Ralentissements Systeme et freezes

U

User_384772

Invité
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai remarqué que, après une très grosse charge du CPU, le PC était lent comme avec un P3 (après Crysis par exemple, mais pas COD4). Dès fois même je freeze en pleine utilisation Firefox.
Je suis allé chez le revendeur, il a testé l'alim, très stable a dit son appareil, comme les monitorings d'ailleurs. Seul hic : elle fournit du 11.19V à la place du 12V.
J'ai changé ma RAM aujourd'hui, j'ai pris de la Ballistix Tracer PC6400 de Crucial (2Go) = Ben 10 min après boot y a un freeze sur firefox et un ralentissement système après OCCT (2 tests OCCT). Donc j'ai mis en veille et suis ressorti, tout nickel, comme d'hab...

Maintenant j'ai 2 pistes : le 11.19V ou le processeur defaillant...
Je penche plus vers le 11.19V mais je voudrais vos avis :)

Merci
 

thor37230

Grand Maître
11.19V ça parait trés peu quand même
regarde avec plusieurs soft pour comparer(Everest, Asus PC Probe...)
regarde dans le bios pour confirmer
 
U

User_384772

Invité
Alors : le 12V est à 1.84 environ sur le BIOS...
Sinon le truc chiant :
Je quitte le BIOS en sauvegardant (j'ai rien changé) mais au reboot les ventilos à fond la caisse, rien à l'ecran. Je coupe, je rallume, un écran dit Overclocking failed... Pourtant j'ai pas encore ré-O/C
 
U

User_384772

Invité
Et là d'un coup freeze encore :/
Je me demande si c'est pas à cause de la CG O/C...
j'ai O/C en paramètres performances 3D et standard 2D, peut être que le 2D n'est pas à O/C.
 
U

User_384772

Invité
Ah, ce matin j'ai eu un freeze de 5 secondes puis reboot comme si de rien n'était ! Je soupçonne de plus en plus l'alim :/
 

rastadd

Grand Maître
Bah surtout que ce n'est pas la première fois que je te dis que j'la sens pas ton alim ;)
Un processeur défaillant, c'est très très rare...
 
U

User_384772

Invité
ouais :/ j'ai ré-O/C le CPU au 1er palier (3200Mhz) mais c'est avec l'O/C graphique que ça freeze je crois. Surement que le 12V alimente mal la CG à un moment et paf...
Pendant Crysis, j'éduquais à coup de sniper les boulets qui voulaient prendre le gauss
 
U

User_384772

Invité
Bon encore freeze...
Je vais voir pour commander une Fortron Green Power 400W. J'ai plus trop l'argent ces temps-ci, donc je la prendrai, elle suffira largement pour un O/C de tous mes composants et elle est pas super chère
 

NablE

Grand Maître
Bonne affaire, OCZ c'est du PCP&C, donc d'excllents blocs, sbieng pour toi DPezza :merci:
J'ai eu l'occasion de tester la version 500W et c'est du bon :)
T'as la Corsair VX450W super aussi, mon frère l'a. Un monorail 12V a 33 ampères c'est pratique :D et grosse connectique.
 
U

User_384772

Invité
Je pense prendre la OCZ 600W donc :D vu qu'elle sera moins chère et plus puissante que la VX450W :)
 
U

User_384772

Invité
Car ça commence à me gonfler de couper le PC manuellement toutes les heures... pas envie de griller mon matos.
Mais sinon depuis que j'ai reset mon BIOS, le ventilo boitier de façade fait un bon boucan :) je vois pas où le régler

EDIT : Et sinon, c'est normal que à la sortie de la mise en veille, la seconde RAM s'allume moins rapidement et qu'elle ne clignote quasiment pas, contrairement à la 1ere ? Elle clignote un tout petit peu in-game
 
U

User_384772

Invité
J'ai échangé les barrettes de place, toujours la même. Y en a une defectueuse je pense
Mais seulement quand on sort de veille
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut