Problème stand by sur videoprojecteur Infocus

  • Auteur de la discussion lapoule
  • Date de début

lapoule

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voici mon problème : mon videoprojecteur (Infocus LP540) refuse de se mettre en stand by, ce qui est très embêtant étant donné que sans cela je risque de griller l'ampoule si je l'éteins brutalement (un malheureux utilisateur me précédant l'a testé pour moi il y a quelques mois).

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ou sait-il où je peux trouver quelqu'un pour m'aider (j'ai cherché sur leur site sans succès).

Merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
il faut appuyer 2 fois sur power d'un videoproj pour le couper.

Cela coupe la lampe mais laisse tourner le refroidissement encore plusieurs minutes, avant de passer à l'arret complet
 

lapoule

Nouveau membre
Sur ce video en particulier ce n'est malheureusement pas possible (bouton power : position 0 ou 1, 1 appuie le coupe complètement) ; le bouton standby est justement là pour ça. J'ai comme l'impression que malheureusement dans ce cas il n'y a pas de solution ; il ne répond à rien (ne détecte plus le signal d'entrée au branchement du pc, plus de réponse quand on appuie sur le bouton menu). Merci quand même...
 

lapoule

Nouveau membre
Bon, à priori, après un bon coup de flip mon problème s'est réglé sans dommage (ou pas trop).
Je m'explique, on ne sait jamais, peut-être que ça pourra servir à quelqu'un...
Si j'ai bien compris, la mise en stand by avant d'éteindre un vidéoprojecteur est indispensable pour éviter de griller l'ampoule, en la soumettant à un refroidissement trop rapide ; le ventilateur continue de tourner pour dissiper peu à peu la chaleur de l'ampoule brûlante (si un expert peut confirmer...).
Sur le mien, pour une raison ou pour une autre (aléas inévitables de l'électronique), cette fonction était indisponible. En désespoir de cause et ne pouvant le laisser allumé toute la nuit j'ai donc tenté de le refroidir au maximum, d'abord en le plaçant directement sous une clim poussée à fond, ensuite en utilisant un souffleur, doucement puis de plus en plus fortement. J'ai du être trop rapide sur ce refroidissement système D puisque la lampe a fini par s'éteindre violemment avec une légère odeur de brûlé et une couleur orangée. J'ai bien cru qu'elle était crâmée. Ce matin surprise, je la teste quand même et elle fonctionne encore, sans dommage apparant... J'imagine qu'elle a du prendre un bon choc quand même et que sa durée de vie risque d'en être réduit mais quel soulagement quand même...

Je ne sais pas si cette solution de refroidissement en état de marche était la bonne et pouvait fonctionner moyennant un peu de retenue sur sa mise en oeuvre ; si un connaisseur pouvait donner son avis ça pourrait servir...
 

melk30

Nouveau membre
salu jai un video projecteur mai limage et a lenvers comment je pourrai faire pour la retourné???????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut