Choix écran ???

G

Guest

Invité
Bonjour,

Comme dit dans le titre j'hésite sur le choix d'un écran.

Sujet à lire également:

Lire plutôt vers la fin ;) (je ne voulais pas le marquer comme ça mais je ne trouve pas le code du sujet :whistle: )

En fait le choix d'un 22" n'est pas une chose facile, j'ai tout de même lu les tests publiés sur les écrans que je propose ;) mais mon choix était au début porté sur le Samsung 2232BW mais là où je vais l'acheter il n'y a que des dalles CMO apparemment :spamafote: et puis cette éventualité de dalle est tout de même à considérer...

Donc, voilà, je voulais votre avis, ce que vous vous prendriez et si vous pouvez ensuite marquer pourquoi tel ou tel choix ce serait super :)

J'espère que j'arriverai à me décider, sachant que j'ai une petite préférence pour le Samsung 2232BW :D

Merci pour votre aide :)

:hello:

EDIT: l'écran sera utilisé principalement pour du jeu !!
 

rastadd

Grand Maître

Bah change de fournisseur :o

Tient, regarde cette article :
, ça devrait t'aider.
 
G

Guest

Invité
 

rastadd

Grand Maître
Et bien, je te conseillerais le ViewSonic VX2255wmb, il est vraiment très très bon. Samsung est très bon en terme d'écrans LCD, et le seul constructeur (en gemme tout public) qui est au-dessus, selon moi, c'est ViewSonic.
 
G

Guest

Invité
Ok :) mais le prix n'est pa le même :D

C'est vrai qu'il a tout pour plaire, vraiment, bon j'avais déjà demandé si les 5ms au lieu des 2ms était vraiment un problème, et on m'avait répondu en clair que à moins d'être superman :whistle:

J'aimerai cependant avoir ton avis à toi, sachant que l'écran est pour du jeu ;)

J'avais oublié de le préciser il faut que je le rajoute ;)

Mais au niveau du philips, tu n'aurai pas un quelconque avis ou opinion? Car il est en 2ms et a aussi obtenu 4étoiles et apparemment pas de problème de dalle avec celui-là :D

Le prix est lui aussi un peu moins élevé :D
 

rastadd

Grand Maître
Je suis OK avec ce que l'on t'a dit. Le temps de réponse ne fait pas tout. Perso, j'ai un bon 8ms, et c'est très bien pour le jeu.

Le PHilips, je ne le connais pas. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir.

Mais tu peux faire confiance aux tests des numériques. De toute manière, tous les écrans que tu as cités ont l'air bons. Donc, après, choisit un écran plutôt qu'un autre suivant un ou plusieurs détails qui font la différence selon tes gouts (tps de réponse, prix, pivot, cam...).
 
G

Guest

Invité
Merci beaucoup, ta réponse est très consrtuctive :)

Je n'ai pas encore fait mon choix cependant :D mais ça ne serait tarder :lol:

Tu penserai quoi toi si tu pouvais te prendre un Samsung 2232BW mais en étant presque sûr que la dalle sera une CMO?

En tout cas merci beaucoup à toi !! :)
 

rastadd

Grand Maître
Bah j'éviterais les dalles CMO, car elles ne sont pas top apparemment.
Si tu veux être sur de la dalle, tu contactes le vendeur, et tu lui demandes.
Sinon, comme je t'ai dit, t'achètes ailleurs, si ton choix s'arrête sur le Samsung.
 
G

Guest

Invité


Ok, en fait j'ai testé sur les modèles d'expo mais tu as raison, j'essayerai d'appeler le vendeur pour voir si il sait ou pas :)

Pour le choix du magasin, je vais en effet voir ailleurs

Pour la version CMO après calibrage, d'après toi, tu penses que ça pourraît aller :spamafote:



Ben, en fait il me semble que le 2232BW est plus récent, mais je vais quand même aller vérifier merci :)
 
G

Guest

Invité
C'est bien ce qu'il me semblait ;)

Sinon, je réitère mes précédentes questions :D
 

Arxtrail

Habitué
Très honnêtement, a part si tu fais de la retouche photo (très a cheval sur la qualité des couleurs avec précision) je te conseillerai de prendre celui qui te plait le plus niveau design, connectique etc.

Pourquoi je te dis ça ? tout simplement car moi j'ai un 2032BW qui est réputé pour ne pas avoir de dalle Samsung et très franchement, à part en étant super pointilleux, il est de très bonne qualité, surtout pour du jeu... et il est classe.

Et puis, dis toi bien qu'aucun écran n'est parfait... sinon tu aurai pas autant de mal à te décider :p

Après, il est vrai qu'on peut se dire qu'avec une politique un peu "étrange" de Samsung "je place des dalles de plus mauvaise qualité sans le dire et je vends au même prix" ça peut faire réfléchir... mais à force de trop réfléchir, on prends rien :D

Voila, prends celui qui te tappe à l'oeil depuis le début et basta :)
 

rastadd

Grand Maître

:kaola:
 
G

Guest

Invité


Merci de ton avis ;)

Oui, je pense que tu as raison, le 2232BW me plaît énormément niveau design :love: donc même si j'ai des chances de tomber sur une dalle CMO ou autre je pense que ce n'est pas grave :spamafote: et puis de toute manière après je peux toujours le calibrer. Sinon, celui proposé par rastadd, le Viewsonic 2255wmb est très classe et a pleins d'avantages(pas de loterie au niveau de la dalle :D , pied ajustable, webcam, prise casque...)

Je pense me prendre le Samsung mais le Viewsoonic me tente aussi( à voir en fonction du prix :whistle: )









:lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut