Nouvelle config ne démarre pas !!! pas du tout...

SIXUN

Habitué
Bonjour à tous !

Tout content de recevoir tout ce qui va bien (rapidement) :) , après avoir assemblé avec grand soin la config se "lance" (sans explosion... héhé) : les ventilos tournent mais s'arrêtent, se relancent 2-3 secondes, s'arrêtent, se relancent 2-3 secondes aussitôt... etc etc :heink:

SonataIII (alim antec earthwatts 500W)
CM: P35-DS4 rev2.0
CPU: Intel E8400
CG: 8800GT512
DD: Wd caviar 160Go SATA
RAM: 2x1Go Gskill PK

Test avec juste CPU, CG, 1 seule barrette sans succès... :cry:

En attendant de tester les composants sur une autre config demain (dimanche 27) quelqu'un aurait-il une piste ? :??:

Merci à vous
 

thor37230

Grand Maître
commence par faire un Clear CMOS
si toujours rien, monte ta config hors boitier(a plat sur ton bureau)pour voir si ça fait pareil
 

kaylo971

Grand Maître
+1. Vérifie que ta brancher l'alimentation de la carte graphiqe la carte graphique
 

NablE

Grand Maître
Monte ton matos sur un carton, pour voir si t'as pas une vis a la con qui fait contact entre la CM et le boitier. Enlève la RAM pour voir si ça beep.
 

El_Barto

Grand Maître
Avec un proco tout neuf comme ça, ça sent la maj de bios obligatoire, enfin je te souhaite de résoudre le problème sans mais ça m'a l'air d'être ça.
Si tu as la chance d'avoir un autre proco en 775 à disposition essaye le, et si ça démarre => maj de bios.
 

tav

Expert
Non, il ne me semble pas. Ma rev2.0 était en F7 niveau bios, et c'est le F8 qui supporte les penryn...

EDIT : en fait non, ce bios permet juste le support des Yorkfield. Les Wolfdale sont supportés.
 

SIXUN

Habitué
Maj bios sans même y avoir accès !?!?

Aucun affichage ! nada ! nothing ! nichts ! niente !!! ouarf
 

SIXUN

Habitué
Test avec une autre barrette de RAM, autre carte graphique, clear CMOS, hors boitier...

Je crois que je vais la renvoyer et peut etre même changer de modèle (vu le nombre de personnes ayant le même genre de soucis)
 

SIXUN

Habitué
Mais pour laquelle ?
P5K-E ? P5K-WS ? Abit IP35 Pro ? (si materiel peut me rembourser car ils n'en ont pas)

Ou autre ?
 

NablE

Grand Maître
Abit = génial, surtout pour du gros O/C. DFI est super aussi, Gigabyte et ASUS très bien.
 

SIXUN

Habitué
Je ne compte pas overclocker enormement... je veux juste que ça fonctionne !!! ouarf

Je vais malgré tout faire un simple echange sur materiel.net... on verra bien ! et j'en profiterais pour acheter un billet de loterie...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut