Condensateur sur une carte graphique

vedge2000

Grand Maître
Bonjour,

Un ami m'a envoyé par la poste une carte graphique 7950GT et je l'ai reçu avec un condesateur désoudé dans la boîte..

C'est clair que j'ai vu ou se situait le condensateur sur la carte mais malheureusement, je n'ai pas de fer à souder et le même, le pins sont tellement petite qu'une fois plié elle dépasse de moins de 0.5mm.

Voilà ma question un peu bête :
C'est clair que si asus a mis un condo à cet endroit c'est pour qqcch mais est-ce que ma carte graphique va fonctionner?

Est-ce que quelqu'un a déjà fait le test?

Merci d'avance
 

vedge2000

Grand Maître
Salut,

je ne croyais pas trop à une réponse.... Merci de ta réponse mais :

Après tout, morte pour morte, je me suis décidé de la brancher en priant et en mettant un cierge à l'église du coin.

Je la branche, j'allume ma bête, j'entends un bip (comme d'hab) et hop mon écran s'allume et tout fonctionne correctement...

Cela fait 2 semaines je l'ai branché et aucun plantage (Vista ou jeux)... Par contre je vois une nette différence entre ma 7800GS et ma 7950GT dans les jeux!!!

Apparement, j'ai eu pas mal de cul que le condensateur ne soit pas un point indispensable!!!

Donc 100% des gagnants ont réellement tenté leur chance!!!!


 

wheel over

Habitué
Ouais c'est calir que c'est beaucoup de chance. Si NVIDIA se met à mettre des condo qui servent à rien maintenant... (tout fout le camp!)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il ne sert pas à rien, il régule sans doute quelque chose. On peut faire l'analogie avec un pin de processeur, on peut en enlever et ça fonctionne quand même (parfois mieux...)
 

roby the beast

Grand Maître
Peu t'être que ce condensateur ne vient pas de cette carte?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Tu as plus de bol que moi, mon ancienne 4mx 440 se sur un vieil ordi a un condenso qui a gonflé puis toute la mousse jaune et sortit et depuis quand je suis sur le bureau et que la carte est en faible charge, l'écran clignote en noir.
 

vedge2000

Grand Maître


Je pense également comme toi. En plus, il était assez proche de la prise d'alimentation donc c'était un condo pour réguler et pas capital. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai tenter. J'avais fait de l'électro dans ma jeunesse et pensé comme toi!!!

Et bon, quand je reçois une carte graphique avec un condo dedans et après contrôle, je vois qu'il manque sur la carte, je pense sincèrement qu'il provient de la carte mère et pas de la trieuse de la poste!!!


J'ai bien fait d'essayer...
 

Proph@ne

Grand Maître
tu aurais pu souder 2 fil au sur le condo que tu relié a la carte et roulez :o
 

vedge2000

Grand Maître
Oui mais pas de fer à souder :( ,j'habite à l'étranger dans un petit village où c'est déjà ultra dur de trouver une webcam USB!! Donc trouver un électronicien qui sache souder des micros condos, relèverait de l'exploit!!!

 

vedge2000

Grand Maître

Exacte... au bord de la mer noire!!! A 30km de Yalta!!!
 

vedge2000

Grand Maître
Comme ils travaillent, je ne vais pas confier ma 7950GT!!

Il faudrait aller dans une ville ou il y a des pro de l'électronique car c'est vraiment des guignols en Crimée!!!

Mais bon elle fonctionne :)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oki, si tout fonctionne correctement, alors ne te risque pas à une destruction de la carte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut