Aide pour le choix d'un Boitier & Alim (budget limité)

Archimedicx

Nouveau membre
Bonjour à tous :hello:

J'ai besoin d'avis et de conseils pour le choix du boitier et de l'alim de ma future tour.

Cette tour comprendra vraisembablement un Core 2 Duo E8200 ou E8400 accompagné d'une Radeon 3870 ou 8800GT, cela dépendra du budget (environ 700 euros). Le reste c'est du "standard" graveur, 1 Disque dur, carte mère à base de P35 ...

Petite précision, je ne suis pas forcément attiré par l'OC (ds un premier temps en tout cas), et le silence du boitier n'est pas essentiel pour moi. Sinon à part ca, je joue bcp :pt1cable:

Je dispose d'un budget de 70 euros pour l'ensemble boitier / alim .

Sinon niveau style du boitier, je le veux noir et "très sobre"

J'avais tout d'abord pensé au Sonata 3 avec alim 500 W mais un peu hors budget et puis j'ai vu le Enermax Pandora185 ECA-3070B 400W (environ 70 euros) . Mais je ne sais pas ce qu'il vaut (pas bcp de tests sur les boitiers :o ), vous en pensez quoi ?

Sinon vous avez d'autres propositions, car je suis perdu avec toute ces marques

Merci à vous, n'hesitez pas a donner vos avis sur vos boitiers
 

rastadd

Grand Maître
Euh, le Pandora, il fait un peu tache à coté du reste...
Et puis, l'alim qui est dedans n'est même pas ue Enermax. Perso, je l'ai utilisé une fois, mais pour une config bureautique. Pour une config musclée, je tenterais même pas...
Franchement, je ne crois pas qu'il existe un ensemble boitier + alim suffisamment bon pour la config que tu cites.
Tu as déjà commandé tes composants ?
Car je pense que tu devrais peut-être revoir qq composants à la baisse, pour mettre un peu plus dans l'alim.
Si tu n'as pas commandé, donne nous la config précise que tu envisages, et on va voir comment on peut optimiser tout ça pour 700€...
 

Archimedicx

Nouveau membre
Merci Rastadd !

Comme je l'ai dis, je suis vraiment serré niveau budget.

Boitier
Antec Sonata 3 - Boîtier moyen tour ATX 500W
99,95 €

Alimentation Comprise

Carte Mère
Gigabyte GA-P35-DS3 (rev. 2.0) (Intel P35 Express) - ATX
84,50 €

Proc
Intel Core 2 Duo E8200 - Dual Core !
159,90 €

Mémoire
Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6
51,89 €

Disque Dur
Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk) 74,91 €

Carte Graphique
PNY GeForce 8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - 269,00 €

Lecteur / Graveur DVD
Samsung SH-S203B/BEBE 28,35 €

Clavier & Souris
Microsoft Basic Value Pack Clavier + Souris optique 17,95 €

Total 786,45 €

Comme tu peux t'en apercevoir je dois économiser 86 euros, et c'est pas facile j'aimerais conserver la 8800GT

Je sais pas si il y a une solution miracle, en tout cas merci de m'aider :bounce:
 

rastadd

Grand Maître
Alors, à ta place je descendrai à un E4500 en proco. J'en ai monté un hier soir sur une Gygabyte GA-G33M-DS2 (donc une carte pas forcément faite pour l'o/c), et je l'ai passé à l'aise à 3GHz.
Ca te permet d'avoir un plus gros budget pour le boitier et l'alim et de garder la 8800GT.
Et pour le jeu, c'est largement suffisant. Au pire, tu le changeras plus tard, en le revendant, pour un E8*** ou autre...
J'vois que ça à faire.
 

Archimedicx

Nouveau membre
Oui ou étendre un peu mon budget !

Je vais quand meme attendre un peu (15 jours) pour voir si l'arrivée des nvelles CG fera baisser le prix des 8800GT.

Je garde espoir

Sinon une dernière chose, j'ai toujours eut du noname en alim et en boitier et j'ai jamais eu de mauvaises surprises *je touche du bois* alors pourquoi forcément prendre de la marque 4 fois plus cher !

Car en prenant soin de prendre une alim assez puissante (500W ou + ), même avec 60% de rendement, elle doit être capable de tenir la charge (je ne fais pas de sli et n'OC pas).
D'autant que les procos sont aujourd'hui moins gourmands en énergie.

Non, vous en pensez quoi ?
Car sur une config c'est pas loin de 100 euros de gagné
 

rastadd

Grand Maître
Le problème d'une alim noname n'est pas la puissance qu'elle délivre (enfin, il n'y a pas que ce problème). C'est aussi la stabilité des tensions, et là, ça peut faire mal. Après, si tu veux prendre du noname, fait-le.
Mais bon, j'en connais ici qui ont cramé leur carte mère en une journée, à cause d'une alim no name... A toi de voir...
 

Thor941

Grand Maître
+1 avec di noname t'as 9 chances sur 10 que ca claque tout, avec de la marque t'as 1 chance sur 1000 de tout foirer, en gros c'est un peu dommage d'economiser 50€ pour en claquer 700 ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut