Partage d'une connexion internet entre 2 PC

  • Auteur de la discussion Mickael71
  • Date de début

Mickael71

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai donc 2 ordinateur, ayant chacun une carte réseau. Mes 2 cartes réseaux sont fonctionnel.
Je possède internet sur le PC de mes parents (modem usb orange), et je souhaiterais avoir le net sur le pc qui est dans ma chambre. J'ai un rj-45 permettant de relier ma console (xbox 360) au pc de mes parents. Ma question est donc simple: Comment relier mes deux pc avec un rj-45 croisé ?

Merci de m'aider ^_^
 

vedge2000

Grand Maître
Bonjour a tous,

J'ai donc 2 ordinateur, ayant chacun une carte réseau. Mes 2 cartes réseaux sont fonctionnel.
Je possède internet sur le PC de mes parents (modem usb orange), et je souhaiterais avoir le net sur le pc qui est dans ma chambre. J'ai un rj-45 permettant de relier ma console (xbox 360) au pc de mes parents. Ma question est donc simple: Comment relier mes deux pc avec un rj-45 croisé ?

Merci de m'aider ^_^

Salut,

Je ne pense pas que cette méthode d'avoir un Hub USB et de partager la connexion est vraiment une bonne idée (le PC avec le modem doit rester allumé pour que le 2ième possède internet)

La meilleure chose est de prendre un modem ADSL RJ-45 avec un switch 4 ports.

Sinon pour répondre à ta question "Comment relier mes deux pc avec un rj-45 croisé " :
Acheter un câble croisé dans un magasin (rouge normalement et indiqué sur le câble) et le brancher aux 2 RJ-45 de tes PC, ensuite partager la connexion USB, et je pense mettre deux adresse IP fixe sur tes PC commencent par 192.168.yyy.xxx. le xxx doit être différent sur tous les pc.
 

Mickael71

Nouveau membre
Merci vedge2000, c'était tout simple enfaite, je pensais qu'il fallait configurer manuellement la carte réseau du 2eme PC. J'aurais du essayer avant de créer un topic pour rien. Mais j'ai un question a te posé. Si j'achète un Modem adsl rj-45 avec 4 switch. Je pourrais connecter, mes 2 PC dessus et ma 360 ? Je pourrais donc jouer avec la 360 sans avoir besoin d'allumer le PC ?
Mais est-ce que je peux changer de modem ? (sachant que c'est celui que orange ma donner avec mon abonnement)
 

vedge2000

Grand Maître
C'est clair que tu pourras jouer avec ta 360 sans le PC!!!

tu as 2 versions :
1er : 1 seul appareil (photo de l'arrière http://www.zyxel.ch/images/db/p_661h_d1_back.jpg). un appareil comme cela fait MODEM ADSL et SWITCH
2ième : 2 appareils : un fait uniquement MODEM --> RJ-45 et le 2ième fait 1xRJ-45 (dans le port WAN) et 4xLAN (4 PC ou 360)

Dans tous les cas c'est très facile a configurer, pour une connexion internet ADSL (orange,...), tu as reçu un mot de passe et un nom d'utilisateur, il te suffira de mettre ces 2 paramètres dans le modem ADSL pour que ta connexion internet fonctionne pour tous les périphériques que tu brancheras dessus. Chaque périphérique doivent être en mode "obtenir une adresse IP dynamiquement".

Les 2 méthodes sont bonnes, la 1ère un peu plus cher (je crois) mais plus pratique. Il te faudrais un modem/firewall pour que tu sois tranquille.
Avec modem et firewall mais pas de réseau sans fil.


Avec le sans fils
 

Mickael71

Nouveau membre
Merci beaucoup de ta réponse vedge2000. Etant donner que je n'ai pas de Wifi, ca ne sert a rien que je prenne le D-Link DI-714P+. Vu que c'est juste pour ma 360 et mon PC, le D-Link DI-714P+ suffira ?
En tout cas merci de ta réponse complète :)
 

Mickael71

Nouveau membre
J'ai une autre question: Mon modem USB est connecter a mon PC par USB et par RJ-11. Mais est-ce que le D-Link DSL-504T va passer ?
Merci
 

vedge2000

Grand Maître
Le RJ-11 est pour la connexion ADSL, tu ne peux pas brancher un USB sur un autre routeur. Tu dois changer de modem pour avoir un MODEM RJ-11 (adsl) et une sortie RJ-45.
 

ricco94

Nouveau membre
je suis en freebox en degroupage partielle et voudrait partager ma connexion avec ordi dans chambre de ma fille comment faire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut