocache qui fait ça, c'est simplement qu'il faut adresser les 768 Mo de la CG avec les 2^32 bits de l'OS. Et comme c'est une grosse mémoire vidéo, forcément ça grève d'autant la RAM.

Et ton techos est une merde intersidérale s'il t'affirmes que ça vient du FSB...
 

CaiRve

Grand Maître
en bref, pour la quantité de ram utilisable par Vista (ou XP), tu fais 4Go - (768Mo *2), et tu arrive en gros a tes 2.5Go

donc pour savoir combien de ram adressable par vista, si tu as 4Go, tu fait 4Go - la quantité de ram de tes CGs
 

rastadd

Grand Maître

[:rastadd:11]


+10000


[:rastadd:11]

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut