Achat d'un PC [budget : 800-850€]

  • Auteur de la discussion Thony_demonte_annah
  • Date de début

Thony_demonte_annah

Habitué
Bonjour,
j'ai prévu de m'acheter un PC dans pas longtemps, (je profite des promos qui dure jusqu'au 9 Février, je crois), et je voudrais l'acheter pour 800€ voir 850€. (moniteurs compris)
Je ne m'en servirai pas pour jouer aux nouveaux jeux (je pense), je veux simplement pouvoir aller sur internet, qu'il ne rame pas, telecharger des anim et les matter donc, jouer a Ragnarok Online, Counter Strike Source sans aucun souci de lag, euuuuh...et puis ça doit etre tout !^^

J'ai vu celui-ci :

(il me plaît beaucoup, mais je n'y connais rien, donc j'attends que vous disiez si c'est une merveille pour c pris là : 749€) =)

PROCESSEUR
- INTEL PENTIUM E2140
MEM. ET STOCKAGE
- Mémoire 3072 Mo DDR2
- Disque Dur 360 Go SATA
- Lecteur de carte mémoire
- Graveur DVD Double-couble
- LightScribe - DVD-Ram
VIDEO
- ATI Radeon HD2400
- 1535Mo dont 256Mo dédiés
SPECIFICITES
- Windows Vista Premium
- Réseau
- Clavier - Souris optique
- 6 ports USB2, 1 Firewire
- 2 SPDIF
- Logiciels :
- Media Player-Media Center
- Works 8 (offre d'essai)

pour 749€ je rapelle ! :)

Il est en rupture de stock dans les Conforama autour de chez moi :(

Vaut-il le coût ? Avez-vous d'autre propositions égales voire meilleures ? merci
 

Sixela39

Grand Maître
C'est assez cher !!! Et en plus les composants ne doivent pas être d'immense qualité !! Te sens tu de monter toi même ton PC ?? On va te faire une config' pérsonnalisée beaucoup mieux pour ce prix !!

Sixela39
 

Thony_demonte_annah

Habitué
mmh..Non, je ne peux pas le monter :'(

mais bon, je voulais surtout savoir (si cette config n'était pas vraiment bonne...) la meilleure config que je pourrais avoir pour 850€ max...^^

Je rappelle qu'il y a l'écran avec la tour, un écran 20 pouces
 

Sixela39

Grand Maître
Alors attends si tu peux pas le monter ça n'empèche pas que tu peux prendre un ùeilleur ordi avec des pièces pérsnnalisé et faire faire le montage.

Laisse moi un petit peu de temps je te fais une config'. ;)

Sixela39
 

Thony_demonte_annah

Habitué
Oui ok, merci..

Quelqu'un pourrait me dire combien cela-coûte de faire monter un PC par un pro ?
 

Sixela39

Grand Maître
Tu le fait monter sur un site en ligne comme Mteriel.net ou LDLC, cela t'oblige a prendre tous les composants chez eux mais le montage n'est qu'a 20€ en général ...

Attends je cherche encore ..
 

senso

Habitué
sixela pour le montage je crois savoir qu'il faut acheter toutes les pieces dans la meme enseigne

 

thor37230

Grand Maître
chez materiel.net :
Montage 30€
Installation du systéme 59€ (mais bon ça tu peux le faire toi même)
 

kaylo971

Grand Maître
Materiel.net est une boite très sérieuse et toujours joignable. Sinon il y a des configuration pour gamer chez materiel.net auxquels tu n'auras qu'a adjoindre un écran de ton choix
 

Sixela39

Grand Maître
Alors voilà ce que ça donne chez LDLC :

913€ avec les frais de montage de 44€, tu peux par contre prendre une 8600GTS si dans le pire des cas c'est trop cher pour toi.

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=xhqqdojd.jpg&error=0#
 

Sixela39

Grand Maître
Oui je sais mais je n'ai pas trouver la partie config' perso sur Matériel.net et ça fesait déjà un moment que je fesait attendre senso .. Mais tu peux evidement prendre la même config' sur Matériel.net pour moins cher.
 

Thony_demonte_annah

Habitué
Non, ça ne va pas...il n'y a pas de cartes son, ni d'enceintes..
il manque aussi le lecteur CD DVD, graveur CD, et il me faudrai aussi une carte wifi...

de plus, je ne vois pas du tout les avantages à prendre ta config plutot que celle dont j'ai parlé à mon premier post...

merci quand même..
 

Sixela39

Grand Maître
Tu peux m'indiquer où elle est cette partie config' stp kaylo car je ne la trouve vraiment pas !! :D Ca m'énerve ... ;)
 

edyspot

Expert
Bonsoir,
Tout d'abord, je te félicite pour la subtilité de ton pseudo!!
Ca c'est ptite dédicace à Sixela:
http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/
et ça ^^ http://www.optic2000.fr/
Ensuite, si tu es vraiment réticent à acheter des composants et à les faire monter tu peux acheter un ordinateur pré-monté sur materiel.net ou tu seras sûr à 100% de la qualité des composants et de ton ordinateur.

auquel tu peux ajouter un ptit Mirai

ça nous fait moins de 850€ fdp compris.

Cependant je te conseillerais la solution de Sixela qui est de prendre tous les composants 1 par 1.
Bonne soirée.
 

Sixela39

Grand Maître
:lol: !!!! edyspot Je te remércie beaucoup, je sorais la prochaine fois mais je trouvais les portables mais pas les fixes !!! Ca m'a enervé, j'ai fermé ... :kaola: ;)

Du coup j'arrive a ça chez Materiel.net :

J'ai mis alim' earthwatt 380Watts pour baisser le prix mais je suis pas sure qu'elle soit suffisante, attends d'autres avis et puis si jmais ton budget le permet (15-20€ de plus) prends une Corsair VX450
 

Thony_demonte_annah

Habitué
mhhh, merci pour tout !
J'ai une dernière question : vous ,me conseilleriez de prendre AMD ou INTEL ? (vu ce que je veux faire sur mon PC (>>voir premier post))
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut