Aide pour config dans l'optique d'un o/c

meelk

Habitué
Salut a tous
Je me suis renseigne depuis quelque temps sur ma nouvelle config, qui dois avoir le meilleur rapport/qualite prix possible et une grosse capacite d'o/c du processeur.
Je me suis fixe sur la carte graphique, le processeur, le boitier et le ventillo, mais je bute encore sur le reste.
Concernant la carte mere le seul truc qui m'interesse c'est qu'elle sois stable et qu'elle permette l'o/c, je m'en fou du nombre de port usb, du nombre de connecteur...
D'apres ce que j'ai lu le E8400 s'o/c facilement au dela de 4Ghz, donc je voudrais au minimun ca. Je veux pas non plus un o/c qui me fasse depenser beaucoup plus en memoire et en alimentation.


Carte mere: ?
carte graphique : 8800GT
processeur : E8400
Memoire : ?
alimentation : ?
boitier : GMC R-2 Toast
Radiateur CPU : OCZ Vendetta

Merci d'avance.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
en carte mère, si t'as les moyens, tu te prends une ABIT IP35.
sinon, tu peux viser une gigabyte GA-P35-DS3 ou DS4, très efficace ;)
en mémoire, les G.Skill HZ PC 6400 montent très haut :)
alimentation, pour tout ça, je diras HX 520 Watt de Corsair ou sinon VX 550 watts ;)
en radiateur CPU, t'aurais de meilleures perfs avec un Noctua NH-U12 ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
IP35-PRO (150€)
La IP35 tout cours est bcp moins bien ...

Niveau boitier tu fais ce que tu veux mais bon les toast c'est bof quoi ...

Reste ensuite le problème de trouver un e8400 sans le payer un prix exorbitant ;)
 

mire101

Expert
carte mère pour l'overcloking et pour un prix trés abordable c'est sans aucun doute la gygabite P35 DS3R ou DS4
 

meelk

Habitué


surement mais vu le prix(+ de 110 euros) c'est absolument hors de prix pour moi.

y'en a pas dans les 60euros qui permette un bon o/c?
 

fret

Expert
Sur plateforme Intel c'est difficile à ce prix surtout si tu vises l'oc... Vraiment pour pouvoir monter tranquilement et de façon relativement sure pour le matériel, la gygabite que te conseille mire101 voire une asus p5k sont "un minimum". Bonne carte mère, de la ram de marque (même de la value) et bonne alim sont le minimum syndical pour oc (surtout si tu veux tapper dans les 4ghz il faut une cm qui monte bien en fsb).
 

meelk

Habitué


ok je comprend parfaitement.

Mais la je me dis que l'o/c va me couter au minimun 150euros plus chere, sois le prix d'un e8400.

Je suis plus vraiment sur que ca vaille le coup.

Donc selon vous en prenant une carte mere et de la memoire normal, et sans changer le ventilo, je peux monter a combien environ mon e8400?
 

meelk

Habitué


pour un gros o/c ou pour un petit?

pis tu pe etre plus precis sur la reference?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ça va, ça va :o

avec ça tu benchera tet' pas les 4,5 Ghz avec un E8400 mais les 3.2-3.6 sont parfaitement envisageables :)
 

fret

Expert
Moi je dirai qu'il faut reprendre depuis le début avec la question magique:
c'est quoi ton budget? Avec/sans écran? Avec/sans os?
A partir de là on va ptet pouvoir lui faire une config aux petits oignions :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut