Pourquoi pas une TV comme écran PC ?

sweefer

Grand Maître
Yep !

Alors voila comme je compte me prendre un nouvel ecrant pour mon pc je me demandé pourquoi pas prendre une TV comme ecran d'ordi ...?
C'est moins cher et avec une resolution hd ready ca peut le faire non ?
Je compte jouer a plein de jeu dessus !
Le seul point noir c'est le temp de réponse souvent de 8ms, mais en même temp actuellement j'ai un 19" avec un temp de réponse de 8ms ! Ca marche très bien au passage !
Alors voila pourquoi pas un TV comme écran d'ordi ?
 

El_Barto

Grand Maître
En HD Ready la résolution est pas extra, la full HD c'est pas du luxe, pour lire sur un PC faut une bonne résolution.

Ensuite la tv c'est pas forcément mieux, sauf si tu fait beaucoup de multimedia, pour ce qui est des jeux je sais pas, j'ai jamais essayé mais ça doit marcher, cela dit les graphisme seront sûrement moins beaux : écran plus grand et résolution plus faible qu'un moniteur classique.
 

Sixela39

Grand Maître
La résolution sera quand même plus basse même un HD ready et puis les résolutions du PC ne seront pas adaptées a la télé (16:9 contre 16:10).

Si c'est pour visioner des films, alors oui je te le conseil mais si c'est pour du jeux vidéo alors non !! ;)

Edit : J'ai un PC brancher sur une télé 4:3 cathodique et je peux te dire que pour les films c'est extra !! Mais pour les jeux n'y compte même pas et c'est une journée de réglage pour trouver la bonne taille des icones et tout !! :)

Sixela39
 
U

User_384772

Invité
en effet, peut être un quintuple SLI de 8800ULTRA ? :o Avec ça tu tiendras très bien Far Cry 2 ou Crysis en très grossé réso :o
 

chhosni-ocm

Grand Maître
tu as plus de rémanence sur une télé qu'un moniteur sans compter le taux de rafraichissement et souvent la resolution native est batarde par apport aux moniteurs de pc lcd ou crt.

donc a priori je te le deconseille sauf pt-etre pour faire des jeux de temps en temps ou visionner un film .
 
U

User_384772

Invité
pour le film c'est le paradis :)
pour un jeu un bon 19" wide suffit amplement :o (déjà qu'en 1280*720 j'en profite beaucoup...)
 

pacou1

Expert
Je dis fonce mon gars. Dans Que Choisir, les HD ready et les Full HD ne démontrent aucune différence. Et hop une idée marketing dans le fion!
Prends un 82cm. La résolution permet de jouer dans les 1300 quelque chose...Bien suffisant. Après mon 22" je bondirai sur ce genre de machin. Et pour les films, royal! 500€ un 82. Voire moins tellement les chinois sont exploités de nos jours...
Imagine un jeu de bagnole sur ça... Pfff les 500roros me démangent...
 

Bou_

Habitué
Moi je serais pas trop pour, notamment parce que les ecrans de tele s'abiment beaucoup plus vite quand rien ne bouge. Pour le traitement de texte ou la navigation, il va falloir une sacré resolution sur un 82cm!!!
Je dirais que cest parfait pour faire du bi-ecran mais en ecran principal, je doute...
 

Zarma

Grand Maître

Calme toi sur tes propos stp.

Sinon +1 Bou_ .
 

sweefer

Grand Maître
Il y a quelque chose que je comprend pas :

une TV capable d'affiché au max 1380 x 720 , pourquoi lui faudrais t'il une mechante CG pour afficher des résolution comme ça ??? Avec ma 8800GT 1go de ram c'est tout a fait fesable du 1380 x 720 !
Donc je ne vois pas ou est le problème de résolution (comtrèrement a un ecran full HD 1900 x 1080 ou la il faut une très bonne CG (voir 2,3 ou 4).
Bref je comprend pas trop votre résonement ....
 

Sixela39

Grand Maître
Dans cette résolution aucun problème ;)

Mais malgrè tout l'image sera moins bonne !!! ;)

Fait comme tu le sens mais tu as plus d'avis défavorables que de favorable ...
 
U

User_384772

Invité
en effet dans cette reso ca va. mais autant prendre un ecran PC pour cette reso...
 

sweefer

Grand Maître


Avec cette resolution si je prend un 24" ca me coute 450€ alors que pour un 32" ca me coute environs 500€ !! Il y a quand même une grosse diference de taille même si la résolution est bridé et que le temp de réponse est de 8ms ....

Mais bon c'est un 82cm .....

Je me tate :ange:
 

pacou1

Expert


Note: la Chine est un pays immense qui exploite comme un cochon ses ouvriers. Je n'invente rien. Il y a encore la peine de mort comme certains états des USA et on facture la balle à la famille après sa mise à mort. Donc j'en profite pour rappeler que nos produits informatiques qui sont tous produits là-bas ne le sont pas pour des nèfles mais pour le maxi profit. Je préfèrerais payer des HDD fabriqués en France même au double du prix.
Pour revenir au sujet, une TV HD machin de 82cm avec une résolution de 1380x720 c'est sûrement mieux qu'un écran. et je ferai ce choix la prochaine fois. Donc mister SWEEFER, fonnnccceeee! Et dis-nous tout le bien que tu en penses...dès que tu l'auras.
 

Neoryuki

Grand Maître
C'est tout à ton honneur, mais personnellement c'est la tarif qui m'interesse avant tout

Alors certes les conditions de travail en Chine sont parfois tres dures, et les salaires comparativement plus faible qu'en Europe ou ailleurs. Mais ils sont à relativiser avec le cout de la vie sur place. Si le salaire moyen est de 100€/mois, et qu'une usine de composant informatique paye 200€/mois, ca reste un geste social fort

Insignifiant pour nous, riche privilégiés des 35h et de la protection sociale, mais non negligeables pour la main d'oeuvre locale

Deja au sein de l'Europe, la durée legale du travail n'est pas uniforme, et le cout de revient de la main d'oeuvre non plus. Dernier exemple en date : Nokia delocalise d'Allemagne vers la Roumanie :

Alors certes les delocalisations font perdre de l'emploi chez nous, mais en contrepartie de tarifs plus bas. Ca ameliore la vie des chinois, mais en partant de si bas, ce n'est pas toujours tres compliqué.

Bref la problématique est complexe, à l'image de la mondialisation.

Cependant inutile de s'enerver sur un simple topic ;)
 

Sixela39

Grand Maître
Cette réso sur un 82Cm tu veras c'est pas beau pour les jeux !! Sur le 24" tu as la même réso !!! C'est bien qu'il y a une diffèrence !!!
 

sweefer

Grand Maître


Je comprend se que tu veut dire. Tu veus dire que sur un ecan plus grand a résolution égale je verrais plus les deffauts ! c'est bien ca ?
Mais moi ce que je veus savoir c'est esce que ces defaut sur mon 82cm (32") se veront beaucoup beaucoup !? parce que si c'est juste pour avoir la PERFECTION de l'image et que en fait a l'oeil nu ont vois rien par rapport au 24", je prefère prendre un 82cm ! Si en revenche quelqu'un me dis (de source sure) j'ai essayer ou vu chez quelqu'un et c'est a chier, alors la je demanderais quesqui est a chier ?

Merci, et continuont a polimiquer sur le sujet svp :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut