Ecran CRT resolution probleme

Mini Franki

Expert
Bonjour,

Jai un probleme daffichage avec mon ecran... Mon ecran est tres bien cadrer en windows mais quand je veux jouer a certain jeux, lecran ce reduit beaucoup... Pourtant la resolution est exactement la meme que windows. Dans tout mes jeux, seul Counter Strike Source fonctionne bien avec le cadrage de lecran, le reste et bien sa fonctionne pas(crysis, guitar hero, ...)

 

Mini Franki

Expert
Aussi lecran peu varier un peu a chaque fois que je le redemarre lecran apres un bon moment comme si il variait a cause de la temperature
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Il faut aussi que le taux de rafraichissement soit le même à mon avis.
 

Mini Franki

Expert
Mon ecran est en 85hz... Jvoit pas pk il serait pas en 85hz dans quelque jeux... Cest vraiment nimporte quoi... Jvoudrais resoudre se probleme parce que je refuse daller sur le 60hz... sa demoli les yeux
 

Green51

Habitué


:hello:
À vérifier dans les jeux en appelant l'OSD de l'écran.
La fréquence doit apparaître.
Elle peut varier selon les parammètres du jeu ou encore selon DirectX.
On peut forcer la fréquence de rafraîchissement dans les paramètres du pilote graphique.
A+
 

Mini Franki

Expert
Jai fait un test et jai mit mon ecran en 60hz dans windows.... Quand jouvre tout mes jeu, il ouvre avec la meme frequence, cest a dire 60hz. Je ne comprend pas pourquoi se probleme na pas ete resolu dans les driver des carte graphique.

Jai lu sur internet que sous vista, il est impossible de modifier sa. Jai essayer de desactiver la synchronisation vertical dans mon driver nvidia mais sa na rien changer. Jai aussi essayer avec tout les logiciel que jai vu et sa na pas fonctionner non plus. Jai meme essayer daller dans le panneau de Directx mais impossible de trouver AIDE SUPLEMENTAIRe sous vista.

A til une solution recente pour regler se probleme et qui fonctionne sous vista??? A par bien sur, de mettre a 60hz ou de jouer en mode fenetrer
 

cem 774

Habitué
Salut

j' ai eu un plb du meme genre sur le pc d ' un pote.
J' ai chercher pendant longtemps sans trouver de solution probante. Il avait aussi ces plb d' écran qui varit à chaque démarrage. Au final après avoir épuisé tous les moyens. Dans un élant de désespoire on a formaté et comme par magie plus de souci. J' avoue que je n' est toujours pas saisi....mais bon je te garantie rien...
 

c_planet

Grand Maître
sous xp y a des solutions partout sur le net pour forcer les jeux à ne pas tourner en 60hz. sous vista, je connais pas, mais bon y a google.

maintenant, même en 60hz tu dois avoir ton affichage à taille de l'écran . il suffit de mettre le bureau en 60hz à la résolution du jeu et de régler la taille et le positionnement de l'affichage avec l'osd, ensuite ça sera mémorisé.
 

Mini Franki

Expert
si je modifie la taile de lecran dans le jeu.... Dans windows, sa va etre beaucoup plus grand...

Et jai chercher sur google cree moi... Jai trouver que des chose pour XP mais pas pour Vista... Et hors de question de formater
 

c_planet

Grand Maître


normalement non, les crt évolués mémorisent la taille de l'affichage pour chaque réso/refresh rate.
 

Mini Franki

Expert
Ouais cest vrai jviens de faire le test.... Mais de toute facon, je nai pas envie davoir 60hz dans les jeux... Donc cest mieux davoir Refreshlock pour avoir 85hz dans les jeux
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
edit total : si vous me cherchez, ma flemme et moi, on est dejà dehors :matleflou:
 

Mini Franki

Expert
Le cid lol... Je croit que tu ne comprend pas dekoi quon parle malheureusement....

Lit au complet... SA va teviter de dire nimporte koi :p

EDIT: Jviens de me debarraser de mon LCD justement pour mon CRT... LCD = dla merde pour les jeux ;)
 

c_planet

Grand Maître


Bien sûr. Tu as raison sur ce point.



je comprends ça aussi, j'ai résisté longtemps au tft, je dois dire que pour la bureautique c'est assez agréable mais pour les jeux et les résolutions c'est quand même une plaie.
 

Mini Franki

Expert
Jvoudrais savoir aussi.... Sa fait 2 ecran que je test et sa me le fait toujours... Lorsque jouvre mon ecran ou apres eux un ecran noire de veille, lecran est plus elargie... Mais apres plusieur minute douverture... Lecran redevient normal dans sont cadrage.

A til moyen de remedier a sa???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut