reboot pc au lancement de jeux et videos

moznf

Nouveau membre
Bonjour à tous voilà 1 mois que j'ai changé de pc avec la config suivante:
carte mere asus p5k
carte graphique asus 8800GTX 640mo
2Go DDR2 kingston
P dual core e6750
bonne alim 550W (me souviens plus de la marque mais elle est adaptée à ma carte G)
Tout fonctionnait nickel jusqu'à aujourd'hui; à chaque fois que je veux lancer un jeux ou une video quel qu'il soit, écran bleu pendant une demi seconde (pas le temps de lire du coup! :fou: ) puis reboot du pc!
Du jour au lendemain ca m'a fait ca!!
Quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être?
Ce soir je vais formaté mais je ne pense pas que cela arrangera quelque chose...
 

fret

Expert
Les 163.71? Sinon essaye quand même de donner la marque de ton alim et si tu peux essayer avec une autre alim de bonne qualité d'au moins 400w (nb j'ai pas dis une green power :o)
 

moznf

Nouveau membre
il me semble que c'est une : FORTRON FSP EPSILON - 600 W. (VENT. 120 MM, SILEN.)

et c'est bien ce Forceware que j'ai installé.
 

kaylo971

Grand Maître
Ton alim de 550W vérifie ça marque si c'est une noname ou marque apparentée arêtes d'utiliser ta machine ça finira par claquer sinon une forton blue storm 500w ou une antec neoearthwatts 500 fera l'affaire
 

Chessman

Nouveau membre

 

Chessman

Nouveau membre
Bonjour,
Excusez pour le premier message erreur de manip.

Voila j'avais le meme probleme et je pense que toi aussi tu doit avoir Asus Splendid .Pour moi il a suffit que je desactive cette option pour que tout rentre dans l'odre.

En esperant que cette solution fontionne chez toi.

A+

Tiens moi au courrant
 

moznf

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis mon dernier post j'ai formaté, maintenant ca à l'air de tourner rond!

Mais je te remercie pour ta réponse, je vérifierai si j'ai cet asus splendid! ca m'évitera de re-formater si le problème se représentait.

Bonne journée!
 

Chessman

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai été obliger de désactiver aussi Asus OSD et depuis plus de problème.
Moi aussi j'avais formaté et sa à fonctionné pendant un certain temps et puis c'est repartit à ne plus fonctionné. J'ai été voir un forum sur le site d'Asus et j'ai vu que j'était pas le seul à avoir se probleme et c'est la qu'ils expliquent de décocher ses options.

A+

Joël
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut