2 radeon HD 3870 en crossfire + asus maximus plutot que du 8800gts 512

6-click

Habitué
Hello a tous!

Voila je retourne un peu toutes les config car je vais (Comme beaucoups) investir dans une nouvelle tour.Jusque la c'est du classique.

Ma config est pour jouer mais auss pour faire de la MAO (musique assistée par ordinateur).
bref j'ai chois d'attendre que le E8500 d'intel soit dispo pour passer ma commande..Couplé a une asus maximus formula pour pouvoir overclocker dans 1 an histore de pouvoir garder ma config 2 ou 3 ans tout en pouvant jouer.
Niveau alim , tour,clavier..j'ai tout chosis..

Mais niveau carte graphique, étant donné que la maximus propose le Crossfire je me dit que je devrait en profiter plutot que de sauté sur une GTX 512 a 350 euro..
ICI : 209 euro la carte,et si j en prend 2 (Donc en crossfire )soit un peu + de 400 euro, j'ai vu que cette carte en crossfire etait souvent + perfomante qu'un 8800 Ultra..Alors 200 euro de gagné et sans avoir a revendre ma 8800 gtx 512 dans 1 ans ou 2 pour prendre une carte plus recsente car elle aurra beaucoup perdu, je voulais savoir ce que vous en pensiez..Ca semble une bonne affaire non??

Parait t il qu'il a qq souci de detection de materiel avec le crossfire???que c'est bruyant..ca consomme.. tout ca ok mais si qq un a testé j'aurais bien aimé son avis!
Et meme l'avis de TOUT LE MONDE PLZ
c'es tun budjet tout ca..Mieux vaut etre sur de son choix! :pt1cable:
bisous :sweat: et merci de m'avoir lu

Peace
 

Zarma

Grand Maître
Ca existe pas une 8800GTX 512Mo :o.
Et p'tit conseil, t'a pas besoin d'une Maximus pour clocker ;).
 

AnnaBellab

Grand Maître
Bonjour,

Un crossfire sa consomme et puissance au rendez-vous. Mais pourquoi chercher à joindre 2 HD3870 à 209euro la carte? puisque la HD3870 X2 elle existe à moin de 399euro dans les boutique Online comme RDC.
La HD3870 consomme moin que deux 3870 et performe pareille.
Choix logique non!
En plus une HD3870 est juste 775Mhz au coeur alors que la X2 est de 850 Mhz par coeur.

Moi j'ai une 8800 GT 512Mo, score 13040 en 3Dmark06 :pt1cable:

Bien à vous
 

6-click

Habitué


Dsl : 8800 GTS 512 V2 mais tu m'avait bien compris :D

Par contre je ne compte pas prendre un maximus a 220 euro juste pour "Overclocker".

Cette carte me permet de pouvoir faire evoluer mon ordinateur.
Le support du FSB 1600 (non d'origine) pourra me permettre d'acquerir les futurs proco trankillou pendant quelques années sans avoir a devoir changer de carte mere et lacher 150 euro.
De plus le PCi express V2 sera peut etre exploité d'ici la..

Le x48 n'a rien de + sauf qu'il supporte officiellement le FSB 1600 Mhz.

donc je pense que pour faire evoluer ma config, cette carte mere est un tres bon choix. et je ne la prend pas juste pour "Overclocker"

 

6-click

Habitué


Merci pour ta reponse!!
J'avais pas eut le tps de me renseigner sur cette carte..Mais encore MERCI pour l'info!ouf

En fait TA carte graphique me motive et d'ailleurs j'ai voulu attendre sa sortie pour voir les bench.. Mais avec une carte mere qui acceuille le crossfire c'est plutot dommage de lacher + de 200 euro pôur ne pas en profiter non??

BOH cette carte ATI me tente bien puisque d'ici qq temps ca peut etre optimale d'en avoir 2,Voir meme juste acheter une 3870 a coté :lol:

L'histoire c'est que je veut un pc evolutif et si je chosit une 8800 GTS V2 ma seule possibilité d'evolution de carte graphique c'est de la revendre et en racheter une nouvelel et donc : Perdre de l'argent.
Alors autant utiliser le crossfire..
Pourtant j'ai toujours étais Nvidia Mais je n'ai pas trouver d'autre alternative..
Le X38 maximus boosté a 1600MHz ca permet qd meme de garder sa carte un bon bout de tps.. en changeant le proco et la ram dans 2 ans je pense que financierement cela semble etre un bon compromis..


Ton avis m'interresse Annabellab tu es objectif!Merci encore pour ta reponse :hello:
 

fret

Expert


Sauf que les penryn vont être les derniers procs sur lga775 après changement de socket pour les futurs procs intel, donc dslé pour toi mais tu vas être limité en terme d'upgrade cpu... [:siake:6]
 

6-click

Habitué


:fou: Serieux?????Roahh nannnnnnn

TRES TRES bonne infos qui remet encore toute ma config en question :cry:

Je pourrait tjrs evoluer vers un QX 6800 :sweat:
 

fret

Expert
Si si, je suis sérieux.

cf:




Ca date un peu mais c'est les deux premiers liens sur gougueule :o
 

6-click

Habitué



oh merci pour ces liens!

JE vais reflechir un peu a tout ca tu m'a achever la..
A savoir si j oubli l evolutif et opter pour une solution moin cher mais a changer da ns 1 an ou 2 et du coup racheter un pc entier..
Ou, mettre un peu plus pour pouvoir aceuillir les dernier quad core a 1000 euro dans 1 ou 2 an avec du crossfire par dessus pour profiter des dernier jeux sans claquer trop de sous (Mais je vais finir avec un tank bruillant ki consomme mon compte bancaire via EDF)..

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut