odeur de bruler

mantovat

Nouveau membre
bonjour, je viens de me tromper de barrette mémoire pour mon pc, j'ai mis une 133 à la place d'une ddr 400, suite à çà démarrage impossible et odeur de bruler. J'ai retiré la barrette et essayé de rallumer, le pc se met en route tous les voyants s'allument le ventilo du cpu tourne, les disques aussi mais l'écran n'affiche rien (aucun signal). que puis je faire? (carte mère ASROCK K7 UPGRADE 880)
 

betelgeuse

Nouveau membre
salut,

Est-ce que le BIOS t'envoie des "bips" au démarrage ?
Tu l'as redémarré avec une nouvelle barrette 400mhz ?

Une odeur de brulé, dans beaucoup de cas signifie alimentation en train de griller.

Cela dit, avec la bourde faite, il se peut que ce soit la carte mère qui ai pris un coup dans un condensateur commandant la partie graphique, ce qui pourrait expliquer le problème de "no signal". Mais tout ceci n'est que supputations.

Le mieux est de proceder par élimination et déjà de voir si tout marche avec une autre alim. Mais perso, je pencherais bien pour une carte mère grillée... elle a vraiment dû craindre le coup de la SdRAM PC133 !
(s'agit-il bien de SDram 133 ou de DDR 266 (133x2) ?)

Voilà, désolé de ne pouvoir mieux te dépanner...

tiens-nous au courant.

A+
 

mantovat

Nouveau membre
il s'agit bien d'une sd 133 j'avais acheté une ddr 400 en même temps et j'ai pas fait attention. L'odeur semble plutôt venir de l'allime mais ce que je ne comprends pas c''est que les ventilos tournent le disque aussi mais rien ne s'affiche la CG est ok je l'ai testé sur un autre pc. Le ventilo du cpu tourne très bien. Le bip lors du lancement est normal. Les mémoires ne sentent rien et la sd 133 fonctionne sur mon autre pc plus vieux. Je ne peux pas tester les ddr. Mais j'ai essayé de relancer sans barrette mémoire et évidement il y a eu des bips d'erreurs (pas de barrette mémoire). L'allim a t elle pu prendre un coup au point de ne plus être assez puissante si ce n'est pour allumer les différentes leds?
 

betelgeuse

Nouveau membre
Une panne d'alimentation peut prendre plusieurs formes.

Le PC peut ne plus démarrer du tout. Mais il peut aussi jouer au malin et demarrer même normalement, mais avec des baisses de tensions sur certaines lignes qui provoquent des defaillances ponctuelles. Ce qui pourrait expliquer que ta carte graphique n'ait plus assez de jus. J'ai déjà vu le cas.

Si c'est l'alim qui pue (mauvais signe...), je crois qu'il faut t'en faire prêter une et faire un essai, c'est la seule façon d'être sûr de l'alimentation.
 

be-bop

Grand Maître
surtout qu'il a du falloir forcer pour mettre de la 133 ds un slot ddr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut