Pc qui se rallume tout seul

topo60

Nouveau membre
Bonjour,
Après deux jours de recherche je m'adresse a vous car je n'ai plus d'idée.

J'ai acheté une nouvelle configuration (carte mère, proc, ram et carte graphique) Elle fonctionne très bien mais quand j'arrête le pc, l'alimentation électrique se coupe (normal jusque là) et 5 secondes plus tard le pc se rallume.

Après différentes recherches sur internet la cause la plus courante semble être Wake on lan. Tous est désactivé de se coté là. J'ai contrôlé les connexions des fils du boitier sur la carte mère, ils sont a priori tous bien connectés.
Une chose me "dérange" un peu, c'est l'alimentation de la carte mère. Le connecteur sur la carte mère est un 24 broches, celui de l'alimentation est un 20 broches et il n'y a pas de connecteur additionnel (mis a par celui du processeur qui est bien branché) Le fait que 4 broches ne soient pas alimentées peut il etre la source de mon problème ?

Merci d'avance a ceux qui auront des idées.

Pour être complet :
Alimentation antec 430W.
Carte mère gigabyte GA-P35-DS3 rev 2.0 (bios F12)
Carte graphique gigagyte 8800GT 512Mo.
Proc intel E8400.
Ram : corsaire 2x2Go pc6400.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tu peux régler l'action du power button dans le bios sur shutdown ?
 

topo60

Nouveau membre
Oui, soit sur "arrêt immédiat" soit sur "arrêt après 4 secondes". Mais aucunes de ces options ne change les choses.
 

thor37230

Grand Maître
c'est quelle modéle? (NeoHE, Earthwatts, Trio)
normalement elles disposent toutes d'une connectique 20+4 broches
 

topo60

Nouveau membre
Effectivement, j'en suis arrivé là aussi.

Ce soir je fais un test avec une alimentation 24 broches d'un autre pc.
 

topo60

Nouveau membre
Voilà les tests sont faits. Même avec une alimentation 24 broches le problème est toujours là.
A part un retour au magasin je ne vois pas quoi faire d'autre.
 

topo60

Nouveau membre
Il semble que le problème soit connu. Il y a 4-5 post sur le forum Gigabyte qui parlent de ce genre de désagrément.
 

topo60

Nouveau membre
Malheureusement je l'ai fait et refait, sous windows, sous dos...rien.
D'apres le forum Gigabyte la "solution" semble être dans le retour SAV ou l'échange standard (si l'achat date de moins d'une semaine) J'ai acheté cette carte vendredi dernier...j'irai faire le changement demain.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui heureusement que tu es dans les délais, profite en si le problème est connu, c'est assez rare de la part d'un constructeur pour être souligné.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
J'ai le même soucis avec le PC de mes beaux-parents et la mobo est une MSI :/
Donc c'est assez récurrent comme problème malheureusement.
 

topo60

Nouveau membre
Voila, échange standard contre une carte qui fonctionne correctement cette fois...ouf
 

Pierre26

Nouveau membre
Ca peut aussi venir de tes paramètres dans le Bios et notamment de la fonction "Wake up Boot Lan" mise sur sur "on". Dans ce cas les paquets arrivant vers la prise de ta carte réseau sur ton PC le fait démarrer. Vérifie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut