Quelque question sur le 2232BW

sweefer

Grand Maître
Bonjour,

Je viens de m'acheter le 2232BW de SAMSUNG et j'en suis très content ! (il est magnifique en plus :D )
Bref, je voudrais quand même savoir si il est possible ou pas d'amelioré le rendu des couleurs (même un peu, je suis preneur ) , et j'ai aussi 2, 3 questions pour ce qui est du menu "cacher" !

Dans le menu cacher il y a des options activé (ou pas) et je voudrais savoir a quoi elle servaient ...?
Il y a :

Auto auto : ON
PixelShift : OFF
country : english (ca c'est bon je c'est ce que c'est ^^)
HDCP hotplug : ON
Hotplug time : 9

Voila , je voudrais savoir a quoi ça corespond et si il est utile ou pas de les activé ou de les désactivé ....???

MErci
 

jafar

Grand Maître
bonjour

ce lien devrait repondre a pas mal de tes question il integre notament le profil couleur calibré pour ton ecran (ca c'est ouf) pour ce qui est des option caché ben....

 

sweefer

Grand Maître
merci mais en fait il n'y a aucune réponse a mes question sur le lien que tu ma donner :)
 

jafar

Grand Maître
"je voudrais quand même savoir si il est possible ou pas d'amelioré le rendu des couleurs"

tu a le profile calibré des couleur dans le lien , mais que demande le peuple!
 
G

Guest

Invité
Bonjour à toi, voilà je vais te passer quelques liens pour calibrer ton écran mais avant as-tu regardé si la dalle de ton écran était une Samsung, car si oui, le rendu des couleurs est quand même bon...(après c'est ton choix!!)

Voici un lien du site les numériques sur le téléchargements de profils pré-calibrés pour différents écrans:

-le lien de l'article:

Ensuite, tu lis l'article tu verras je ne l'ai pas lu mais ça à l'air bien expliqué(par contre si tu as d'éventuels questions, je ne saurai te répondre :D il faudra demander à d'autres personnes, moi je te fourni le lien...c'est tout :lol: )

Normalement, tu trouveras ton profil téléchargeable mais auparavant regarde quelle est ta dalle et si tu utilise le VGA ou le DVI(les profils diffèrent, enfin tu verras bien ;) )

Si tu ne sais pas pas comment savoir quelle dalle tu as regarde ici c'est très bien expliqué:

-lien:
25ème post(explication pour la dalle) et 35ème post(explication pour trouver le menu caché)

Voilà, j'espère t'avoir aidé et j'espère que tu vas trouver ton bonheur ;) et que tu me diras si ce calibrage est bien et fait vraiment une réelle différence car si tu lis le sujet du deuxième lien tu verras que je me suis renseigné dessus et donc ce renseignements serait un plus :)

Voilà, bonne soirée :)
 

sweefer

Grand Maître
Jafar ----- Désolé mais franchement je le trouve pas :( je dois être aveugle ..... Merci quand même ! :)

tygurius ----- Si tu a lu mon post je demande des renseignement sur les options du menu caché et donc tu aurais pu en déduire que je sais comment y accéder (logique) ! ;)
Ma dalle est une dalle Samsung :D
Pour le calibrage, si tu peu me donner un lien direct pour ma dalle je te dirais tout se que tu voudra savoir (du moins de se que je sais) !


 
G

Guest

Invité
Pour le calibrage il suffit de cliquer sur le deuxième lien et de lire l'article une fois lu(2 ou 3 pages je crois)tu cliques encore une fois sur suivant pour rentrer dans un classement du choix de l'écran par ordre alphabétique et tu choisis le tien !!!

Rien de plus facile...

Attends 2 seconde je te donne un lien direct mais as-tu lu l'article du lien que je t'ai donné?
 
G

Guest

Invité
Me suis trompé c'est le premier lien et non le deuxième !!

Voici le lien direct:
 

sweefer

Grand Maître
MERCI !!! :D
En fait je le chercher partout alors que je l'avais sous les yx :heink:

En tout cas, c'est du tout dur de les installer, si tu sais installer une police (font) tu sera installer le bordel !
Pour ce qui est des couleur j'ai dl les profils pour VGA et pour DVI, je sais que le DVI affiche de moins bonne couleur par defauld que le VGA, j'ai pu essayer que le profil VGA pour le moment mais demain promis je test le DVI ;)

Verdict: Perso a l'oeil nu je ne vois pas de difference avec les couleurs dorigines + magic color activé .....
Ca na rien changer, mais bon faut dire que les couleur sont vraiment très belle d'emblé.

Les +

GRAND !! :pt1cable:
C'est un très bel écran (après le gouts et les couleurs) [:mytilene]
Bien plus fluide que mon 8ms 19" Neoxeo que j'avais avant et qui pourtant a eu une super note a l'époque !!
Le 16:10 [:webette55:4] [:myth06]
Livré avec une chiffonette* pour l'astiqué (l'écran :lol: )
Dalle mate :bounce:

Les -

L'installation du pied (en force)
Cadre brillant qui demande a être astiqué (avec la chiffonette*)
Na se regle pas en hauteur et ne pivote pas, mais bon les CRT non plus et mon ancien 19" neoXeo non plus !
 
G

Guest

Invité
MERCI !!! :D
En fait je le chercher partout alors que je l'avais sous les yx :heink:

:lol: De rien ;)

En tout cas, c'est du tout dur de les installer, si tu sais installer une police (font) tu sera installer le bordel !
Pour ce qui est des couleur j'ai dl les profils pour VGA et pour DVI, je sais que le DVI affiche de moins bonne couleur par defauld que le VGA, j'ai pu essayer que le profil VGA pour le moment mais demain promis je test le DVI ;)

Merci de donner tes impressions :) j'attends avec impatience que tu test avec le DVI car c'est comme ça que mon écran est relié actuellement et que je compte le relier :love:

Les +

GRAND !! :pt1cable:
C'est un très bel écran (après le gouts et les couleurs) [:mytilene]
Bien plus fluide que mon 8ms 19" Neoxeo que j'avais avant et qui pourtant a eu une super note a l'époque !!
Le 16:10 [:webette55:4] [:myth06]
Livré avec une chiffonette* pour l'astiqué (l'écran :lol: )
Dalle mate :bounce:

Les -

L'installation du pied (en force)
Cadre brillant qui demande a être astiqué (avec la chiffonette*)
Na se regle pas en hauteur et ne pivote pas, mais bon les CRT non plus et mon ancien 19" neoXeo non plus !

Il a l'air vraiment bien, je me langui de changer mon écran... :love:
Sinon pour cette histoire de pivot c'est pour le pied que tu dis ça?Il me semble avoir vu ça quelque part sur le net aussi mais en fait en magasin en faisant tourner le pied de l'écran j'avais l'impression que le pied était rotatif...

Sinon merci et pour le réglage des couleurs si on ne voit pas tellement la différence...au pire si je veux essayer et que je n'y arrive pas je te demanderai comment t'as fait... :whistle: (une fois mon écran changé...:D)

:)
 

sweefer

Grand Maître
Pas de problème :)

Pour le pivo, oui c'est bien du pied que je parler et quand tu dis que tu avais l'air qu'il pivoté c'est peu être par ce que sans forcer tu peu l'orienté dans le sens que tu veus (du moins moi sans forcer je peu le faire pivoté (tout l'écran y compris le pied, qu'ont sois bien daccord) mais ma surface c'est du verre .... Peu etre que sur du bois ou autre ca peu acrocher :??:

En tout cas je regrette vraiment pas mon achat :sol:

ps: Tinkiète demain matin je teste le DVI et je poste mes impressions juste après :o
 

sweefer

Grand Maître
Alors ca y es Je suis brancher en DVI !!
Verdict : Aucune diference (du moins a l'oeil nu) pour ma part avec le VGA !
Tout est beau d'emblé, mais j'ai quand même essayer de mettre le profil fournis pas Les numériques et je dois avouer que mon oeil ne vois pas la difference !! C'est fluide, c'est beau, rien de plus rien de moins !!

ps: Pour ceux qui ont une PS2 et une VGA BOX: j'ai tester ce que ca donner par rapport a mon ancien ecrant sur DBZ T3 et je peut vous dire que ca n'a rien a voir !!! c'etait très beau avant (mais pas très fluide vu mon 8ms) mais la, mis a part si ont reste a 30cm de l'ecrant ont ne voit pas de difference avec une TV !! J'ai du regler ma VGA BOX (XVGA) car par deffault elle donne des couleur trop "flashi", mais une fois ce detail reglé et aussi le truc pour pas deformer l'image (16:9 et pas 16:10, même si la difference n'est pas flagrante) c'est de la bombe !!

Je suis le plus heureux :D
 
G

Guest

Invité
Et bien merci à toi pour le test avec le cable DVI !! ;)

Si on ne voit pas la différence je ne sais pas si j'aurais besoin de faire ça alors mais bon ça peut-être interressant quand même sachant qu'au moins les couleurs seront très très bien ajustées !!!

Au fait (on dirait que tu lis dans mes pensées :D)car j'allais justement te demander si l'écran était bien aussi avec un VGA box :lol:

En fait je compte m'en prendre un en même temps que l'écran et je m'étais demandé si l'image n'allait pas être déformée ou de mauvaise qualité...Mais d'après toi c'est presque comme sur la TV !! :love:

Par la même occasion j'aimerai savoir si tous les VGA box se valent si il y en a des mieux...et quel est le tien car si il est bien... :whistle:

Je me demandais aussi si c'était cher ou pas tellement et si on pouvait en trouver dans des grandes surfaces ou magasins d'informatiques(en fait autre que le net :D)

Voilà, en tout cas merci à toi pour tes impressions !!

Pour le pivo, oui c'est bien du pied que je parler et quand tu dis que tu avais l'air qu'il pivoté c'est peu être par ce que sans forcer tu peu l'orienté dans le sens que tu veus (du moins moi sans forcer je peu le faire pivoté (tout l'écran y compris le pied, qu'ont sois bien daccord) mais ma surface c'est du verre .... Peu etre que sur du bois ou autre ca peu acrocher :??:

Et bien, c'est quand même bien je pense car je l'ai vu en modèle d'expo et il avait l'air de tourner facilement donc je pense pas ça accroche sur une surface quelconque. On peut déjà éliminer le verre, dommage moi c'est du bois :D mais je pense que ça devrait aller !!!

Allez je te souhaite plein de bonheur avec ce nouvel écran :lol: :bounce:

Encore merci pour ces renseignements :)
 

sweefer

Grand Maître
Pour le VGA BOX j'avais créer un topic :

Je pense que sa répondra a pas mal de tes questions ;)

Si tu veus savoir quelque chose en plus sur ce sujet, ta qu'a demander :)
 

sweefer

Grand Maître

 
G

Guest

Invité
Pour le VGA BOX j'avais créer un topic : [...] tm#t127357

Je pense que sa répondra a pas mal de tes questions ;)

Si tu veus savoir quelque chose en plus sur ce sujet, ta qu'a demander :)

Merci, je vais m'y pencher sérieusement ce week-end je pense, mais bon j'ai encore le temps car si je l'achète ce sera en même temps que l'écran, et pour l'instant me manque toujours la tune :whistle:

Sinon, me langui de tout avoir ça me changera de mon 17" 8ms!! :bounce:

Sinon merci à toi aussi !! ;)

:)
 
G

Guest

Invité
sweefer a écrit :




j'ai 2, 3 questions pour ce qui est du menu "cacher" !

Dans le menu cacher il y a des options activé (ou pas) et je voudrais savoir a quoi elle servaient ...?
Il y a :

Auto auto : ON
PixelShift : OFF
country : english (ca c'est bon je c'est ce que c'est ^^)
HDCP hotplug : ON
Hotplug time : 9

Voila , je voudrais savoir a quoi ça corespond et si il est utile ou pas de les activé ou de les désactivé ....???

MErci

Voilà, j'ai trouvé un topic unique sur un autre forum qui ne parle que du Samsung 2232BW, en cherchant bien tu pourras peut-être trouver une réponse à ta question, cependant, bonne chance à toi il y a 58 pages à lire... :D !!!!

-lien:

Voilà, j'espère que tu y trouveras ton bonheur :lol:

:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut