Ordinateur qui rame

jerome_87

Habitué
Bonjour,
j'ai un ordi potable Satellite SA60-117 avec 512 Mo de RAM dont 73 Mo alloué au syst de cache et je trouve que mon ordi rame de plus en plus.
Il met 5 minutes pour démarrer (enfin pour avoir accès à Internet) et dès que je change de page internet ou que je passe du net à Word, il met qlq secondes et la charge CPU est de 100% pendant ce laps de temps.
En fait, il ne me reste en permance que 60 Mo de dispo sur la RAM... même sans rien faire, juste en étant sur le net

Est ce normal? Dois je acheté de la RAM supplémentaire?

Merci...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
salut,
executes tu une maintenance qu moins mensuelle ?
-> défragmentation
-> suppression de gros fichiers inutiles
essaies d'allouer plus de fichier d'échange sinon...
 

legimi

Nouveau membre
tout comme le Cid, en appuyant sur le fait que 512mg de ram c'est tres peu. Un re-formatage avec sauvegarde sur disque annexe est une bonne solution (la seule vraiment fiable à mon gout, tu ne gardes que ce qui est vraiment utile).
Acheter de la ram pour portable c'est tres cher pour un résultat pas de bon rapport qualité prix de mon avis.

 

jerome_87

Habitué
Je n'ai que 50 Go de données sur mon ordi.
Je fais un nettoyage de disuqe avec C-Cleaner tout les jours et l'UC monte à 100% à chaque fois pendant le temps du nettoyage qui dure une bonne minute.
J'ai analysé mon disque dur et le rapport me dit que je n'ai pas besoin de le défragmenter.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
pas si cher que ça legimi, faut pas abuser :matleflou:
en effetavec 512 de mieux, voir 1Go de meux, ce serait... mieux :D

edit: le rapport dit que des bêtises, défragmentes tout de même, tu n'y pers rien :hello:
 

jerome_87

Habitué
En fait, j'ai un slot sur lequel j'avait ajouter déjà 256 Mo.
Si j'en ajoute une de 1 Go, à la place de celle-ci, sera t-elle compatible avec celle de 256 Mo qui était déjà initialment sur l'ordi?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
je ne sais pas, pour ça, il faudrait avoir les références complètes de la barette deja présente, ainsi que celles de celle que tu compte acheter ;)
mais il y a, meme si les deux sont strictement identiques, 1 chance sur 2 pour que seule la 1 Go fonctionne, et seule ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je suis contre l'investissement dans de la ram.
C'est pas à cause du manque de ram que ça foire, 512 Mo pour faire tourner XP c'est suffisant, j'ai bosser sur 2 pc avec 512 Mo de ram et ça tourne nickel sous XP. Sûr que 1 Go c'est mieux mais pas indispensable pour avoir un système décent et réactif.
Dans le cas présent on a un CPU qui charge à 100% pour pas grand chose : problème logiciel (bon ok c'est un celeron D mais quand même).
Défragmentation
Purge des applications qui se lance au démarrage.
 

jerome_87

Habitué
La barrette déjà présente est une barette de 333 Htz, 200 broches.
Voici la ref exacte : Toshiba [PA3311U-1M25]

Si je prends une autre barette du même type mais pas de Toshiba (Trop cher...) ca peut marcher?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Démarrer > executer > msconfig
vas dans "démarrage" et décoches celles qui te sont connues et te paraissent inutiles.
mets nous ici les inconnues on t'aidera ;)
 

jerome_87

Habitué
J'ai le rapport, mais comment faire pour pouvoir vous afficher le rapport?
Il y en a une vingtaine a recopier ca fait un peu long....
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
tu fait un screen :
"impr. ecran" sur ton clavier, puis ouvres "paint" et "eddition > coller", enregistre la en ".JPEG" puis va sur et upload limage, puis fait un clic droite dessus une fois uploadé > afficher l'image, et mets nous ici le lien qui sera affiché en haut dans la barrre d'addresse selon ce code:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

jerome_87

Habitué
Voici les 3 screen obtenus pour l'utilitaire de configuration :

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=samzs36s.jpg&error=0#
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=0qx5d4qj.jpg&error=0#
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=8lo9u846.jpg&error=0#

Merci....
 

be-bop

Grand Maître
vire tout sauf l'antivirus et reessaye
c'est de toute façon reversible et ça ne supprime pas le prog , seulement son lancement systematique
 

job31

Admin tout frippé
Staff
clair qu'il y'a plein de programmes qui sont en cours et inutiles...
 

jerome_87

Habitué
Effectivement, j'ai viré les programmes inutiles et je gagnet du temps au démarrage : plus que 3 minutes pour avoir accès à internet.
Par contre, qd je navigue du net à word ou d'une page du net à une autre, il rame tjrs un peu et le CPU est utilisé à 100 %.
Est ce normal???
 

be-bop

Grand Maître
faudrait le detail du 100 %
et surtout savoir si la somme des processus correspond ou si il y a de la perte comme avec un disque passé en pio par exemple
 

job31

Admin tout frippé
Staff
quand ça rame tu fais crtl + alt + suppr et tu regardes qui bouffe tes maigres ressources à 100%
 

jerome_87

Habitué
Je suis allé dans le gestionnaire des taches.
Voici un exmple de l'utilisation de la mémoire :

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=efr735pn.jpg&error=0#
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 783
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut