choisir entre deux cartes graphiques

alexis30

Expert
Bonjour,

j'hésite entre deux cartes graphique !!! et j'aurais besoin de vos lumières pour prendre une décision

alors, il y a la "TWINTECH NVIDIA GeForce 9600 GT - 512Mo DDR3 - PCI Express "

ou la "SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD 3870 - 512 Mo DDR4 - PCI-Express 16X"


Il faut savoir ma config avant tout, et il est la mon problème, est-ce que ces cartes ne sont pas trop performantes pour ma petite config !!??

-athlon 64 3500+ (asrock 939 sata II )
-1 Go de RAM


merci d'avance
 

calamar endurci

Expert
Malheureusement je crains justement que ces cartes graphique soient limitées par ta config.

Premierement tu devrais rajouter 1go de ram, puis tu dois absolument passer a un core 2 duo de chez intel pour profiter pleinement d'un tel achat.

Tu veux jouer a quelles genre de jeux avc ton ordinateur et quel est ton budget, alimentation, écran ? Enfin, le reste de ta config.
 

alexis30

Expert
ma config complete:

-athlon 64 3500+
-carte mere: asrock 939 sata II
-mémoire : 1 GO (mais.... je vais passer a 2 GO)
-carte son : sound blaster audigi 4
-alimentation: Global WIN SAF520-sapphire 520W (he he he ca rigole plus !! :) )
- moniteur : continental edison LCL 19 pouces

et ma résolution est de 1024 par 768 pixels


- windows XP
 

calamar endurci

Expert
Je te conseille alors la 9600gt 512 mo mais encore une fois ton processeur se fait vieux et va brider ta carte grapique, cela dit je pense que tu pourras jouer à pas mal de jeux récents( dans cette résolution et en graphisme modéré bien sur)...Je n'avais encore jamais vu quelqun prendre une telle carte graphique avec un si vieux processeur.^^
 

alexis30

Expert
pourtant dans mes deux choix la 9600GT et en DDR3 et la 3870 en DDR4 !!!

c'est quoi le processeur moyen aujourd'hui ?
 

calamar endurci

Expert
Le choix de la ddr pour une cg n'a pas d'importance.........

Pour le processeur moyen actuel, je dirais l'intel penryn E8200 qui est tres bien.
 

alexis30

Expert



oula trop cher pour moi !!! :)

et si je changé mon processeur actuelle par celui-ci "AMD ATHLON 64 X 2 Dual Core 3800+ Socket 939"
je pourrais doubler mes performances ?
 

calamar endurci

Expert
Non la présence du "x2" ne veux pas signifier que les perfs sont doublés mais que le processeur possede deux coeurs.Cela dit les perfs seront effectivement plus grandes sur un x2 3800+ que sur un 3800+ simple.Mais, le x2 3800+ est vraiment dépassé ( et oui les technologies avancent vites), je te conseille de prendre plutot le x2 5000+ si ton budget est limité, la différence de performance serait alors intéressante.
 

alexis30

Expert
et PAF 150€ de processeur !!!! :(

tu penses que je vais pouvoir conserver mes barrettes de mémoire actuelle avec la carte mére qui supporte le processeur X2 5000 ?

ma mémoire c'est de la "DDR-SDRAM PC3200 CL2.5"

existe-il un socket 939 avec ce processeur ?

j'essaye de conserver le plus de bidulle possible !!! :)
 

thor37230

Grand Maître
a ma connaissance, un X2 5000+ n'existe pas en socket 939
le mieux que tu pourras trouver(pour un prix raisonnable) c'est le X2 4200+
 

alexis30

Expert


lu, ouai ça devient plus raisonnable pour moi !!!

pourquoi ce processeur est aussi peu cher a coté du X2 4200 ??

 

alexis30

Expert


lu, je rattrape ma question d'hier, car sur l'exemple que je donne le micron est différent.

mais je vais vous donner un autre exemple qui est incompréhensible pour moi :pt1cable:






donc pour 10€ de moins vous avez un processeur plus rapide !!!
 

megabeurk

Expert
pourquoi ce processeur est aussi peu cher a coté du X2 4200 ??

http://www.ldlc.com/fiche/PB00065462.html
le socket 939 est mort on en produit plus maintenant chez AMD on utilise le socket AM2
l'offre s'éfondre, la demande baisse (mais moins) : le prix augmente

donc faut faire gaffe quand meme que ta carte mere a un socket 939
si tu évolue c'est vers un proco plus performant : un athlon x2 4200+ en s939 (et surtout pas AM2 sinon tu risque d'avoir une mauvaise surprise au montage...)

mais bon faut bien comprendre que tu pourra plus évoluer par la suite sur cette config
faudra changer de carte mere (socket 775 ou AM2), de proco(core 2 duo ou athlon x2) et de ram (ddr2)

a toi de voire quoi faire avec ton argent
 

alexis30

Expert




Oui tu as raison !!! mais moi j'ai toujours acheté une carte mère en me disant je vais pouvoir l'évoluer par la suite, et quand j'ai envie de l'évolué faut toujours que je change de carte... car les cartes évolue aussi.


en tout cas merci, pour vos réponses !!! :)
 

alexis30

Expert
juste une autre petite question... est-ce qu'il y a une différence entre un processeur gravé en 0,65 micron et un autre en 0,09 micron ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut