Résultat OCCT

sephirothweb

Habitué
J'ai des problémes de freeze avec mon vieux pc(Petium 3), surtout lorsque j'utilise de la vidéo.
Aprés multiples tests, je suis sure que cela vient du matériel. (Les freezes intervenait aussi sous linux).

J'ai di mal a interpréter les résultats OCCT

Voila donc mes résultats sous OCCT, je pense quil ne sont pas bon mais j'aimerais avoir vos avis.










Ces résultats peuvent ils expliquer des freeze?
 

killerjeff

Grand Maître
je les trouve assez "instable" tes tensions

en comparaison les miennes :

tu as quoi comme alim ?
 

sephirothweb

Habitué
Le pc date de 2001, et l'alimentation était celle fourni par l'assembleur, c'est a dire une bas de gamme, je voulais juste savoir si cela pouvait etre la cause de mon probléme.

Pour ce qui est de la référence de l'alimentation :
QUENN'S 250Watts.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Marque inconnue et tensions dignes d'une montagne russe ...
C clair je commencerais par la changer.

Vu l'usage et ce que tu remplace, une tite Fortron 300W irait largement :)
 

senso

Habitué
bonjour je suis désolé de devoir faire rmonter ce post

mais je suis bloquer aujourd 'hui
car en faisant le test occt ,
je n'obtiens aucun resultats !

j'ai chercher dans les dossier du programme occt et aussi dans le programme speedfan qui est accorder a occt

quelqun a connu ce problemes ?
 
U

User_384772

Invité
rien qu'en regardant les miniatures on voit que tes tensions sont vraiment pas stables du tout... Rajouté au ait que ça soit du no-name, c'est surement l'alim donc...

senso ---> fais une recherche OCCT sur ton systeme avec l'outil de recherches et observe les dossiers présentés ;)
 

tav

Expert
Bonjour, je me permet d'exposer mes tensions ici, au lieux de créer un nouveau topic.

Les voilà :

12V :



3.3V :



Il y'a clairement un problème ! Mon alimentation, la Corsair HX 520, est pourtant réputée très stable...

Que faire ?

EDIT :l Je précise que le monitoring des tensions a été effectué à l'aide de Everest Ulimate.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
U

User_384772

Invité
1-regarde le titre de tes images : "PC stable !"
2-tes courbes sont très bonnes :o y a juste un pic quand le proco ou autre demande subitement une grosse quantité d'énergie... Y a pas de quoi s'inquiéter ;)
 

tav

Expert
Oui, en effet, PC stabe, mais bon, une telle chute de tension, ça peut inquiéter :o

Surtout que j'ai même eu une chute jusqu'à 6V sur le rail 12V, ce n'est tout de même pas très rassurant.
 
U

User_384772

Invité
ouais peut être en effet :/ moi mes chutes représentes des especes d'arcs de cercles descendants seulements, là c'est un gros pic...
essaies de tester une autre alim sinon
 

tav

Expert
Ouais faudrait que je fasse ça, mais je n'ai que des alimentations certifiées No-Name™ chez moi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut