pc odeur de bruler

mantovat

Nouveau membre
bonjour, je viens de me tromper de barrette mémoire pour mon pc, j'ai mis une 133 à la place d'une ddr 400, suite à çà démarrage impossible et odeur de bruler. J'ai retiré la barrette et essayé de rallumer, le pc se met en route tous les voyants s'allument le ventilo du cpu tourne, les disques aussi mais l'écran n'affiche rien (aucun signal). que puis je faire? (carte mère ASROCK K7 UPGRADE 880)
 

Namthgil68

Expert
Tout d'abord suite à l'allumage pc avec la DDR400, il sent toujours le brulé? Si oui, alors la carte mère à du prends un coup.
Et la ram133 sent-elle le brulé ?(non branchée bien entendu)

Si c'est non pour la première question, essaye de tout débrancher de la carte mère (ram, HD, carte vidéo et autre, etc...). Tu laisses juste le processeur et son ventilo. Tu débranches et re-branches le connecteur d'alimentation de la carte mère en attendant un peu avant de re-brancher.
Tu montes la RAM et la carte video, puis tu allumes le Pc.
Si tu sais comment faire, fais aussi un reset bios quand le connecteur d'alim est débranché.
 

c_planet

Grand Maître
salut,

t'as inséré une barrete sdram dans un slot ddr ?

bon, si c'est ça, ça a fait péter le contrôleur/circuit mémoire. normalement ça tue la carte mère. (normalement avec un k7 le cpu doit s'en tirer)

pour être sûr faut essayer d'avoir les bip des codes erreurs, tout enlever, lui faire des clear smos, lui faire réclamer le plug du cpu puis de ram ou cg suivant le modèle. si y a pas de bip elle est déclarée morte. si elle bip après la ram, essayer tous les slots.
 

mantovat

Nouveau membre
il s'agit bien d'une sd 133 j'avais acheté une ddr 400 en même temps et j'ai pas fait attention. L'odeur semble plutôt venir de l'allime mais ce que je ne comprends pas c''est que les ventilos tournent le disque aussi mais rien ne s'affiche la CG est ok je l'ai testé sur un autre pc. Le ventilo du cpu tourne très bien. Le bip lors du lancement est normal. Les mémoires ne sentent rien et la sd 133 fonctionne sur mon autre pc plus vieux. Je ne peux pas tester les ddr. Mais j'ai essayé de relancer sans barrette mémoire et évidement il y a eu des bips d'erreurs (pas de barrette mémoire). L'allim a t elle pu prendre un coup au point de ne plus être assez puissante si ce n'est pour allumer les différentes leds?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut