Timing de la ram mal detecter

Mini Franki

Expert
Bonjour,

Jai 4gig de corsair twinx cl4 667mhz 4-4-4-12 en dual channel. Pourquoi dans mon bios et dans everest, il le detecte comme 5-5-5-15 a 333mhz??? Il est senser etre a 4-4-4-12 a 333mhz

Merci
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Ca c'est pas grave tu la configure manuellement et le tour est joué.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Clairement, sans oublier de configurer la tension aussi ...

Et de faire quelques passes de memtest pour valider :)
 

Mini Franki

Expert
Jai essayer manuellement sans modifier la tension... Peu etre que cest a cause de ca que jai eu un ecran bleu sous vista et un redemarrage dordi(premiere fois que sa me le fait)

Jvoit pas pourquoi la tension na pas changer tout seul. Et jvoit pas pourquoi il la detecte en cl5. En plus, je ne sais que changer le timing ordinaire et non le timing avancé(6 autres chifres) Je ne connait pas de facon dobtenir ses chiffre pour cl4

Je ne sais pas plus la tension par defaut de ma ram ni comment laugmenter pour si jle met a cl4. Met on sentend que la tension par defaut va avec le cl4
 

-xtreme-

Grand Maître


Pour le voltage c'est 1.9V pour du cas 4 ( 4-4-4-12 ).

Pour les timings avancés, c'est pas indispensable de les rentrer. ( de toute façon il faut connaitre les valeurs ).
 

Mini Franki

Expert
Oui mais pourquoi everest me dit quen 4-4-4-12, je suis en 266mhz??? Je suis senser etre en 333mhz en 4-4-4-12
 

Mini Franki

Expert
Quand je parle de everest... Cest quil me decris ma ram. Il decrit que la ram peut avoir 5-5-5-15 avec 333mhz et 4-4-4-12 avec 266mhz. La je suis presentement en 333mhz a 4-4-4-12. Jai fait les changement manuellement en ajoutant aussi 0.1 volt (1.9v)

Apres jai fait les test avec memtest et aucune erreur et aucun plantage. Donc je suppose que cest correcte
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut