amelioration config gamer

krawad

Nouveau membre
bonsoir les gamerz !

voila maintenant 4 ans que je trimballe ma config de gamer qui commence a etre largement perimée :non:

voila ma config actuelle :

cm : p4p800 e deluxe
proc : p4 3ghz ht
cg : radeon 9800 pro saphirre
ram 2*512 mo kingston
alim :400w


je pense prendre une ASUS EN8800GTS/HTDP - Adaptateur graphique - GF 8800 GTS - PCI Express x16 - 640 Mo GDDR3 .... mais tout les avis / conseils sont les bienvenus

et j'aimerais savoir :

1/la cm et le proc (ht)avec ventirad de base actuels peuvent-ils tenir le choc ....??
2/ quelle alim qui va bien me conseillez vous ...
3/ sachant que jai deja 2*5120mo ,si je rajoute une barette de 1go , ca va le faire?
4/je laisse ma tour ouverte sur le coté en permanence , donc je pense ne pas avoir besoin de rajouter de ventilateurs ? confirmation ? conseil ?

4/ tout autre conseil est le bienvenu

Mon but etant evidement de faire tourné les jeux le mieux possible , je ne suis pas a la recherche du tout au max , mais bon un truc + que correct sur les jeux les plus recent (crysis & co....)

budget : si jpeu men tiré pour moins de 400 euros c du bonheur :) :D




 

thor37230

Grand Maître
tu ne peux pas prendre une 8800GTS because tu es en AGP
tu peux changer la carte graphique pour une 7600GT ou mieux une X1950Pro(réclame une alim de qualité, quelle marque la tienne?)

si tu veux une config pour faire tourner correctement Crysis, il va falloir changer la carte mére, le proc(Core 2 Duo), la RAM(DDR2), carte graphique et sûrement l'alim
 

Sixela39

Grand Maître
Alors pour commencer il faut d'après moi partir sur de meilleurs bases, là ta config' est vraiment vieillissante pour supporter tout ce nouveau matos' (AGP, socket 478, ...) et puis on peut trouver du bien meilleur matos' pour 400€ - 500€.
De plus, la version 640Mo de la 8800GTS est une vieille version équipée en G80 alors que les nouvelles version (G92) sont les 8800GT 512Mo ou 8800GTS 512Mo mais malgrè la perte de mémoire, elles sont bien plus pérformantes.

Déjà partir sur une base Core 2 Duo (beaucoup plus performant que ton P4 ... :lol:)

Donc :

Intel C2D E4500 ---> 110€
Gigabyte P35-DS3 ---> 85€
Alimentation Corsair VX450 ---> 66€
CG Nvidia 8800GT 512Mo ---> 195€
Mémoire G.Skill PC6400 PK ---> 57€

TOTAL : 513€

J'éxplose un peu ton budget mais c'est une bien meilleure config' qui ne sera pas bridée par tes autres composants ... A la limite tu peux prendre une moins bonne CG pour diminuer le prix (HD3850 512Mo ou HD3870 512Mo ou 9600GT 512Mo)

Sixela39
 

krawad

Nouveau membre
alala tristesse jviens de m'apercevoir pour cette histoire de pci e !! ,en effet moi je suis en agp c'est la looze total et la facture prend des galons !!!
grr

sinon mon p4 3 ghz est HYPER THREADING et j'ai ouï dire que cela equivalait a une core2duo......?

et si cela est possible je dois alors racheter tout de meme une cm pour avoir du pcie avec un soket 478 , asrock en font mais je ne sait pas si je peux brancher mon dd et le lecteur dvdrom en ide sur cette cm ...


j'ai ce sentiment naissant qu'au final je vais devoir tout racheter moi..... :/
 

Sixela39

Grand Maître
Oui bah ton sentiment est le bon si je puis me permettre ;) :lol:

Il faudra racheter dans tout les cas une CM alors autant prendre de la qualité de suite puisque socket 478 ça ne se fait plus (sauf chez AsRock) mais tu ne trouvera plus aucun processeur pour cette plateforme et après avoir changé ta CG tu vas vouloir changer ton proc' ...

Le Core 2 Duo et beaucoup beaucoup plus pérformant qu'un P4 même Hyperthreading ... !!!

Regarde pour la config' que je t'ai faite, meilleur qualité au meilleur prix.

Sixela39
 

krawad

Nouveau membre
merci sixela ,
a cela je dois rajouter un dd et un dvdrom compatible sata si j'ai bien compris??

ou peut etre juste un dvdrom car jai acheter mon dd 250 mo tres recement , (je ne saurais dire quel type /marque il est)
dans le gestionnaire de peripherique c'est noté IDE\DISKHDT7225DLAT80
 

Sixela39

Grand Maître
Le disque tu peux le garder, le DVD-Rom ça va poser problème en effet car sur les nouvelle CM il n'y a plus qu'une seul prise IDE et l'on déconseil de brancher disque dur et graveur sur la même nappe ... Il faut donc mieux investir 25€ supplémentaire dans un graveur SATA.

Sixela39
 

chatillondu25

Expert
pour limités tes dépenses va sur materiel.net ils vendent une ati radeon hd 3850 en AGP 8X aux alentours de 190 euros.
 

Sixela39

Grand Maître
Ca améliorera un peu la config' mais ça va rester trop temporaire une HD3850, autant tout changer si il en a les moyens. ;)

Sixela39
 

krawad

Nouveau membre
wa merci c'est carrement interessant ca !!!
apparement la hd 3850 est comparable a la 8800 gts !!
je rechete avec ca un peu de rame et c'est bon je repars pour 2 ans je pense !!enfin si elle est compatible shader3.0 et directx10 jepnse qu'elle peut tenir encore un bout de temps...
hummmmmmmm j'esite encore un peu
y a t-il une reelle grosse difference entre le agpx8 et pci ex16?
enfin on le recent vraiment pendant le jeux ou pas?
 

krawad

Nouveau membre
oé ba c kazi bouclé jvé prendre une hd 3850 agp^^
a avotre avis , crysis en medium tourne sans lag avec ca ?
 

Sixela39

Grand Maître
Euh c'est pas du tout mais alors pas du tout comparable avec une 8800GTS. Ca reste une carte pas mal mais en AGP, elle ne doit pas valoir ce qu'elle vaut en PCI-E ... Après c'est vrai que si ton budget et séré, tu peux partir la dessus. Il faut en effet rajouté de la ram et ça repart pour 1 ans, 1 ans et demi ?? Quant a Crysis, en medium okay mais en 800x600 ... :lol: Non j'éxagère a paeine, en 1280x1024Mo en Medium, je pense que ça tient encore avec ça mais c'est limite alors.

Sixela39
 

thor37230

Grand Maître
tu as intéret a avoir une alim de qualité(quelle marque la tienne?) pour ta HD3850 et surtout pour ton P4 qui va être pleinement solicité pour pouvoir suivre
 

Benoit P

Grand Maître

Un effort sur l'orthographe, merci...
 

Jamesandebongs

Expert
Salut,
Un petit conseil si je peux me permettre...
Te lance pas sur cette carte AGP !!! Car non seulement elle ne rivalise pas du tout avec une carte PCIE et notamment la 8800GTS 320/640 ou 512MO, mais en plus tu auras mal géré ton budget pour offrir à ton PC une plus longue vie... Je m'explique :

Peut-être que la carte en AGP arrivera à suivre les besoins des derniers jeux (en terme de performance) et ça sera potable, mais n'oublie pas que les derniers jeux sont en directX 10 et utilisent les Pixel shaders 3.0 ou 4.0, ça m'étonnerais fortement que la carte en AGP gère ces fonctionnalités.
Pour info : j'ai une carte graphique en PCIE, la radeon 800GTO avec 256MO de ram, niveau performance rien à redire un superbe rapport performances/prix par contre elle ne gère que les pixel shaders 2.0 et du coup je ne peux pas jouer aux derniers jeux qui demandent au minimum la version 3.0, pourtant ma carte est capable d'afficher ces jeux, mais c'est une histoire de compatibilité...
De plus tu es dépassé en terme de quantité de RAM, aujourd'hui 1GO de RAM c'est le standard minimum ! (2 GO pour Vista)
Et encore une fois ton processeur ne tient pas la route... il lui manque vraiment de la mémoire, les core 2 duo sont dotés de 4 MO de cache au minimum, ton Pentium 4 doit avoir 1 Mo maximum (bien que je n'en suis pas si sûr).
Donc il vaut mieux dépenser un peu plus pour booster ton PC, pour que l'investissement soit réellement intéressant, suis la proposition de Sixela39, ses choix sont bons.
 

krawad

Nouveau membre
"Elle supporte aussi le futur DirectX 10.1 ainsi que les Shader Model 4.0 (Architecture Shader Unifiée)....."
source:

et oui cette derniere carte agp vient de sortir il y a un mois environ ^^

pour mon alim c'est une fortron 350 w



apres c'est sur je m'attends pas a un miracle , mais tenir encore 1 an ou 2 et eviter la casse a ma bonne vieille config ...


pour le cpu j'ai trouver ca eventuellement : Intel Core 2 Duo T8300 Mobile 2.40GHz Socket 478 800MHz bus In a Box.....on peut en trouver pour environ 200 euros

qu'en pensez vous? nouveaux cpu indispensable ??
 

Benoit P

Grand Maître
Ouais c'st pas parce que l'AGP date qu'il ne peut pas gérer DX10 et compagnie. Ensuite bon, moi ce que j'en pense c'est qu'il est très dommage d'investir dans une carte AGP, non pas à cause de la puissance mais pour la perennité.
Bref, économise et change tout d'un coup.

Pour le CPU, il sera pas compatible avec ta carte mère qui est en socket 478...
 

krawad

Nouveau membre
relis bien mon post benoit , je crois que certains c2d sont compatible socket 478 :

Intel Core 2 Duo T8300 Mobile 2.40GHz<<<<SOCKET 478>>>>800MHz bus In a Box

maintenant si jen avais les moyens bien sur je changerais tt la config car en gros je n'est plus qu'un disque dur qui ne pars pas aux ordures si je veux m'actualiser , mais 190 euros pour tenir encore 2 ans , le rapport qualité/prix est la pour moi
 

chatillondu25

Expert
j'ai trouvé un adaptateur pour mettre des processeur socket 479 sur une carte mère socket 478:

 

Sixela39

Grand Maître
Chnagement de config' complète préfèrable ... Mettre un CPU mobile sur une plateforme fixe c'est vraiment dommage ... Changes tout ou rien mais gaspille pas ton argent.

Sixela39
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut