SVP aidez moi !! choix de PC difficile

jeremy25150

Habitué
Bonjour à tous,

je souhaite acheter un Ordinateur mais le probleme c'est que je n'arrive pas a me décider et surtout a savoir quel est le meilleur pour mon utilisation (videos, images, JEUX Online & Solo). Je demande votre aide parce que je sais que vous sauriez me conseiller le meilleur "outils" !

voici les liens :







merci d'avance :ange:
 

Benoit P

Grand Maître
Bah déjà le dernier, ya l'écran compris donc faudrait déjà savoir si t'as besoin d'un écran ou pas... Des deux premiers, le placard poubelle a l'air mieux, mais bon, ça reste des ordis de marque...
 

jeremy25150

Habitué
Et tu sérieux ou pas ??!! car je pensais néanmoins qu'ils se vallaient !!
Pour répondre a ta question je n'ai pas grandement besoin d'un écran mais cela ne me gene pas d'en avoir un neuf (surtout TFT)...

merci de ta réponse...
 

Sixela39

Grand Maître
Eh bien les ordis de marque ne vallent jamais un bon PC monté par tes propres soin ou que tu fais monté pour un surcoût de 30€ dans une boutique telle que Materiel.net ou LDLC ...

Tu prefèrerais pas un PC sur mesure avec des pièces de qualité ??
 

jeremy25150

Habitué
si j'ai déjà regarder pour m'en monter mais je ne trouve pas d'endroit pour monter mon pc moi-meme en étant aider pour la compatibilité entre les composants !! j'ai déjà vu aussi que sa pouvait baisser le prix de 100 à 200 € en le faisant monté , certes au moins on sait au "millimètre" près ce qu'il y a dans le PC !!
 

Sixela39

Grand Maître
Et bien si tu veux on te donne les composants qu'il faut que tu achètes et tu montera toi même ton PC, il n'y aura aucun souci d'incompatibilité.

Donne nous ton budget, ton usage et pour nous c'est tout bon !! ;)

Si je reprends les usages que tu avais donnés plus haut avec le budget des PC que tu as montrés on peut partir sur :

Processeur : Core 2 Duo E8400 ---> 180€
Carte mère : GA-P35-DS3 ---> 85€
Carte graphique : 8800GT 512Mo Marque au choix (MSI, Asus, Gigabyte,....) ---> 230€
Mémoire : G.sKill PC6400 HK 2x1024Mo ---> 68€
Boitier : au choix ---> 60-70€
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 500Go ---> 90€
Graveur DVD : SATA au choix (Samsung, Pioneer,...) ---> 30€
Alimentation : Corsair VX450 --> 72€

TOTAL : 820€ (J'ai compté les frais de port sur tous les composants, si tu commandes plusieurs composants sur le même site ce sera donc moins cher). On peut encore économiser un peu sur les mémoires si tu ne comptes pas O/C ta machine en prenant des G.skill 2x1024Mo PC6400 NR

Au moins cette config' là tiens la route pour du jeux !! Il n'y a pas un Quad avec une 8600GT ... Et puis les composants (comme l'alimentation ou la CM) sont de bien meilleur qualité !!!

Sixela39
 

jeremy25150

Habitué
je trouve que ce que tu as fait est tres intéressant, je t'en remercie !! Mais je vois qu'il manque une carte son chose, je pense, essentiel pour le jeu !! et tu n'a pas dit la fréquence du processeur !!^^ :)

pour répondre a tes questions j'ai un budget de 750 800 € tous compris (montage, frais de port, ...)

Est ce que tu pourrais me donner le site ou tu as trouver tout cela stp !!

merci
 

Benoit P

Grand Maître
pas besoin de carte son puisque tu as un chipset son intégrré à la carte mère, quant à la fréquence du proco c'est assez secondaire aujourd'hui.
 

jeremy25150

Habitué
je suis d'accord que le chipset son est intégrer mais est-il valable !! pour avoir un bon son 5.1 ou 7.1 ?? Pour le processeur il y a plusieurs frequences, moi je souhaiterais 2 Ghz mini en dual core !!
 

Benoit P

Grand Maître
L'est à 3 GHz le E8400 si ça peut te rassurer quant au son, oui, tu obtiens un 7.1 très valable avec les solutions intégrées
 

jeremy25150

Habitué
ok merci de tes précisions qui vont surement me faire acheter mon pc sur LDLC monter moi même (monter par eux mais avec les pièces que je souhaite) !!
 

Sixela39

Grand Maître
+1 Benoit p

Prends plutôt sur Materiel.net, le montage et les pièces sont un peu moins chère a l'achat.

Je te fais une config et je te donne un lien vers la page de configuration.

J'édit le message dès que j'ai fais une config' dans ton budget avec le montage.

EDIT : Voilà un PC dans ton budget (33€ de dépassement) mais tu peux encore comme je le disais mettre de la moins bonne ram ou changer le disque dur mais ça serait dommage ;) http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=adfga07n.jpg&error=0# Les frais de port sont gratuit si tu utilise un point relais.
 

jeremy25150

Habitué
merci je vais regarder cette config l'étudier et je te redis ce que j'en pense !!
 

jeremy25150

Habitué
tres bonne config je pense !! j'ai essayer a mon tour de crée ma config et je depase de 43 € ce qui n'est pas absolument désagreable vu la config (voici le lien)



en esperant que vous me direz ce que vous en pensez en critiquant et en expliquant ce qu'il va pas !!
 

Sixela39

Grand Maître
C'est dommage de mettre une HD3850 si compte faire du jeu avec ta config'. La HD3850 est une CG plutôt réservé au multimédia ou au personne n'ayant pas un budget élevé.

Mais vu ton budget, il est largement plus préferable de mettre une 8800GT est un E6750 plutôt qu'un Quad qui ne sera pas pleinement éxploité et une HD3850 qui bridera ta config'.

Pour l'alim' je ne sais pas ce quelle vaut, mais je pense que la Corsair est de meilleur qualité même si les alim' d'Antec ne sont pas pouri.

Je pense donc que c'est un petit peu dommage de gacher ton budget avec un Quad alors que la config' que je t'avais fait serais beaucoup plus pérformante dans le domaine du jeu vidéo essentielement.
 

jeremy25150

Habitué
ok vu comme tu soutiens ta config est que je pense qu'elle est tres interressante vu mon utilisation est mon bugdet ; mais je souhaiterai posez quelques questions :

Est ce qu'il peut faire tourner Call of Duty 4, Need For Speed Pro Street et surtout Counter Strike (ce jeu là je pense qu'il le ferait tourner)??

Mais aussi je veux pas faire que du jeu car je me dirige vers des études d'informatique et il me faut un bon PC pour faire tourner des logiciels puissants, néanmoins je resterai sur un config jeux et je me racheterai un ordinateur portable pour pouvoir faire mes études sans être sur mon pc !

merci de toutes les précisions que vous avez pu me donner !! si vous voyez une config plus puissante et presque au meme prix faite moi signe !!
 

Benoit P

Grand Maître
Ca me ferait mal d'acheter un PC aujourd'hui et qu'il ne puisse pas faire tourner ces jeux là... Non pas d'inquiétude, c'est largement suffisant.

Bon sinon je sais pas ce que tu vas faire en études mais en informatique, un P3 500 MHz ça suffit pour programmer.
 
M

Membre supprimé 1

Invité

Et!! oh!!!! C'est pas une 8600, la HD 3850 reste une bonne carte pour le jeux au rapport qualité prix fantastique.
Mais c'est vrai que si tu a le budget la 8800 gt , c'est mieux.
 

Sixela39

Grand Maître
+1 ...

Ne t'inquiète pas, la config' que je t'ai faite et bien plus a même de faire tourner les jeux que tu mentionnes que celle que tu t'ai fait, pour les jeux is faut une bonne CG et le processeur et plus secondaire même si il est important. La 8800GT (en version 512Mo) est une bien meilleur carte que la HD3850 !!

Au passage, dans ma config' j'ai choisi le boitier au hasard, tu peux bien entendu le changer si tu veux quelque chose de plus tuning !!
 

jeremy25150

Habitué
vu que sa fait 3 pc en 2 an que j'achete chez darty et qu'il ne tienne maxi 1 an !! je pense sérieusement abandonné les achetés en magasin et priviliégiant les montés par soit même et en utilisant LDLC ou matériel.net qui m'ont l'air tres fiable et compétitif sur les prix !! Certe avec un bugdet de 800€ on va pas avoir l'ordi de Bill Gett mais on peut faire qqch de très intéressant... Je souhaite aussi changer de style de PC parce que passant tout mon temps libre dessus je commence a me lasser des boites blanche ou noir et je pense mettre qqch de "tuning" en commençant par revoir le boitier, chose le plus visible !! ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut