probléme pour relier les ventilo au CPU fan!!!

cupra_84

Habitué
Bonjour, :hello:

voila, je vient d'acheter commen ventirad le gemin II de cooler master ainsi que 2 ventillo noctua accrocher dessus!

le probléme que je rencontre est que sur la carte mére ilhttp://forum-images.hardware.fr/icones/message/image.gif
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

be-bop

Grand Maître
tu prends du fil et tu fabriques ....
parce qu'un molex à 3 pin va falloir chercher :lol:
 

cupra_84

Habitué
merci keysersoze! je vais prendre juste le cable de ton 1er lien, vu ya un détrompeur le 3 pins passera sur le 4 pins du cpu fan!! encore merci a vous!!!
 

IneedMoney

Habitué
Tiens, j'ai le meme rad et je me suis servi de ça 1 entrée molex-->2 sorties ventilo 5V et 2 en 12V. Mais tu peux le bricoler toi même, vu le prix + les frais de port :sarcastic:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


Bah de rien ;)
 

Anteus62

Expert
est ce que un gemin II en fanless est une possibilite interressante avec un boitier style turboost ( fan 120 lateral ) ? :??:
 

IneedMoney

Habitué

ça peut oué, j'avais test vite fait aux tensions de base et ça restait raisonnable (me rappelle plus des temp) et j'ai pas de ventilo sur le coté du boitier, Par contre pour le P4 je sais pas :??:
 

Anteus62

Expert
avec le P4 je suis a 30° en IDLE donc en attendant le changement de proc ca devrait largement aller si je te suis ....
sachant qu'en plus j'ai le 120 de cote .....
Merci du conseil
 

allstarr0013

Expert


Non il ne marche pas en Fanless, j'ai fait des tests, non o/C le PC coupe ou bout de 10mn-15mn de cpu stress, et o/C, c'est carrément la débandade, il n'a même pas tenu 3 minutes, pourtant j'ai un boitier assez gros, avec 6 noiseblocker en 92mm dessus.
 

IneedMoney

Habitué

Ah ben désolé alors, j'aurais pensé mais j'ai pas poussé les tests, sinon avec 2 bons 12 dessus je le trouve excellent (65°@1.55v pour test(V réel je sais plus non plus)) et boitier pas idealement ventilé
 

allstarr0013

Expert


Le Gemin II est l'un des plus performants ventirad du moment ventilé, par contre en passif c'est loin d'être le meilleur ;)
Et ventilé il est inaudible avec des bons ventilos, donc pas de souci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut