CPU for Gamer ....

Max47

Expert
Bonsoir,

C'est pour savoir d'aprés vous quel processeur serais le plus approprier pour jouer ? du Quad ou Dual ? Quel serie ? Extreme ? Quel model ?

Merci :)
 

serialpyro

Grand Maître
Théoriquement du dual suffit car le jeu se décharge de plus en plus vers la cg et le quad excelle dans le multitache et le 64 bits, donc je dirai que du dual c'est très bien. Pour le extrem, je pense pas que ça vaille vraiment le coup de foutre autant pour quelques megahertzs de plus ! Un bon cooling avec un bon o/c rattrappe largement pour moins cher !
 

DiGiT_89

Grand Maître


[:thor37230]

Coefficients multiplicateurs débloqués sur l'extrem...et c'est pas les mêmes perfs :/
Tu crois vraiment qu'ils auraient mit 600 euros d'écart entre deux proco pour 0,27 GHz de différence....?
Et les Quad sont, que ce soit pour les jeux ou autres, plus performants.

Donc simple, si t'as des sous, tu prend l'extrem (900 euros ^^) si t'en as moyen, tu pren un Quad ou un Penryn (nouveaux Intels gravés à 0,045 Microns) et si t'en as encore moins ben tu prends un C2D normal.

Bye
 

patochelf

Expert
En gros je te conseil un bn Intel E6850. Ca déchire. Le quadcore ne sert à rien encore pour jouer. Privilégier performence brute, donc fréquence.
 

tav

Expert


+1 :o

Super rapport qualité/prix
 

eriel

Habitué



Faux. Enfin vrai et faux :)

Les quad, comme les duo, (ou même les octo un jour) ne sont que n processeur mis sur une même puce.

En gros, on peut tres bien mettre 8 intel 386 sur une même puce. On aurait donc un processeur de type octo-proc (ça ce dit comme ça?) Et pourtant il serai beaucoup moins performant qu'un monocore actuel type amd. Donc dire qu'un quad core et systematiquement plus performant, que se soit pour les jeux ou autres, est en soit une erreur

Si le logiciel, que ce soit un jeu ou autre, utilise tout les cores alors bien entendu un quad core sera plus performant qu'un double. Mais encore une fois, seulement si le logiciel fait du multithread optimisé. En générale, les logiciels beneficiant bien du multicore sont les logiciels neccessitant beaucoup de calcul et taches reparties. Par exemple un logiciel video qui effectuerai la capture en même temps que la compression et la gravure.

Dans le cas des jeux, un quad core n'est absolument pas necessaire. D'une part parceque les jeux ne sont pas vraiment encore optimisé pour les quad (ils commencent juste à l'etre pour les dual alors) et d'autre part parce que la plus grosse consomation de calcul est effectuée par la carte graphique.

Pour les jeux, je me rangerai à l'avis de patochelf. Un E6850 c'est tres bien

EDIT:
Pour etoffer un peu mon propos, on pourrait dire que c'est un peu comme si on vous demandait un conseil pour acheter une voiture.

Les gens vous dirait : Prend une ferrari, ca dechire grave. Elle va trop vite.
Mais si c'est pour faire des ballades avec la famille (5 gosses plus le chien et les bagages :) ), il faut mieux prendre un minibus.
Ce n'est pas une question de mieux ou mons bien, chaque voiture est adaptée à un besoin particulier. La ferrari est nulle pour transporter du monde et des bagages, mais elle avalle le bitume sur la route. Le minibus c'est le contraire :)
 

tav

Expert


A peu près d'accord avec toi sur certains points. Cependant, pourquoi proposer le E6850, alors que le E8400 est bien moins cher et plus performant ? Bon, après, c'est sûr, faut réussir à le trouver...
 

eriel

Habitué


Bein parceque justement il est difficile à trouver.
Et d'experience, je sais que ce qui est difficile à trouver prend de la valeur. Cf. cas des 8800 GT qui sont passés d'un prix officiel de 230-240 à plus de 300, voir 350 euros avant noel.

Bien entendu si il trouve un E8400 au prix correct, ou qu'il est pret à attendre, alors en effet il faut plutot prendre celui la.
 

tav

Expert
Ca se tient :D

Selon LDLC, il sera dispo le 4 février pour 179€90 et j'ai trouvé un site où il a l'air dispo : , cependant, je ne connais pas ce site, ni son sèrieux.
 

Thor941

Grand Maître
j'ai appelé LDLC hier et ils avaient aucune info.

tout pour la micro c'est des gros nazes lol!
 

sweefer

Grand Maître



J'ai commander pas mal de truc chez eux et j'ai jamais eu aucun problème meme avec des notes qui s'eleve a 300€ !!
Par contre jamais eu affaire au SAV .....

Mais en général t'ai pas embêter !
 

tav

Expert
Ouais, surtout pour un processeur, ça doit être assez rare d'avoir affaire au SAV.
 

Thor941

Grand Maître
@ sweefer : tu parles de TPLM ?

sinon je viens de commande le 8400 avec 2 Go de Crucru 8500 et un 9700led sur LDLC, je vous tiens au jus ..
 

tav

Expert


Petit Veinard :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut