fichier impossible a supprimer

tolevau

Habitué
Bonjour à tous, voila mon problème : sur mon disque dur interne, j'ai un film qui est endommagé mais il m'est impossible de le supprimer car mon ordinateur affiche " impossible de supprimer car cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme ".
Quand j'essaie de réparer le fichier, ça prend plus d'une heure et ça n'avance pas.
Comment faire pour me débarasser définitivement de ce fichier inutile ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
tu devrait arriver à le supprimer en mode sans échec, dans le cas contraire :

mais a la place de
Laissez le Gestionnaire de tâches ouvert puis ouvrez une fenêtre d'Invite de commandes accessible par le Menu Démarrer/ Programmes/ Accessoires
tu va dans "applications" puis "nouvelle tache" et "cmd" et tu continues ;)
 

tolevau

Habitué
ok merci le-cid mais je n'y arrive toujours pas. En mode sans echec, ca ne marche pas et avec la deuxieme maniere, je vais jusqu'à l'endroit ou on saisit cmd mais ensuite, je ne sais pas ou il faut saisir DEL nomdufichier.avi. Est ce que tu peut m'aider stp ?
 

Benoit P

Grand Maître
crée un fichier txt vide dans un autre dossier et renomme le avec le même nom que ton fichier vérolé, y compris l'extension. Puis copie le dans le dossier où se trouve le fichier vérolé, il va te dire "Voulez vous le remplacer ?". Clique oui. Le fichier bidon remplace le fichier vérolé. Ya plus qu'à supprimer le fichier bidon normalement.
 

tolevau

Habitué
Merci Benoit P, t'es un geni !
Ca parait tout bete pourtant je n'y avais pas pensé du tout.
J'ai réussi à supprimer le fichier altéré avec ta méthode. Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut