démarrage ordinateur mode sans échec=écran bleu

xl64

Nouveau membre
Salut à tous et bonne année 2007!

Alors, voilà, j'ai un petit souci qui est le suivant:

Je n'arrivais aps à démarrer en mode sans échec (un écran bleu apparaissait avec des écritures blanches).

J'ai donc tenter de faire par le "msconfig", et je l'ai configuré pour que l'ordinateur démarre en mode sans échec (en esperant que cette solution marche).

Malheureusement, ça ne marche pas, l'écran bleu apparait toujours, mais je ne peut plus démarrer en mode normal et c'est ca que j'aimerais pouvoir faire!

Concernant le message d'erreur, il est le suivant:
***STOP: 0x0000007B (0xF9E67640,OxC00000034,0x00000000,0x00000000)

Peut être à partir du bios?!

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Xav
 

vier36

Nouveau membre
bonjours a tous! ! ! !
ba il se pose le meme probleme chez moi et je voudrai savoir si quelqu'un a une solution a ce probleme! sinon moi je peu ajouter que en mode de fonctionnemen normal car c le seul mode qui veu faire demarer le pc, il m'est imppossible de démarrer mon antivirus de n'import quel editeur ni par ailleurs de demarer ccleaner et pour finir g fait des scan en ligne un peu partout et rien aucun virus ni trojan trouvé je sui a bout j'en peu plus qu'es ce qui merde!
 

c_planet

Grand Maître
salut,

teste la ram avec memtest86+, si c'est ok, vérifie les t° cpu, voire les clusters du hd, ensuite répare windows avec le cd d'install.
 

vier36

Nouveau membre
tu pense que ca peu venir de la ram car en mode normal il fonctionne parfaitemen excepté les antivirus lol mais pr internet et tous logiciel ca fonctionne ! c pr ca j'excluai le matériel enfin je v essayer ! ! merci
 

c_planet

Grand Maître
En général, si ça plante, il y a corruption, la corruption hardware est plus facile à identifier, une fois celle-ci écartée on commence alors à essayer de réparer le software.
 

vier36

Nouveau membre
voila l'anayle de la mémoire RAM est en cours et aucune erreur sinon es ce normal ca depasse 100% ??? ! sinon quelles autre solutions me propose tu? merci d'avance c gentil de consacrer du temps sur mon problème je sui vraimen perdu j'ai quelques connaissances en informatique mai bon je sui pa un informatitien exprérimenté ! mais je m'interresse lol !
 

vier36

Nouveau membre
voila ca yé analysé fini (gt a 1000% meme plus) et aucune erreur als a tu des nouvelle propositions? merci !
 

c_planet

Grand Maître
scan la surface du hd avec hdtune (le test long, pas le rapide). si tout est normal lance une réparation windows avec le cd xp (commencer comme une installation nouvelle, il va détecter l'ancien xp et demander à la répararer.)

pour la prochaine fois essaye de faire des sauvegarde de ton windows avec un logiciel de ghost
 

vier36

Nouveau membre
non il me demandera pa de la réparer c un cd toshiba et il refai un formatage g pa d'autre solition c leur moyen d'éviter toute reproduction de xp illicite lol enfin voila! ! ! sinon merci pr HDtunes il se trouve sur telecharger.com?
 

c_planet

Grand Maître
hd tune dans google, c'est sûr :D

effectivement si c'est un xp oem c'est rapé pour la réparation sauf si la récup toshiba le permet.
 

vier36

Nouveau membre
c xp media center et je confirme g deja formaté pr la reparation c mort lol ! il fon chier lol ! ct trop biena vc les cd de xp tu pouvai reparer ou formater manuellemen la c otomatique mai t moin libre !
 

vier36

Nouveau membre
désolé pour les abréviation mai trop l'habitude! ! !je vais essayer d'ecrire français pour une fois lol ! ! ! sinon le scanerror est au tiers a peu pres ! ! !
 

c_planet

Grand Maître
ok. déjà on sait que le hardware est plus ou moins bon, c'est déjà pas mal. maintenant, j'ai peur que pour résoudre ton problème tu doives réinstaller le windows d'usine, c'est une belle perte de temps ...
 

vier36

Nouveau membre
oui effectivement une belle perte de temps sinon par contre ca me fait chier car j'ai pas envi de copier le virus si c'est ça le problème en fesan des sauvegardes sur mon dd externe!
 

vier36

Nouveau membre
voilà formatage ok! toujours quelques bugs ! mais après desinstallation complète de norton et réinstalation de avast! un scan avg , spydoctor en mode sans échec des spywares ont été effacés! cependant le système me paraît toujours instable et pas a son fonctionnement optimum ! ! ! si vous avez des suggestions je suis ouvert ! ! merci d'avance ce qui s'interresseront a ce message ! ! ! !
 

c_planet

Grand Maître
tu veux dire que t'as trouvé des virus et des malware sur ton windows fraîchement réinstallé sur un formatage ?
 

vier36

Nouveau membre
oui c'est ça effectivement j'ai retrouvé des infections après un formatage et j'ai tjs un système peu stable et peu fiable ! ! ! j'en ai trop marre ! ! ! enfin pour le moment ca va c'est pa trop relou mais bon j'ai un fichier windows dans la corbeille il es invisible et je peux pas le supprimer des fois il se casse je c plus quoi penser dois-je balancer le pc par la fenetre? ? ? lol non mai je pense il va aller faire un tour cehz darty je me prendrai moin la tete ! ! ! allez merci a toi pour ta patience et ton aide meme si je n'ai pu eviter le formatage c qd meme gentil de ta part de m'avoir alouer du temps ! ! ! a bientot si quelqu'un trouve la solution pr le fichier windows qu'il laisse la solution ca peut servir a des visiteurs ! ! !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut